France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

17 avril 2007

REPONSE DE NICOLAS SARKOZY A AIVI

Sarkozy

Hors sujet...

"Apprécié avec dignité, exigence et efficacité" Je ne vois pas ce que VOTRE dignité a à voir là dedans ! Point de larmoiement ? L'exigence ? De quoi ? Efficacité, avec l'inceste ? Non, franchement, cela ne me convainc pas.
Vous voulez, qui plus est, en profiter pour briser le secret médical, qui nous préserve lors de nos entretiens psychanalytiques, refuge pour parler de nos douleurs et soigner nos maux par nos mots. Non encore.
Vous parlez d'intégrité physique. Dans les cas d'inceste, c'est au plus profond de notre âme que nous sommes blessés.
Hors sujet total : "Enfin, la loi de prévention de la délinquance va permettre de lutter plus efficacement contre l'ensemble des violences intrafamiliales." Délinquance ? Hors sujet. Les violeurs ne sont pas des délinquants, ce sont des criminels. Toute la phrase est hors sujet.
D'accord pour les campagnes d'information et la formation de professionnels de l'enfance.

Merci de préciser dans votre salutation... "ainsi qu'aux agents de l'Etat"... No comment...

Non, vraiment, je ne suis pas du tout convaincue de la spontanéité de votre réponse (qui a tardé), de l'efficacité des actions proposées. Vous ne répondez pas à nos questions.

Posté par CendraOnTheBlog à 23:10 - INCESTE - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

REPONSE DE SEGOLENE ROYAL A AIVI

L'association AIVI a enfin reçu la réponse de Ségolène ROYAL et c'est la plus tranchée et la plus concrète que nous ayions reçue.


Royal_page_1Royal_page_2

Si je le mettais pas, ce ne serait pas Cendra. Vous parlez de 20 ans pour une victime pour porter plainte... MAIS
dans les cas comme le mien, il s'agit de 10 ans. C'est pour cela que la distinction doit être faite entre la pédophilie (qui est tout aussi grave, je le consens) et l'inceste car les attouchements doublés donc du fait qu'ils sont commis par un ascendant ont les mêmes conséquences psychologiques qu'un inceste avec pénétration.

J'espère, Madame Royal, que vous tiendrez parole.

Cordialement

CENDRA

Posté par CendraOnTheBlog à 23:09 - INCESTE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

REPONSE DE FRANCOIS BAYROU A AIVI

Bon, voici la lettre de Bayrou, pas si mal que ça en fait, mais moins tranchée, quoiqu'empreinte d'une certaine sensibilité car, pas écrite par lui en fait !

Bayrou1


Bayrou2

Pas de commentaire pour l'instant.

Posté par CendraOnTheBlog à 23:08 - INCESTE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

REPONSE DE M. DE VILLIERS

Objet : Vos propositions pour lutter contre l’inceste
Paris,
Le 1 mars 2007

Madame, Monsieur,

Nous sommes une association de victimes d’infractions sexuelles internationale née sur Internet en 2000. Nos membres sont principalement français, belges, suisses, canadiens. Nous connaissons ainsi par nos échanges, les politiques de différents pays en matière de lutte contre l’inceste et la pédocriminalité.

Attentifs à la prise en compte de leur situation, nos membres, victimes, proches de victimes et professionnels confrontés à l’inceste, ont examiné les propositions de tous les candidats à l’élection présidentielle avec la plus grande attention.

Nous sommes nombreux à vouloir connaître en détails ce que vous comptez faire pour lutter contre l’inceste et la pédocriminalité pour les enfants et adultes concernés en matière de détection et de prévention, de justice, de prise en charge des victimes, de recherche, formation, information et tout ce qui concerne ce fléau de santé publique qui touche 20% des femmes et 7% des hommes avant l'âge de 18 ans (Source CRIPHAS).

Depuis quelques années, à l’exception de la loi Perben 2 en 2004 qui a rallongé le délai de prescription de 10 ans, rien n’a été fait pour les victimes d’inceste. Malgré la promesse de deux gardes des sceaux, Mr Perben et Mr Clément, l’inceste n’a pas été inséré dans notre code pénal suite à la mission parlementaire menée par C. Estrosi. Ce vide juridique laisse toujours plus d’agresseurs en liberté alors qu’ils sont déjà plus de 95% à ne jamais être puni pour leur crime. Pour en savoir plus, vous trouverez ci-joint, notre manifeste de 2004, signé par 10 000 personnes le 20 novembre, place de la Bastille lors de notre opération « 50 000 nounours face à l’inceste ».

Pour les personnes concernées par l’inceste, il y a des répercussions dans tous les domaines de leurs vie (social, professionnel, santé, familial…). Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de réelle volonté politique de prendre en charge ce problème. Mais vous, que ferez-vous ? A l’heure des présidentielles puis des législatives, pour nous victimes d’inceste, votre action dans ce domaine sera primordiale.

Nous vous remercions de votre réponse que nous ne manqueront pas de publier sur notre site Internet et sur ceux de tous nos partenaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueux sentiments.

Isabelle AUBRY, Présidente

Une réponse :

De_Villiers

C'EST TOUT...

Posté par CendraOnTheBlog à 22:07 - INCESTE - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

UN DROLE DE MONDE

Un drôle de monde que la politique. Un monde complexe et très sinueux, fourbe, tortueux, cruel, et j'en passe. Et pourtant, il faut y croire. Croire que, malgré toutes les embuches que l'on peut rencontrer, on les enjambe, on les dépasse. On se fait foi d'un esprit qui veut rassembler, avec des idées qui peuvent évoluer avec le temps. c'est ce qui fait les "grands" hommes politiques, peut-être aussi les femmes...

Il fut un temps où je ne m'intéressais pas à la politique, ou peu. Ce qui ne veut pas dire que je veuille aller plus de l'avant ! Pas trop loin en tous les cas. Je me rends compte néanmoins de l'importance de la politique dans la vie de tous les jours et dans toutes les instances qu'elle peut mettre en place.

Je me rends compte de tous les sacrifices qu'elle peut amener à faire, et des avantages qui, aussi, peuvent améliorer le quotidien et les futures années d'un élu...

Je n'ai jamais eu de vision grossière des choses. Peut-être des coups de gueule et donc des visions déformées, élargies, exagérées. J'essaie toujours d'envisager les choses d'une manière, comment dire, globale. A chacun ses qualités, je ne suis pas une "analyste" poussée, j'aime la synthèse, avec de brefs développements, des idées qui en émanent, des "étincelles"...

En attendant, l'étincelle va raviver sa flamme en allant manger...

Posté par CendraOnTheBlog à 12:40 - THEMES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

SEUL AVEC DIEU

L'Express du 16/02/2006

Seul avec Dieu

propos recueillis par Claire Chartier

Patrice Gourrier, à l'église Saint-Pierre de Montrouge.

«Un prêtre ne fait pas le vœu du célibat, il l'accepte et assume cette existence solitaire. Si j'avais le choix, je ne changerais rien à mon état, parce que je crois à la symbolique du célibat, celle de l'engagement total auprès des autres, croyants ou non, même si je suis persuadé que l'ordination d'hommes mariés enrichirait l'image du prêtre dans la société. La Bible dit elle-même qu'il n'est pas bon que l'homme reste seul. Lorsqu'on revêt la soutane, on s'exclut du circuit économique, on devient en quelque sorte un marginal. C'est très dur. Avant mon ordination, en 2000, j'occupais le poste de directeur d'une maison d'édition, dans le groupe Vivendi Publishing. J'avais une vie mondaine, pleine d'amis et de sorties. J'ai même failli me marier. Et puis tout a changé. Je suis parti vivre à Poitiers, en pleine campagne. Ce qui me pèse le plus, c'est la somme de malheurs qu'on me confie au quotidien. Je reçois plus de 50 personnes par mois. Certaines viennent parfois me voir pour des affaires d'inceste, de viol et même de meurtre. Le soir, je n'ai personne à qui parler de ce que j'ai entendu, aucune épaule sur laquelle poser ma tête. Il faut avoir une colonne vertébrale très solide pour supporter ça! Au séminaire, on vous forme à la théologie, mais on ne vous prépare pas à affronter toutes ces souffrances. J'avoue que j'ai trouvé cela très difficile. Une année, je suis tombé très malade. J'ai atterri aux urgences et on m'a oublié là. J'ai failli mourir d'une septicémie. Si j'avais eu une épouse, les infirmiers m'auraient soigné à temps! J'ai trouvé une échappatoire en faisant des choses pour moi: je prépare un mastère de psychologie à la faculté de Poitiers, je participe à une émission de radio et je me rends à des colloques. Cette vie sociale me permet de briser ma solitude. Je veille aussi à maintenir une discipline de vie: ne pas me laisser aller, manger correctement. Je cours souvent, et je fais vingt minutes de gymnastique tous les matins. Le sexe? Ça manque, bien sûr. Mais j'avais déjà vécu une existence tout à fait normale de ce côté-là avant d'entrer dans la prêtrise. A 40 ans, on n'a pas les mêmes pulsions qu'à 25. Aujourd'hui, une question me taraude: est-ce que je ne vais pas me durcir avec le temps? Et si le meilleur moyen de n'aimer personne, c'était d'aimer tout le monde?»

pretre

Je tenais à mettre cet article. Il parle d'un homme, d'un prêtre notamment. Qui entend des confessions...

Attention, le thème que je voulais aborder, ce n'est pas le secret de la confession, si elle doit être levée ou pas... Quoique... Je suis contre (désolée, M. Sarkozy), le prêtre n'est pas fait pour dénoncer.

Le thème, c'est le sexe, les pulsions sexuelles et le fait qu'en tant qu'êtres humains, nous devons nous sublimer, aller au-delà de ces pulsions, quand elles sont néfastes, ou inutiles. C'est ce qui fait de nous des êtres supérieurs, par rapport à l'animal.
Hélas, souvent, l'animal se révèle être supérieur à l'humain.

Cela ne devrait être.

Mais je ne voudrais juger personne. C'est juste que l'on peut... vivre ses fantasmes, avoir des relations passionnelles... Mais attention aux dérives...

Cendra, être humain, qui essaie de l'être à part entière...

La Bible dit que le prêtre ne peut avoir qu'une seule femme...

Posté par CendraOnTheBlog à 11:05 - THEMES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Ségolène Royal propose des mesures contre les crimes sexuels...

17-04-07 - LES ECHOS

Alors que la région de Nantes est endeuillée par le meurtre de Sophie Gravaud, la candidate socialiste qui y tenait hier un meeting a annoncé que « la lutte contre les violences et les crimes sexuels sera décrétée grande cause nationale » si elle est élue. Après avoir précisé qu'elle avait eu au téléphone la mère de la jeune femme, dont le meurtrier présumé avait déjà été mis en examen pour une agression sexuelle, Ségolène Royal a présenté cinq mesures qui feraient partie de la loi « contre la violence faite aux femmes », la première qu'elle promet de faire voter : outre des campagnes de prévention, elle prévoit la construction de « prisons spécialisées dans lesquelles les délinquants sexuels condamnés seront suivis ». Ensuite, « il n'y aura plus une libération de délinquants sexuels si un comité d'experts ne garantit pas la non-violence et la non-dangerosité ». « Après la libération des délinquants sexuels, a-t-elle ajouté, le bracelet électronique sera porté et il y aura un système de contrôle régulier ». Enfin, la candidate a évoqué un « dispositif spécial pour les victimes, la gratuité des soins aux victimes et à leurs proches, aussi longtemps que nécessaire ». Ce week-end, le FN et le MPF de Philippe de Villiers ont accusé Nicolas Sarkozy, en tant qu'ex-ministre de l'Intérieur, d'être « responsable de la hausse des violences ». Quant à Ségolène Royal, c'est la première fois dans la campagne qu'elle se saisit d'un fait divers.

Selon un article de France 3 :

La lutte les violences sexuelles, "grande cause nationale"
En ce qui concerne "la lutte contre les délits et les crimes sexuels contre les femmes et les enfants", elle sera "décrétée grande cause nationale", a annoncé la candidate socialiste. "Un dispositif sera organisé autour de cinq mesures concrètes", a expliqué la candidate, "d'abord une action de prévention nationale avec des campagnes de  prévention, ensuite la construction de prisons spécialisées, dans lesquels les délinquants sexuels condamnés seront suivis. Troisièmement, il n'y aura plus une libération de délinquants sexuels si un comité d'experts ne garantit pas la  non-violence et la non-dangerosité".

Tu me surprends, Ségolène... Et tu me ravis... A méditer... Tout d'un coup, Ségolène prend position sur des sujets plutôt dits "tabous". Pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Depuis le temps que je clame que les violences sexuelles ne doivent pas être "récupérées" par la droite, depuis le temps que les victimes d'inceste ne s'étonnent plus du fait que la gauche se désintéresse d'elles, disant que les socialistes sont en fait des ex-soixante-huitards, des babas cools donc, voilà que Ségolène s'attaque enfin au problème,à un des problèmes les plus graves de notre société.
Pourquoi le problème de l'inceste, par exemple, est-il un des plus graves de notre société ? Parce qu'il s'attaque à l'enfance et détruit toute une vie. Combien de talents gâchés, de dons mis à la poubelle, de compétences non exploitées à cause de l'inceste... Je sais très bien de quoi je parle. S'il y a une chose dont je peux vous parler, c'est bien de cela !

Victime d'inceste à l'âge de 11 ans (si ma mémoire n'en oublie pas...) et d'un viol à l'âge de 35 ans, j'ai gâché ma vie. Je n'ai pas exploité toutes les richesses que je peux posséder, les dons que je peux avoir, les qualités dans leur intégralité.

Certaines de ces qualités, elles m'ont sauvé la vie. Je me suis battue contre mon père. Il m'a touchée une fois, mais je peux vous dire qu'il n'a pas recommencé. J'ai un don de me battre mais ce don est devenu plus fort puisque j'ai continué de me battre contre tout et contre tout le monde. Contre moi-même, contre le fait que je puisse aimer. Me laisser aimer et être aimée. J'ai transormé ma vie en une lutte perpétuelle.

J'ai dénigré mes qualités, j'ai ignoré mes dons, j'ai gaspillé mes richesses. J'ai massacré mon corps.

J'ai renié mon corps et mon âme de femme en m'empêchant de rencontrer l'amour, d'avoir des enfants...

Même maintenant, j'ai peur de l'amour. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne suis même pas sûre d'en vouloir. Je n'ose en parler sur ce blog... Je n'aime pas... devinez. Je ne sais même pas. Si j'écoutais vraiment mon être et mon coeur... Nachav... comme disent les jeunes. Dans le rêve que j'ai raconté dans un commentaire sur "bonne marche" je crois, j'ai omis de dire que mon m... était présent dans ce rêve... Comment peut-on rêver cela ? Je pense que cela n'est pas imaginable. Et si j'en parle, je n'ose imaginer qu'il puisse le lire...

J'en ai marre de ces compromis. S'il est une chose pour laquelle je dois me battre, c'est notre cause, à nous, victimes de l'inceste...

Il n'est jamais trop tard. Madame Royal, c'est bien, vous en parlez, allez plus loin maintenant... Pourquoi ne pas parler de votre courrier à l'association AIVI ? Et de l'inceste.
Sauvez les enfants de France, madame Royal. Ces enfants sauvés, vous verrez, feront des êtres formidables, qui pourront vivre leur vraie vie... Avec tous leurs talents et les dons qui leur ont été donnés à leur naissance.

J'aimerais, un jour, madame Royal, pouvoir enfin vous le chanter. C'est ma seule vraie passion... Mon don...

Que l'inceste a atrophié.

Posté par CendraOnTheBlog à 10:07 - PREMIER TOUR - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1