France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

17 avril 2007

Ségolène Royal propose des mesures contre les crimes sexuels...

17-04-07 - LES ECHOS

Alors que la région de Nantes est endeuillée par le meurtre de Sophie Gravaud, la candidate socialiste qui y tenait hier un meeting a annoncé que « la lutte contre les violences et les crimes sexuels sera décrétée grande cause nationale » si elle est élue. Après avoir précisé qu'elle avait eu au téléphone la mère de la jeune femme, dont le meurtrier présumé avait déjà été mis en examen pour une agression sexuelle, Ségolène Royal a présenté cinq mesures qui feraient partie de la loi « contre la violence faite aux femmes », la première qu'elle promet de faire voter : outre des campagnes de prévention, elle prévoit la construction de « prisons spécialisées dans lesquelles les délinquants sexuels condamnés seront suivis ». Ensuite, « il n'y aura plus une libération de délinquants sexuels si un comité d'experts ne garantit pas la non-violence et la non-dangerosité ». « Après la libération des délinquants sexuels, a-t-elle ajouté, le bracelet électronique sera porté et il y aura un système de contrôle régulier ». Enfin, la candidate a évoqué un « dispositif spécial pour les victimes, la gratuité des soins aux victimes et à leurs proches, aussi longtemps que nécessaire ». Ce week-end, le FN et le MPF de Philippe de Villiers ont accusé Nicolas Sarkozy, en tant qu'ex-ministre de l'Intérieur, d'être « responsable de la hausse des violences ». Quant à Ségolène Royal, c'est la première fois dans la campagne qu'elle se saisit d'un fait divers.

Selon un article de France 3 :

La lutte les violences sexuelles, "grande cause nationale"
En ce qui concerne "la lutte contre les délits et les crimes sexuels contre les femmes et les enfants", elle sera "décrétée grande cause nationale", a annoncé la candidate socialiste. "Un dispositif sera organisé autour de cinq mesures concrètes", a expliqué la candidate, "d'abord une action de prévention nationale avec des campagnes de  prévention, ensuite la construction de prisons spécialisées, dans lesquels les délinquants sexuels condamnés seront suivis. Troisièmement, il n'y aura plus une libération de délinquants sexuels si un comité d'experts ne garantit pas la  non-violence et la non-dangerosité".

Tu me surprends, Ségolène... Et tu me ravis... A méditer... Tout d'un coup, Ségolène prend position sur des sujets plutôt dits "tabous". Pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Depuis le temps que je clame que les violences sexuelles ne doivent pas être "récupérées" par la droite, depuis le temps que les victimes d'inceste ne s'étonnent plus du fait que la gauche se désintéresse d'elles, disant que les socialistes sont en fait des ex-soixante-huitards, des babas cools donc, voilà que Ségolène s'attaque enfin au problème,à un des problèmes les plus graves de notre société.
Pourquoi le problème de l'inceste, par exemple, est-il un des plus graves de notre société ? Parce qu'il s'attaque à l'enfance et détruit toute une vie. Combien de talents gâchés, de dons mis à la poubelle, de compétences non exploitées à cause de l'inceste... Je sais très bien de quoi je parle. S'il y a une chose dont je peux vous parler, c'est bien de cela !

Victime d'inceste à l'âge de 11 ans (si ma mémoire n'en oublie pas...) et d'un viol à l'âge de 35 ans, j'ai gâché ma vie. Je n'ai pas exploité toutes les richesses que je peux posséder, les dons que je peux avoir, les qualités dans leur intégralité.

Certaines de ces qualités, elles m'ont sauvé la vie. Je me suis battue contre mon père. Il m'a touchée une fois, mais je peux vous dire qu'il n'a pas recommencé. J'ai un don de me battre mais ce don est devenu plus fort puisque j'ai continué de me battre contre tout et contre tout le monde. Contre moi-même, contre le fait que je puisse aimer. Me laisser aimer et être aimée. J'ai transormé ma vie en une lutte perpétuelle.

J'ai dénigré mes qualités, j'ai ignoré mes dons, j'ai gaspillé mes richesses. J'ai massacré mon corps.

J'ai renié mon corps et mon âme de femme en m'empêchant de rencontrer l'amour, d'avoir des enfants...

Même maintenant, j'ai peur de l'amour. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne suis même pas sûre d'en vouloir. Je n'ose en parler sur ce blog... Je n'aime pas... devinez. Je ne sais même pas. Si j'écoutais vraiment mon être et mon coeur... Nachav... comme disent les jeunes. Dans le rêve que j'ai raconté dans un commentaire sur "bonne marche" je crois, j'ai omis de dire que mon m... était présent dans ce rêve... Comment peut-on rêver cela ? Je pense que cela n'est pas imaginable. Et si j'en parle, je n'ose imaginer qu'il puisse le lire...

J'en ai marre de ces compromis. S'il est une chose pour laquelle je dois me battre, c'est notre cause, à nous, victimes de l'inceste...

Il n'est jamais trop tard. Madame Royal, c'est bien, vous en parlez, allez plus loin maintenant... Pourquoi ne pas parler de votre courrier à l'association AIVI ? Et de l'inceste.
Sauvez les enfants de France, madame Royal. Ces enfants sauvés, vous verrez, feront des êtres formidables, qui pourront vivre leur vraie vie... Avec tous leurs talents et les dons qui leur ont été donnés à leur naissance.

J'aimerais, un jour, madame Royal, pouvoir enfin vous le chanter. C'est ma seule vraie passion... Mon don...

Que l'inceste a atrophié.

Posté par CendraOnTheBlog à 10:07 - PREMIER TOUR - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

victime

En vous ralliant à la petite Mère des Peuples, n'avez-vous pas peur de la transformer en dame patronesse du syndicat des victimes ?

Posté par anne-sophie, 19 avril 2007 à 21:03

Surement pas

Elle ne sera jamais dame patronesse et encore moins créera-t-elle un syndicat des victimes.
Dans la vie, on fait des choix. Avec ce que j'ai vécu, je ne sais ce que vous-même avez vécu, je me suis battue pour qu'elle écoute notre parole, du moins la mienne.
Je ne suis pas aveugle, je sais bien qu'on est en période électorale et que, etc... Mais personne n'est obligé de répondre intelligemment comme elle l'a fait. Pas parfaitement bien sûr. Mais répondu.
Je n'attends pas de miracles. Je n'en ai jamais attendu. Mais il faut faire évoluer les choses, et ce ne sont pas des petites phrases imagées qui me feront changer d'avis.
Je ne me rallie pas. J'espère.
Elle n'est pas la mère des peuples.
C'est une dame.
Au diable les syndicats s'ils ne protègent pas nos intérêts.
Respectez les victimes. Ou alors vous n'avez aucune idée de notre souffrance, de leurs souffrances.
Je suis une femme. Mais ce n'est pas parce qu'elle est une femme que je voterai pour elle.
Je suis socialiste. Hésitante. Pas forcément contente du socialisme actuel. Mais je pense et je souhaite que les choses changent. Evoluent.
Elles évolueront.
J'en ai plus que marre du fatalisme, de la non-mouvance.
Je suis de celles qui sont prêtes à donner leur chance à celui ou celle qui tente de faire changer les choses.
même si je ne suis pas en accord total avec toutes ses idées, je ne suis pas aveugle, rien n'est parfait. Moi encore moins.

Et c'est tant mieux.

Posté par Cendra, 19 avril 2007 à 22:20

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4652328

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :