17 avril 2007
REPONSE DE M. DE VILLIERS
Objet : Vos propositions pour lutter contre l’inceste Madame, Monsieur,
Nous sommes une association de victimes d’infractions sexuelles
internationale née sur Internet en 2000. Nos membres sont
principalement français, belges, suisses, canadiens. Nous connaissons
ainsi par nos échanges, les politiques de différents pays en matière de
lutte contre l’inceste et la pédocriminalité.
Attentifs à la prise en compte de leur situation, nos membres,
victimes, proches de victimes et professionnels confrontés à l’inceste,
ont examiné les propositions de tous les candidats à l’élection
présidentielle avec la plus grande attention.
Nous sommes nombreux à vouloir connaître en détails ce que vous comptez
faire pour lutter contre l’inceste et la pédocriminalité pour les
enfants et adultes concernés en matière de détection
et de prévention, de justice, de prise en charge des victimes, de
recherche, formation, information et tout ce qui concerne ce fléau de
santé publique qui touche 20% des femmes et 7% des hommes avant l'âge de 18 ans (Source CRIPHAS).
Depuis quelques années, à l’exception de la loi Perben 2 en 2004 qui a
rallongé le délai de prescription de 10 ans, rien n’a été fait pour les
victimes d’inceste. Malgré la promesse de deux gardes des sceaux, Mr
Perben et Mr Clément, l’inceste n’a pas été inséré dans notre code
pénal suite à la mission parlementaire menée par C. Estrosi. Ce vide
juridique laisse toujours plus d’agresseurs en liberté alors qu’ils
sont déjà plus de 95% à ne jamais être puni pour leur crime. Pour en
savoir plus, vous trouverez ci-joint, notre manifeste de 2004, signé par 10 000 personnes le 20 novembre, place de la Bastille lors de notre opération « 50 000 nounours face à l’inceste ». Pour
les personnes concernées par l’inceste, il y a des répercussions dans
tous les domaines de leurs vie (social, professionnel, santé,
familial…). Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de réelle volonté
politique de prendre en charge ce problème. Mais vous, que ferez-vous ?
A l’heure des présidentielles puis des législatives, pour nous victimes
d’inceste, votre action dans ce domaine sera primordiale. Nous
vous remercions de votre réponse que nous ne manqueront pas de publier
sur notre site Internet et sur ceux de tous nos partenaires. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueux sentiments. Une réponse :
Paris,
Le 1 mars 2007
Isabelle AUBRY, Présidente
UN DROLE DE MONDE
Un drôle de monde que la politique. Un monde complexe et très sinueux, fourbe, tortueux, cruel, et j'en passe. Et pourtant, il faut y croire. Croire que, malgré toutes les embuches que l'on peut rencontrer, on les enjambe, on les dépasse. On se fait foi d'un esprit qui veut rassembler, avec des idées qui peuvent évoluer avec le temps. c'est ce qui fait les "grands" hommes politiques, peut-être aussi les femmes...
Il fut un temps où je ne m'intéressais pas à la politique, ou peu. Ce qui ne veut pas dire que je veuille aller plus de l'avant ! Pas trop loin en tous les cas. Je me rends compte néanmoins de l'importance de la politique dans la vie de tous les jours et dans toutes les instances qu'elle peut mettre en place.
Je me rends compte de tous les sacrifices qu'elle peut amener à faire, et des avantages qui, aussi, peuvent améliorer le quotidien et les futures années d'un élu...
Je n'ai jamais eu de vision grossière des choses. Peut-être des coups de gueule et donc des visions déformées, élargies, exagérées. J'essaie toujours d'envisager les choses d'une manière, comment dire, globale. A chacun ses qualités, je ne suis pas une "analyste" poussée, j'aime la synthèse, avec de brefs développements, des idées qui en émanent, des "étincelles"...
En attendant, l'étincelle va raviver sa flamme en allant manger...
SEUL AVEC DIEU
Seul avec Dieu
propos recueillis par Claire Chartier
Patrice Gourrier, à l'église Saint-Pierre de Montrouge.
«Un prêtre ne fait pas le vœu du célibat, il l'accepte et assume cette existence solitaire. Si j'avais le choix, je ne changerais rien à mon état, parce que je crois à la symbolique du célibat, celle de l'engagement total auprès des autres, croyants ou non, même si je suis persuadé que l'ordination d'hommes mariés enrichirait l'image du prêtre dans la société. La Bible dit elle-même qu'il n'est pas bon que l'homme reste seul. Lorsqu'on revêt la soutane, on s'exclut du circuit économique, on devient en quelque sorte un marginal. C'est très dur. Avant mon ordination, en 2000, j'occupais le poste de directeur d'une maison d'édition, dans le groupe Vivendi Publishing. J'avais une vie mondaine, pleine d'amis et de sorties. J'ai même failli me marier. Et puis tout a changé. Je suis parti vivre à Poitiers, en pleine campagne. Ce qui me pèse le plus, c'est la somme de malheurs qu'on me confie au quotidien. Je reçois plus de 50 personnes par mois. Certaines viennent parfois me voir pour des affaires d'inceste, de viol et même de meurtre. Le soir, je n'ai personne à qui parler de ce que j'ai entendu, aucune épaule sur laquelle poser ma tête. Il faut avoir une colonne vertébrale très solide pour supporter ça! Au séminaire, on vous forme à la théologie, mais on ne vous prépare pas à affronter toutes ces souffrances. J'avoue que j'ai trouvé cela très difficile. Une année, je suis tombé très malade. J'ai atterri aux urgences et on m'a oublié là. J'ai failli mourir d'une septicémie. Si j'avais eu une épouse, les infirmiers m'auraient soigné à temps! J'ai trouvé une échappatoire en faisant des choses pour moi: je prépare un mastère de psychologie à la faculté de Poitiers, je participe à une émission de radio et je me rends à des colloques. Cette vie sociale me permet de briser ma solitude. Je veille aussi à maintenir une discipline de vie: ne pas me laisser aller, manger correctement. Je cours souvent, et je fais vingt minutes de gymnastique tous les matins. Le sexe? Ça manque, bien sûr. Mais j'avais déjà vécu une existence tout à fait normale de ce côté-là avant d'entrer dans la prêtrise. A 40 ans, on n'a pas les mêmes pulsions qu'à 25. Aujourd'hui, une question me taraude: est-ce que je ne vais pas me durcir avec le temps? Et si le meilleur moyen de n'aimer personne, c'était d'aimer tout le monde?»
Je tenais à mettre cet article. Il parle d'un homme, d'un prêtre notamment. Qui entend des confessions...
Attention, le thème que je voulais aborder, ce n'est pas le secret de la confession, si elle doit être levée ou pas... Quoique... Je suis contre (désolée, M. Sarkozy), le prêtre n'est pas fait pour dénoncer.
Le thème, c'est le sexe, les pulsions sexuelles et le fait qu'en tant qu'êtres humains, nous devons nous sublimer, aller au-delà de ces pulsions, quand elles sont néfastes, ou inutiles. C'est ce qui fait de nous des êtres supérieurs, par rapport à l'animal.
Hélas, souvent, l'animal se révèle être supérieur à l'humain.
Cela ne devrait être.
Mais je ne voudrais juger personne. C'est juste que l'on peut... vivre ses fantasmes, avoir des relations passionnelles... Mais attention aux dérives...
Cendra, être humain, qui essaie de l'être à part entière...
La Bible dit que le prêtre ne peut avoir qu'une seule femme...
Ségolène Royal propose des mesures contre les crimes sexuels...
17-04-07 - LES ECHOS
Alors que la région de Nantes est endeuillée par le meurtre de Sophie Gravaud, la candidate socialiste qui y tenait hier un meeting a annoncé que « la lutte contre les violences et les crimes sexuels sera décrétée grande cause nationale » si elle est élue. Après avoir précisé qu'elle avait eu au téléphone la mère de la jeune femme, dont le meurtrier présumé avait déjà été mis en examen pour une agression sexuelle, Ségolène Royal a présenté cinq mesures qui feraient partie de la loi « contre la violence faite aux femmes », la première qu'elle promet de faire voter : outre des campagnes de prévention, elle prévoit la construction de « prisons spécialisées dans lesquelles les délinquants sexuels condamnés seront suivis ». Ensuite, « il n'y aura plus une libération de délinquants sexuels si un comité d'experts ne garantit pas la non-violence et la non-dangerosité ». « Après la libération des délinquants sexuels, a-t-elle ajouté, le bracelet électronique sera porté et il y aura un système de contrôle régulier ». Enfin, la candidate a évoqué un « dispositif spécial pour les victimes, la gratuité des soins aux victimes et à leurs proches, aussi longtemps que nécessaire ». Ce week-end, le FN et le MPF de Philippe de Villiers ont accusé Nicolas Sarkozy, en tant qu'ex-ministre de l'Intérieur, d'être « responsable de la hausse des violences ». Quant à Ségolène Royal, c'est la première fois dans la campagne qu'elle se saisit d'un fait divers.
Selon un article de France 3 :
La lutte les violences sexuelles, "grande cause nationale"
En ce qui concerne "la lutte contre les délits et les crimes sexuels contre les femmes et les enfants", elle sera "décrétée grande cause nationale", a annoncé la candidate socialiste. "Un dispositif sera organisé autour de cinq mesures concrètes", a expliqué la candidate, "d'abord une action de prévention nationale avec des campagnes de prévention, ensuite la construction de prisons spécialisées, dans lesquels les délinquants sexuels condamnés seront suivis. Troisièmement, il n'y aura plus une libération de délinquants sexuels si un comité d'experts ne garantit pas la non-violence et la non-dangerosité".
Tu me surprends, Ségolène... Et tu me ravis... A méditer... Tout d'un coup, Ségolène prend position sur des sujets plutôt dits "tabous". Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Depuis le temps que je clame que les violences sexuelles ne doivent pas être "récupérées" par la droite, depuis le temps que les victimes d'inceste ne s'étonnent plus du fait que la gauche se désintéresse d'elles, disant que les socialistes sont en fait des ex-soixante-huitards, des babas cools donc, voilà que Ségolène s'attaque enfin au problème,à un des problèmes les plus graves de notre société.
Pourquoi le problème de l'inceste, par exemple, est-il un des plus graves de notre société ? Parce qu'il s'attaque à l'enfance et détruit toute une vie. Combien de talents gâchés, de dons mis à la poubelle, de compétences non exploitées à cause de l'inceste... Je sais très bien de quoi je parle. S'il y a une chose dont je peux vous parler, c'est bien de cela !
Victime d'inceste à l'âge de 11 ans (si ma mémoire n'en oublie pas...) et d'un viol à l'âge de 35 ans, j'ai gâché ma vie. Je n'ai pas exploité toutes les richesses que je peux posséder, les dons que je peux avoir, les qualités dans leur intégralité.
Certaines de ces qualités, elles m'ont sauvé la vie. Je me suis battue contre mon père. Il m'a touchée une fois, mais je peux vous dire qu'il n'a pas recommencé. J'ai un don de me battre mais ce don est devenu plus fort puisque j'ai continué de me battre contre tout et contre tout le monde. Contre moi-même, contre le fait que je puisse aimer. Me laisser aimer et être aimée. J'ai transormé ma vie en une lutte perpétuelle.
J'ai dénigré mes qualités, j'ai ignoré mes dons, j'ai gaspillé mes richesses. J'ai massacré mon corps.
J'ai renié mon corps et mon âme de femme en m'empêchant de rencontrer l'amour, d'avoir des enfants...
Même maintenant, j'ai peur de l'amour. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne suis même pas sûre d'en vouloir. Je n'ose en parler sur ce blog... Je n'aime pas... devinez. Je ne sais même pas. Si j'écoutais vraiment mon être et mon coeur... Nachav... comme disent les jeunes. Dans le rêve que j'ai raconté dans un commentaire sur "bonne marche" je crois, j'ai omis de dire que mon m... était présent dans ce rêve... Comment peut-on rêver cela ? Je pense que cela n'est pas imaginable. Et si j'en parle, je n'ose imaginer qu'il puisse le lire...
J'en ai marre de ces compromis. S'il est une chose pour laquelle je dois me battre, c'est notre cause, à nous, victimes de l'inceste...
Il n'est jamais trop tard. Madame Royal, c'est bien, vous en parlez, allez plus loin maintenant... Pourquoi ne pas parler de votre courrier à l'association AIVI ? Et de l'inceste.
Sauvez les enfants de France, madame Royal. Ces enfants sauvés, vous verrez, feront des êtres formidables, qui pourront vivre leur vraie vie... Avec tous leurs talents et les dons qui leur ont été donnés à leur naissance.
J'aimerais, un jour, madame Royal, pouvoir enfin vous le chanter. C'est ma seule vraie passion... Mon don...
Que l'inceste a atrophié.
16 avril 2007
NON NON ET NON !
C'est la salle de Ségolène, zut !Non, allez quoi ! Il va pas nous la piquer Monsieur Estrosi, ça va tout gacher !
Et puis non à ça :
L'affiche est différente de celle que j'ai mise sur un message précédent mais même commentaire, et non à ça :
NONNNNN JE VEUX ME REVEILLER DE CE CAUCHEMAR....
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
et puis aussi :
Il ne faut pas croire que ce n'est que pour le sourire. Il ne faut pas croire que ce n'est que pour sa beauté. Derrière ce visage, se cache une femme déterminée. Ce n'est pas l'image de la femme que les médias du début de sa campagne ont voulu colporter. Ségolène a su faire sa place. Oubliez donc cette image de femme à "bourdes", quand tout ce qu'elle disait était passé au crible. Les petits détails, les erreurs. N'en faisons-nous pas ? Certes, nous attendons beaucoup d'une personne de l'Etat. Ségolène a fait sa place, elle a continué sa route. Ne peut-on pardonner les petites erreurs quand une femme courageuse s'aventure sur un chemin que personne n'a jamais emprunté. Avec les débats participatifs, les réunions du changement, Ségolène a innové. Elle a voulu démontrer que la France avait un nouveau chemin d'espérance... Suivons-la, donnons-nous cette chance d'avoir ENFIN la parole !
retrouvez ses derniers propos concernant la défense de la femme et des enfants :
Réponse de Ségolène à l'association AIVI
Les mesures contre les crimes sexuels
Contre une politique de répression, une politique, la politique de détermination et de protection !
MON INSCRIPTION
A l'UMP... Ben oui, c'est moins cher... et puis les idées sont plus fracassantes et j'ai envie de fracasser. Désolée de décevoir la plupart d'entre vous, et surtout, si proches du premier tour.
Au moins, la France changera vraiment.
C'est parti pour le bon tour !
C'était un "joke", une blague, je n'aurais jamais choisi cette photo sinon !!!
AH QUE J'AIME
Les permanences au collège. Ambiance zen... Et quand il fait beau, manger dans la cour au soleil avec les potes et les potines... Musique au programme... Là c'est Mory Kante...
Allez je descends, le devoir de ... lézarder m'appelle !
15 avril 2007
AFFICHES ELECTORALES
Analyse TRES subjective des affiches de campagne... (je précise que je ne connais pas les programmes de tous les candidats)
Personnellement, je trouve que cela fait affiche de film, avec le prénom en biais et le nom mis en valeur par une couleur tendance gauche bien sûr. Le titre entre guillemets, ça fait plus live, moins slogan... Elle est très soft, je trouve.
Rouge, franchement rouge ! Une affirmation, une démarcation bien ancrée dans la gauche révolutionnaire ? Je trouve que le slogan colle bien au personnage.
Cette affiche me laisse perplexe... Des couleurs de tous bords avec un encadrement par le haut et le bas de Droite et cela fait plutôt "rasta"... Ensuite, pour le choix de la grosseur des caractères, ce qui a été mis en valeur, c'est "Rupture" et "Schivardi" (ce dernier légèrement plus gros). Pour ce qui est d'un détail "présenté par des maires"... euh...
Rassurante, familiale, cette affiche a quand même une grande connotation de Droite (couleur, sobriété du costume). Familiale car mise en valeur de la main gauche et donc de l'alliance ! Alliance : attention à une double connotation : famille et politique. Etant données les couleurs dominantes.... Devinez le reste... Ah oui, un petit bout de campagne pour rappeler les origines... Comparez bien son affiche avec celle de Sarkozy, c'est flagrant la ressemblance...
Bon, très simple, proche du peuple, José Bové a choisi la rue... Je me demande pourquoi il tient son auriculaire gauche de ses deux doigts de la main droite. Serait-il le cinquième homme ou comptait-il les pourcents qu'il doit faire pour être remboursé de ses frais ?
On redonne dans les couleurs ! Je suis vert et je l'affirme ! Le slogan mis en valeur par rapport à la personne. Sourire un peu crispé mais le regard vif et décidé. Site Internet à l'appui, il faut économiser les forêts (mais bon ça, d'autres candidats l'ont mis aussi). L'affiche est harmonique mais Dominique est à droite de la terre...
No comment (pardon) euh si, un commentaire : il est fier d'être français...
Photo en noir et blanc : le visage est mis en valeur, d'ailleurs, on ne voit que lui. Une image sereine, un regard envoutant... Sobriété : pas de bijou. La taille de police du changement est la même que celle du nom. Elle reprend le thème de sa campagne participative avec son slogan. Regard vers la gauche. Oreille découverte donc à l'écoute...
Bon, le monde rural, c'est clair ! La couleur politique aussi... La ruralité d'abord, pourquoi en jaune, je me pose la question. La signification de la couleur jaune, c'est le talent, l'intelligence, la richesse, la réussite et... la gloire !
Voyons grand, soyons direct, le langage est clair. Foule style grand stade, bras gauche vers l'avant pour un "allez-y!" je pense, plutôt qu'un "allons de l'avant" ou "la parole est à vous"... Quoique... Un mot d'ordre : le blanc !
Deux fois Arlette Laguiller (comment pourrait-on t'oublier...) mais la seule qui laisse place aux mots et à son programme... Et du rouge...
Voir un peu plus haut... (couleur, costume...). Mise en valeur du mot TOUT mais attention au personnage... Tout a tous les sens... Par contre, on peut dénoter un complexe d'infériorité. Regardez bien... L'homme, debout, qui tient toute la hauteur de l'affiche, et... les arbres, tous petits, petits, petits....
Trois affiches se ressemblent mystérieusement, je vous les mets côte à côte :
Au niveau couleur et costume...flagrant non ? Mais pas de demi-mesure pour Sarkozy (pas d'orange)
Bien sûr, ces commentaires n'engagent que moi, et ils ne sont pas très développés ni dignes d'un pro, mais cela me tenait à coeur de le faire.
Il se la joue cool, maintenant, rue Dabray...
Cendra, couleur rose, en bas de l'affiche...
CITATION DU JOUR
Devinez de qui c'est, parce que si je le dis, on m'attaquera pour diffamation !
"J'ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute
formiste était-il de trop !"
Mais
pour vous donner un indice,
et ça
je crois que j'en ai le droit ??
Lien direct sur citation
IDENTITE RETROUVEE
En faisant un clic droit, vous pouvez écouter cette musique : 01_Eliz_Iza
Je n'aime pas les modes, sauf si elles me plaisent. Quitte à mettre un drapeau chez moi, j'en mettrais volontiers deux : celui de la Bretagne, celui de l'Europe.
Diaes eo ar brezhoneg ! Allez donc voir : La restauration du Palais du Parlement de Bretagne sur Culture.fr
Et souvent, on a le coeur déchiré. L'endroit où on est né, l'endroit d'où on vient, l'endroit où on vit, et l'endroit où on voudrait aller.
Je suis née à Cannes, mon coeur vient de Bretagne (une de mes origines), je vis à Nice, je voudrais aller à ... (là où je serai le plus heureuse). On est rien sans ses racines. Quand on n'a pas de racines, on s'en reconstruit dans le présent et le futur.
J'essaie de concilier le tout. Ce n'est pas évident encore. J'aime Nice, je la préfère de loin à Cannes, je suis habituée aux grandes villes, j'ai habité à Londres (que j'adore). Mon manque d'implication actuelle et de prise de décisions vient de mon passé affectif et de sa non-construction. Je travaille dessus.
Quand j'étais (plus) jeune, j'avais décidé que c'était à Londres que je voulais aller et j'étais donc passée par une agence de jeunes filles au pair londonienne. Je ne regrette pas ! C'est un épisode de ma vie presque heureux qui m'a permis de m'ouvrir l'esprit sur l'Europe et le monde, les cultures, les religions, les croyances... Savez-vous que c'est choquant pour une Finlandaise de faire la bise à une fille qu'elle connait peu (ou même à une amie si je me souviens bien) ? Savez-vous que si les Japonais n'ouvrent jamais un cadeau devant vous, c'est par politesse, pour que vous ne voyiez pas sa tête au cas où ça ne lui plait pas ?
J'ai vécu dans des familles juives (dont une famille juive orthodoxe), indiennes, irlandaises (hummm, les Irlandais....). Je suis sortie avec des turcs, des irlandais (waowwww), des africains, un portugais luxembourgeois (???), un italien, des anglais. Outre les remarques truculentes que d'aucun pourrait faire, cela m'a apporté une si grande richesse et ouverture d'esprit !
Mon identité, elle est terrestre, avec des accents bretons, le soleil de Nice dans mes yeux, des coins de Londres sur mes lèvres, des airs italiens qui me chatouillent le palais, et des bras à embrasser le monde ! (une petite préférence quand même pour l'Irlande, le Maroc...)....