France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

20 mai 2007

CLARINETTE

C'est clair, c'est net, c'est de la clarinette ! Messages aux français qui vont voter : ne les laissez pas vous sonner de belles chansons, n'oubliez pas qu'il y a les législatives au bout de toutes ces belles actions... Et n'oubliez surtout pas, qu'un gouvernement, ça se défait et ça se refait (ce ne sont pas des "élus"), n'oubliez pas...

Xavier Bertrand promet "la défiscalisation du travail étudiant"

PARIS (AP) - Le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité Xavier Bertrand a promis dimanche "la défiscalisation du travail étudiant", l'un des chantiers de l'été, avant de s'attaquer "à la question des heures supplémentaires", à "la question du service minimum" et "la question des retraites".

"La feuille de route, elle est simple: tenir tous les engagements. Elle est claire, elle est nette, elle est ambitieuse", a annoncé le ministre, invité de "Dimanche+" sur Canal+. "Il y a une responsabilité collective de tenir tous les engagements du président. En ce qui me concerne, il n'y a pas de priorité, parce que tout est prioritaire".

Xavier Bertrand a annoncé que "le sujet de l'été, c'est la défiscalisation du travail étudiant. Pas seulement les jobs d'été. Les étudiants qui aujourd'hui ont un boulot payent des impôts dessus. Mais on a toujours peur que ça fasse tomber l'allocation logement ou les bourses. On veut justement avoir la clarté là-dessus et défiscaliser complètement".

Le ministre du Travail a ajouté que "la question des heures supplémentaires" serait examinée prochainement avant de s'attaquer à "la question du service minimum".

"On va travailler avec Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, qui a été nommé dès maintenant sans attendre le lendemain des élections législatives", car la question du service minimum dans les transports "est un dossier important", a expliqué Xavier Bertrand, n'excluant pas la fermeté sur le dossier. "Je refuse par principe que l'on me dise que c'est impossible. Là encore (...) nous sommes déterminés à réformer".

"Il y a bien sûr, le temps de la pédagogie, de la concertation, du dialogue", a souligné le ministre. "Un moment donné, il y a le temps de la décision parce que (...) l'important c'est l'obligation de résultat". Enfin, Xavier Bertrand a annoncé qu'au début de l'année 2008", il s'attaquerait "au dossier des retraites". AP

Posté par CendraOnTheBlog à 19:21 - COUPS DE BOURRE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

08 mai 2007

LE CHOCOLAT

Ben oui... Quoi ?

gateau_au_chocolat

La découverte du chocolat, boisson des dieux.

Christophe Colomb découvrit le chocolat au nouveau monde. En effet, les Aztèques consommaient le chocolat bien avant tout le monde sous la forme d'une boisson amère à base de graines de cacao grillées et d'épices. Rien à voir avec le chocolat que nous connaissons actuellement, à tel point que les conquistadores la trouvaient imbuvable.
Malgré tout, chez les Aztèques cette boisson sacrée était tellement appréciée que seuls les gens riches en consommaient. Les graines de cacao étaient aussi utilisées comme monnaie par les indigènes. Aussi, les conquistadores ne virent initialement dans le cacao qu'un moyen d'échange pour obtenir de l'or.


Energétique

Les qualités nutritives et énergétiques du chocolat sont fort appréciées, déjà par les Espagnols au temps de la colonisation de l'Amérique mais aussi par les sportifs pendant l'effort.
Ses constituants (magnésium, fer, lipides, glucides, ...) font du chocolat un excellent reconstituant.


Aphrodisiaque

Depuis le temps des Aztèques et des Mayas qui ont initié la consommation du cacao, le chocolat a toujours été considéré comme un excitant sexuel.
L'Empereur aztèque Moctezuma lui-même en buvait "pour avoir accès aux femmes".
Le théologien Fransiscus Rauch écrit en 1624 : "Ce breuvage bu dans les couvents y enflamme les passions".


Mais croyez-moi, en ce qui concerne les vertus aphrodisiaques, le gingembre est plus efficace, et plus rapidement… Achetez une ou deux têtes de gingembre frais, du jus d’orange ou d’ananas (ou un peu des deux), une banane (pour pouvoir « assumer » en longueur…). Passez le gingembre à la centrifugeuse et ajouter au jus. A consommer frais, avec ou sans chocolat…


Antidépresseur

Au seizième siècle, les dames de la noblesse espagnole en consommaient jusque dans les églises. Cela les aidaient-elles à supporter la longueur et la monotonie des offices ?
On sait aujourd'hui que le chocolat contient de la phényléthylamine qui aurait une action positive en cas de dépression nerveuse.

 

chocos_belges02

LA MEILLEURE RECETTE qui vous fera fondre… (pas en poids hélas...)

La Marquise au Chocolat

Préparation: 30 mn. Cuisson: nulle. Pour 6 personnes: 350 g de chocolat à 
croquer, 175 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, 4 oeufs, 200 g de crème
fraîche, 30 g de sucre glace.
Ce délicieux gâteau se prépare la veille et se conserve plusieurs jours au 
réfrigérateur. Dans un bol, au bain-marie, faites fondre le chocolat cassé en
morceaux en lui ajoutant 1 cuillerée à soupe d'eau. Travaillez le beurre à la
cuillère en bois (vous aurez eu soin de sortir du réfrigérateur 1 ou 2 heures à
l'avance) avec le sucre en poudre. Lorsqu'il est à l'état de crème, ajoutez le
chocolat fondu, puis un à un les jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige
très ferme, incorporez-les délicatement à la préparation. Beurrez un moule à
charlotte ou un moule à quatre-quarts, remplissez-le du mélange, tassez bien en
frappant le moule et laissez toute une nuit au réfrigérateur. Au moment de
servir, démoulez le gâteau sur un plat et décorez le dessus et la base
de crème fraîche battue en chantilly sucrée.

Posté par CendraOnTheBlog à 15:25 - COUPS DE BOURRE - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

04 avril 2007

DEVINETTE

... Mais véridique trouvée sur Internet...

Devinette.
Indices :
aucun !
vous aurez vite compris !
Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi
durant la guerre ; ( voir les vraies archives de la "stasi" ) ,qui a fui la Hongrie pour éviter le jugement pour collaboration.
Dans ma jeunesse, je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes à la solde d'un mouvement qualifier de "révisionniste".
Je ne peux pas être le candidat de la « rupture » ou de la «nouveauté ».
La politique, j'y suis rentré sous Giscard ! il y a 30 ans, j'ai été ministre, député, maire, président de Conseil Général.
Manipulateur ?
je ne le suis pas !
Quelques fois ?
Bon, c'est vrai !
à la catastrophe de Tchernobyl, j'étais "le" délégué inter-ministériel au nucléaire , qui a mis en place une campagne d'information,ou de "désinformation", sur le nuage de Tchernobyl, STOPPER net aux frontières de la France !
J'ai toutefois pris soin de ne pas faire apparaître « cet épisode » de ma vie politique dans ma biographie officielle, sur le site internet du ministère de l'Intérieur.Ministre de l'économie, durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques, en profitant de la décentralisation de Jean-pierre.
"OH le con » !.
trahir n'est pas mon problème !
seul le résultat compte !. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais ces entreprises ne soient privatisées devant les députés(es) représentant du peuple à l'assemblée nationale.
Mais, comment dire ?
Oui !
j'ai renié cet engagement en 2006, et voté pour une privatisation de GDF et la fusion avec Suez, mais attendez !
trop d'amis de l'U M P voulaient voir la coupe du monde de foot-ball en Allemagne, offert par Suez, alors, je peux mentir un peu.
Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité (ce qui à permis à ce con de LE PEN d'être au second tour).
je profite !
Je suis indirectement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et des propos qui auraient été insultants envers les jeunes habitants de ces banlieues?

FAUX !
enfin ! bon !
oui, j'ai affirmé que les policiers n'étaient pas en cause .
bon!
un enregistrement prouve le contraire et alors ?
ils sont mis en examen? no comments !
J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse des enfants les expulsant, avec , parfois des séparations.c'est pas grâve, ce sont des étrangers Portugais, Espagnol... !
quoi ?
non, pas celà... ! : les gens du continent Africain. !
J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis, qui se trouve être un maire d'extrême-droite, ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.
mais bon !
il a pas mis le bras droit en avant et fait "zic Nico"
D'ailleurs, mon plus proche conseiller politique, "Patrick Devedjian", est l'un des membres fondateurs
d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.
J'ai repris l'un des slogans de l'autre Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes ».
Manger dans l'assiette pourri du voisin, je m'en fous, seul le résultat compte.
d'ailleurs, je peux me vanter d'avoir la sympathie de l'électorat du
Front National.
Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néo-conservateurs américains m'apprécient beaucoup, « soutien écrit».
Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush.
Je me suis fait photographier lui serrant la main, ( photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler ) et, pour paraître plus grand,j'ai fait modifier cette photo; (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline Et Mao Tsé Dong ).
Lors de l'affaire Clearstream, j'étais au courant dès le début, que mon nom était présent dans les listings, liste que j'ai eue en main propre. Mais, j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une
victime, Cela gagne de la sympathie dans l'audimat.
J'ai déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher», ceux qui ont mis mon nom sur les listings.
Bon, une phrase empruntée à une référence : Hitler, qui lui aussi, voulait voir « pendus à un crochet de boucher », ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.
ceci est aussi véridique que le reste !
Il y a quelque mois, avide de prestance, j'ai dévoilé à la T V qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu ainsi j'ai risqué de faire échouer cette arrestation.
Oui!
le peuple doit être soumis par les radars ! certains perdent travail, argent, mais enfin la rentrée est trop importante!
mais bon prince "totalitaire", je vais modifier très légèrement le statut : (pour les + riches d'entre vous ! pas les routiers ! Ainsi ils pourront racheter un peu plus facilement des points ! argent comptant bien sur !.un mendiant te remercie autant si tu lui donne 50cts que 2
euros.)
Lors d'une visite "électorale" en Corse, à vos frais, pauvres contribuables, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. et Chirac l'a fait aussi.
Cependant, Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort :information de corse matin).

il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps,
j'avais l'hélicoptère de disponible !
une vie, pour un peu plus d'arrogance.
facture :1000 euros, hors taxes/par heure.
Il est encore Ministre de l'intérieur !.
Je suis :
je suis :
je suis :
réponse :
N. S.
son nom m'est impossible à écrire !
trop de honte sur lui !
seul, 4.5% de la population sont au courant ;
avec l'aide de l'internet, prés de 40% le seront avant l'élection.
NON, il ne passera pas !.

Posté par CendraOnTheBlog à 22:50 - COUPS DE BOURRE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

30 mars 2007

MARRE...

bunker

D'être à part. D'être quelqu'un de pas ordinaire. Je voudrais être comme tout le monde (et un peu moins "chiante" mais bon ...).
M'est arrivé un truc de blessant. Je fais partie de la "troupe" de théâtre là où je bosse. Bon, au départ ça m'amusait de jouer la voyante complètement allumée. Mais déjà, quand j'ai vu qu'on m'avait donné un accent un peu hispanique et des paroles pas mal débiles, ça a commencé à me prendre la tête. Ensuite, la dernière fois, j'ai joué un autre rôle parce qu'une personne n'était pas là et qu'on ne savait pas quand elle revenait. Bon, mis à part que c'est le rôle d'une gouine et que c'est pas trop mon "truc", ça me plaisait bien de VRAIMENT faire partie de la troupe et d'avoir un rôle plus subtil.

Seulement voilà, la personne est revenue et je me retrouve donc en voyante illuminée, à part, et avec juste quelques répliques. J'en ai parlé au metteur en scène, que c'était le seul rôle qui n'était pas attachant dans la pièce et il a dit qu'on essaierait de me rajouter des scènes... Bref on m'a rajouté une scène encore plus "allumée" où je dois danser, comme une incantation. Là, j'ai craqué !

C'est vrai que je suis bonne dans ce que je joue... mais... je voudrais jouer autre chose, un rôle comme je l'ai dit plus haut, plus fin, avec des sentiments, et des gens avec qui je parle...

Donc, après en avoir reparlé, en fait, on m'a relancée, il s'avère que je dois danser la polka.

polka_bigCe qui est de plus en plus ridicule. Une voyante dans un bunker, complètement allumée , à l'accent espagnol, et qui doit danser la polka !

J'avais accepté de venir et m'amusait à jouer la voyante, même si je savais qu'elle était "allumée" mais alors là, c'est trop. La polka, ils iront la danser... dans les bois !

Il faut pouvoir rire de soi, mais se mettre dans le ridicule... Disons que ce n'est pas très... logique et ce n'est pas comme ça que je voyais le rôle.

Peut-être parce ces jeunes filles ont un peu trop les pieds sur terre et sont "légères" (paradoxe), qu'elles ne croient pas que la voyance ça existe, et que c'est une chose sérieuse.

Je vais vous conter pourquoi ce rôle ne me plait pas. je l'avais dit à celle qui écrit la pièce. J'avais écrit un poème sur "une voyante aveugle".
J'avais 20 ans quand j'ai écrit ce poème. Ceux qui me connaissent, me reconnaitront (aïe), bref, vous qui me connaissez vraiment, vous comprendrez ! ce qui peut me blesser, donc, par rapport à ce rôle de merde.

LA VOYANTE QUI CHANTAIT

Je ne vois pas pourquoi
Dans les ombres glissantes
Le ciel de l'âme pensante
Plisse les rideaux des toits

Et j'élève ma flamme
Comme deux longues mains
Un coeur serré- Qu'est-ce un nain :
Se sentir petit dans l'âme

Alors j'entends ma voix
Dans les ombres glissantes
S'élever comme enlaçante
Et m'emmener maintes fois

Profonde je l'écoute
Mêler chaque maison
A mille échos des saisons
Tout sentir jusqu'à ma route

Passez! je vous dirai
Comment le soleil brille
La lune et l'âme scintillent
Comme un feu qui s'éteindrait
__________________________
Je ne vois pas pourquoi
Dans les ombres glissantes
Le ciel de l'âme pensante
Plisse les rideaux des toits

Pourquoi ? Je ne vois pas

Bon, maintenant je vais vous mettre un extrait de mon rôle dans la pièce.  Euh, tenez-vous bien, c'est très con :
"Ahhhhhh !!!!!! Ye sens la sofrance ! Oune terrible sofriance ! Vous devez lé dire ! Vous dévé confesser la sofriance, la peine, la sophrologie, les rododindrons et les topinambourg !!! Yé lé sens, l'un d'entre vousse a quelque chose à cacher !!!"

Voilà : ahhhhh yé n'en peux plus, ma quéllé terrrrrrible soffriance !!! Bordel de merde ouais... C'est débiiiile !

Posté par CendraOnTheBlog à 18:47 - COUPS DE BOURRE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

23 mars 2007

RECORD

Eh bien, nouveau record, mais cette fois-ci, record du nombre de visiteurs ! 39 nouveaux visiteurs et 54 visiteurs en tout ! Un record donc, un nouveau, peut-être dû à la visite de Ségolène Royal à Nice.

Merci à vous, à vous tous, de votre intérêt pour ce blog.

Cendra

Posté par CendraOnTheBlog à 23:52 - COUPS DE BOURRE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1