15 avril 2007
AFFICHES ELECTORALES
Analyse TRES subjective des affiches de campagne... (je précise que je ne connais pas les programmes de tous les candidats)
Personnellement, je trouve que cela fait affiche de film, avec le prénom en biais et le nom mis en valeur par une couleur tendance gauche bien sûr. Le titre entre guillemets, ça fait plus live, moins slogan... Elle est très soft, je trouve.
Rouge, franchement rouge ! Une affirmation, une démarcation bien ancrée dans la gauche révolutionnaire ? Je trouve que le slogan colle bien au personnage.
Cette affiche me laisse perplexe... Des couleurs de tous bords avec un encadrement par le haut et le bas de Droite et cela fait plutôt "rasta"... Ensuite, pour le choix de la grosseur des caractères, ce qui a été mis en valeur, c'est "Rupture" et "Schivardi" (ce dernier légèrement plus gros). Pour ce qui est d'un détail "présenté par des maires"... euh...
Rassurante, familiale, cette affiche a quand même une grande connotation de Droite (couleur, sobriété du costume). Familiale car mise en valeur de la main gauche et donc de l'alliance ! Alliance : attention à une double connotation : famille et politique. Etant données les couleurs dominantes.... Devinez le reste... Ah oui, un petit bout de campagne pour rappeler les origines... Comparez bien son affiche avec celle de Sarkozy, c'est flagrant la ressemblance...
Bon, très simple, proche du peuple, José Bové a choisi la rue... Je me demande pourquoi il tient son auriculaire gauche de ses deux doigts de la main droite. Serait-il le cinquième homme ou comptait-il les pourcents qu'il doit faire pour être remboursé de ses frais ?
On redonne dans les couleurs ! Je suis vert et je l'affirme ! Le slogan mis en valeur par rapport à la personne. Sourire un peu crispé mais le regard vif et décidé. Site Internet à l'appui, il faut économiser les forêts (mais bon ça, d'autres candidats l'ont mis aussi). L'affiche est harmonique mais Dominique est à droite de la terre...
No comment (pardon) euh si, un commentaire : il est fier d'être français...
Photo en noir et blanc : le visage est mis en valeur, d'ailleurs, on ne voit que lui. Une image sereine, un regard envoutant... Sobriété : pas de bijou. La taille de police du changement est la même que celle du nom. Elle reprend le thème de sa campagne participative avec son slogan. Regard vers la gauche. Oreille découverte donc à l'écoute...
Bon, le monde rural, c'est clair ! La couleur politique aussi... La ruralité d'abord, pourquoi en jaune, je me pose la question. La signification de la couleur jaune, c'est le talent, l'intelligence, la richesse, la réussite et... la gloire !
Voyons grand, soyons direct, le langage est clair. Foule style grand stade, bras gauche vers l'avant pour un "allez-y!" je pense, plutôt qu'un "allons de l'avant" ou "la parole est à vous"... Quoique... Un mot d'ordre : le blanc !
Deux fois Arlette Laguiller (comment pourrait-on t'oublier...) mais la seule qui laisse place aux mots et à son programme... Et du rouge...
Voir un peu plus haut... (couleur, costume...). Mise en valeur du mot TOUT mais attention au personnage... Tout a tous les sens... Par contre, on peut dénoter un complexe d'infériorité. Regardez bien... L'homme, debout, qui tient toute la hauteur de l'affiche, et... les arbres, tous petits, petits, petits....
Trois affiches se ressemblent mystérieusement, je vous les mets côte à côte :
Au niveau couleur et costume...flagrant non ? Mais pas de demi-mesure pour Sarkozy (pas d'orange)
Bien sûr, ces commentaires n'engagent que moi, et ils ne sont pas très développés ni dignes d'un pro, mais cela me tenait à coeur de le faire.
Il se la joue cool, maintenant, rue Dabray...
Cendra, couleur rose, en bas de l'affiche...
Commentaires
apres l'affichage le contenu
sur le contenu le choix est : http://poly-tics.over-blog.com/
Contenu contenant...
Certes le contenu est plus riche... les affiches sont un choix décisif aussi... Le contenant, pour certains électeurs est hélas important... Cela fut le cas pour moi il y a longtemps, ce n'est plus le cas actuellement ! Ouf !
Photo Ségo
La plus belle reste la photo bleu de Ségolène Royal. Royal présidente ..
http://quandjypense.canalblog.com
Rien à faire
Quand l'un ressemble à l'autre, l'autre cherche à ressembler à l'un ... Voilà Sarko qui se la joue Bayrou... Campagne et chemise déboutonnée, v'là du bon français de tous les jours... loin de la répression... de l'image policière.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4635940
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :