15 avril 2007
AFFICHES ELECTORALES
Analyse TRES subjective des affiches de campagne... (je précise que je ne connais pas les programmes de tous les candidats)
Personnellement, je trouve que cela fait affiche de film, avec le prénom en biais et le nom mis en valeur par une couleur tendance gauche bien sûr. Le titre entre guillemets, ça fait plus live, moins slogan... Elle est très soft, je trouve.
Rouge, franchement rouge ! Une affirmation, une démarcation bien ancrée dans la gauche révolutionnaire ? Je trouve que le slogan colle bien au personnage.
Cette affiche me laisse perplexe... Des couleurs de tous bords avec un encadrement par le haut et le bas de Droite et cela fait plutôt "rasta"... Ensuite, pour le choix de la grosseur des caractères, ce qui a été mis en valeur, c'est "Rupture" et "Schivardi" (ce dernier légèrement plus gros). Pour ce qui est d'un détail "présenté par des maires"... euh...
Rassurante, familiale, cette affiche a quand même une grande connotation de Droite (couleur, sobriété du costume). Familiale car mise en valeur de la main gauche et donc de l'alliance ! Alliance : attention à une double connotation : famille et politique. Etant données les couleurs dominantes.... Devinez le reste... Ah oui, un petit bout de campagne pour rappeler les origines... Comparez bien son affiche avec celle de Sarkozy, c'est flagrant la ressemblance...
Bon, très simple, proche du peuple, José Bové a choisi la rue... Je me demande pourquoi il tient son auriculaire gauche de ses deux doigts de la main droite. Serait-il le cinquième homme ou comptait-il les pourcents qu'il doit faire pour être remboursé de ses frais ?
On redonne dans les couleurs ! Je suis vert et je l'affirme ! Le slogan mis en valeur par rapport à la personne. Sourire un peu crispé mais le regard vif et décidé. Site Internet à l'appui, il faut économiser les forêts (mais bon ça, d'autres candidats l'ont mis aussi). L'affiche est harmonique mais Dominique est à droite de la terre...
No comment (pardon) euh si, un commentaire : il est fier d'être français...
Photo en noir et blanc : le visage est mis en valeur, d'ailleurs, on ne voit que lui. Une image sereine, un regard envoutant... Sobriété : pas de bijou. La taille de police du changement est la même que celle du nom. Elle reprend le thème de sa campagne participative avec son slogan. Regard vers la gauche. Oreille découverte donc à l'écoute...
Bon, le monde rural, c'est clair ! La couleur politique aussi... La ruralité d'abord, pourquoi en jaune, je me pose la question. La signification de la couleur jaune, c'est le talent, l'intelligence, la richesse, la réussite et... la gloire !
Voyons grand, soyons direct, le langage est clair. Foule style grand stade, bras gauche vers l'avant pour un "allez-y!" je pense, plutôt qu'un "allons de l'avant" ou "la parole est à vous"... Quoique... Un mot d'ordre : le blanc !
Deux fois Arlette Laguiller (comment pourrait-on t'oublier...) mais la seule qui laisse place aux mots et à son programme... Et du rouge...
Voir un peu plus haut... (couleur, costume...). Mise en valeur du mot TOUT mais attention au personnage... Tout a tous les sens... Par contre, on peut dénoter un complexe d'infériorité. Regardez bien... L'homme, debout, qui tient toute la hauteur de l'affiche, et... les arbres, tous petits, petits, petits....
Trois affiches se ressemblent mystérieusement, je vous les mets côte à côte :
Au niveau couleur et costume...flagrant non ? Mais pas de demi-mesure pour Sarkozy (pas d'orange)
Bien sûr, ces commentaires n'engagent que moi, et ils ne sont pas très développés ni dignes d'un pro, mais cela me tenait à coeur de le faire.
Il se la joue cool, maintenant, rue Dabray...
Cendra, couleur rose, en bas de l'affiche...
CITATION DU JOUR
Devinez de qui c'est, parce que si je le dis, on m'attaquera pour diffamation !
"J'ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute
formiste était-il de trop !"
Mais
pour vous donner un indice,
et ça
je crois que j'en ai le droit ??
Lien direct sur citation
IDENTITE RETROUVEE
En faisant un clic droit, vous pouvez écouter cette musique : 01_Eliz_Iza
Je n'aime pas les modes, sauf si elles me plaisent. Quitte à mettre un drapeau chez moi, j'en mettrais volontiers deux : celui de la Bretagne, celui de l'Europe.
Diaes eo ar brezhoneg ! Allez donc voir : La restauration du Palais du Parlement de Bretagne sur Culture.fr
Et souvent, on a le coeur déchiré. L'endroit où on est né, l'endroit d'où on vient, l'endroit où on vit, et l'endroit où on voudrait aller.
Je suis née à Cannes, mon coeur vient de Bretagne (une de mes origines), je vis à Nice, je voudrais aller à ... (là où je serai le plus heureuse). On est rien sans ses racines. Quand on n'a pas de racines, on s'en reconstruit dans le présent et le futur.
J'essaie de concilier le tout. Ce n'est pas évident encore. J'aime Nice, je la préfère de loin à Cannes, je suis habituée aux grandes villes, j'ai habité à Londres (que j'adore). Mon manque d'implication actuelle et de prise de décisions vient de mon passé affectif et de sa non-construction. Je travaille dessus.
Quand j'étais (plus) jeune, j'avais décidé que c'était à Londres que je voulais aller et j'étais donc passée par une agence de jeunes filles au pair londonienne. Je ne regrette pas ! C'est un épisode de ma vie presque heureux qui m'a permis de m'ouvrir l'esprit sur l'Europe et le monde, les cultures, les religions, les croyances... Savez-vous que c'est choquant pour une Finlandaise de faire la bise à une fille qu'elle connait peu (ou même à une amie si je me souviens bien) ? Savez-vous que si les Japonais n'ouvrent jamais un cadeau devant vous, c'est par politesse, pour que vous ne voyiez pas sa tête au cas où ça ne lui plait pas ?
J'ai vécu dans des familles juives (dont une famille juive orthodoxe), indiennes, irlandaises (hummm, les Irlandais....). Je suis sortie avec des turcs, des irlandais (waowwww), des africains, un portugais luxembourgeois (???), un italien, des anglais. Outre les remarques truculentes que d'aucun pourrait faire, cela m'a apporté une si grande richesse et ouverture d'esprit !
Mon identité, elle est terrestre, avec des accents bretons, le soleil de Nice dans mes yeux, des coins de Londres sur mes lèvres, des airs italiens qui me chatouillent le palais, et des bras à embrasser le monde ! (une petite préférence quand même pour l'Irlande, le Maroc...)....
ADIEU
Messieurs les élus concernés,
Je quitte ce jour le Parti Socialiste. N'ayant jamais reçu de carte me faisant croire que j'y appartenais, cela ne changera rien pour moi de remplir d'autres formalités afin de retirer mon adhésion qui n'est pas reconduit tacitement je suppose.
Bien à vous
Cendra
Ciao Bella