France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

15 avril 2007

IDENTITE RETROUVEE

Drapeau_breton_anime_1_
En faisant un clic droit, vous pouvez écouter cette musique : 01_Eliz_Iza

Je n'aime pas les modes, sauf si elles me plaisent. Quitte à mettre un drapeau chez moi, j'en mettrais volontiers deux : celui de la Bretagne, celui de l'Europe.
Diaes eo ar brezhoneg ! Allez donc voir : La restauration du Palais du Parlement de Bretagne sur Culture.fr
Et souvent, on a le coeur déchiré. L'endroit où on est né, l'endroit d'où on vient, l'endroit où on vit, et l'endroit où on voudrait aller.
Je suis née à Cannes, mon coeur vient de Bretagne (une de mes origines), je vis à Nice, je voudrais aller à ... (là où je serai le plus heureuse). On est rien sans ses racines. Quand on n'a pas de racines, on s'en reconstruit dans le présent et le futur.
J'essaie de concilier le tout. Ce n'est pas évident encore. J'aime Nice, je la préfère de loin à Cannes, je suis habituée aux grandes villes, j'ai habité à Londres (que j'adore). Mon manque d'implication actuelle et de prise de décisions vient de mon passé affectif et de sa non-construction. Je travaille dessus.
Quand j'étais (plus) jeune, j'avais décidé que c'était à Londres que je voulais aller et j'étais donc passée par une agence de jeunes filles au pair londonienne. Je ne regrette pas ! C'est un épisode de ma vie presque heureux qui m'a permis de m'ouvrir l'esprit sur l'Europe et le monde, les cultures, les religions, les croyances... Savez-vous que c'est choquant pour une Finlandaise de faire la bise à une fille qu'elle connait peu (ou même à une amie si je me souviens bien) ? Savez-vous que si les Japonais n'ouvrent jamais un cadeau devant vous, c'est par politesse, pour que vous ne voyiez pas sa tête au cas où ça ne lui plait pas ?
J'ai vécu dans des familles juives (dont une famille juive orthodoxe), indiennes, irlandaises (hummm, les Irlandais....). Je suis sortie avec des turcs, des irlandais (waowwww), des africains, un portugais luxembourgeois (???), un italien, des anglais. Outre les remarques truculentes que d'aucun pourrait faire, cela m'a apporté une si grande richesse et ouverture d'esprit !
Mon identité, elle est terrestre, avec des accents bretons, le soleil de Nice dans mes yeux, des coins de Londres sur mes lèvres, des airs italiens qui me chatouillent le palais, et des bras à embrasser le monde ! (une petite préférence quand même pour l'Irlande, le Maroc...)....

europe

Posté par CendraOnTheBlog à 14:05 - THEMES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4632823

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :