France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

09 avril 2007

HYBRIDES

Il y tant de gens qui sont enclavés dans des non-vies
Où la haine où l'horreur sont subies
Chaque jour chaque nuit
Il y tant de gens emmurés dans des non-vies
Qui n'ont aucun désir aucune envie
Alors que tant d'autres impies
Ont volé leur vie
Etres de non-chair
Etres de non-âme
Etres non-mystère
Car ils sont limpides
Comme la rivière
Etres de non-être
Vous êtes des hybrides de la nuit
Vous êtes des sans âmes
Car vous ôtez la vie
Vous, êtres hybrides
Créatures du non imaginaire
Mais de l'éphémère
Vous, êtres hybrides
Autour de vous
Nait le vide

Corina LAVIL

Posté par CendraOnTheBlog à 23:16 - POESIE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

COUPS DE COEUR

coeurs_roses

... De la semaine. J'aimerais juste mettre quelques liens sur de très bons articles (bon, c'est ce que j'en pense) :

Nissa2008 - la TVA sociale , mais lisez jusqu'au bout, c'est bon... jusqu'à la pointe des orteils...

Le cerveau d'un homme de droite, Portrait de Nicolas Sarkozy - Acte 1, par Michel Onfray

L'hémisphère gauche d'un homme de droite, Portrait de Nicolas Sarkozy - Acte 2, par Michel Onfray

"Dos Santos Tu sers à rien", ou quand les élus se souviennent du fait qu'ils sont des hommes... (ou quand on le leur permet)

"les faux culs", ou quand on ne mâche pas ses mots... pour dire la vérité...

Bon, je ne vais pas faire le tour de la blogosphere... je risquerais de m'y perdre, ça en arrangerait peut-être certains...

Allez, pour le plaisir :

Pas de courage, pas de chocolat (ah ben non alors... je vais m'armer de choco... euh de courage alors...) - Sarko à Lyon. A télécharger ici en pdf : Le_candidat_UMP_annule_sa_visite_d

Le pain n'était pas sec...  Des enfants de maternelle au pain et à l'eau pour un jour de retard de paiment à la cantine... A télécharger ici en pdf : Des_enfants_au_pain_et___leau

Des intégrations ou désintégration ? : il ne faut pas confondre intégration des arrivants et des "depuis longtemps arrivés puisque déjà là et français! Et puis, de nos jours, il ne faut pas être trop "coloré", arrêtez de vous faire bronzer, mince! Vous allez passer pour un intégriste ou une racaille ! a télécharger ici en pdf : Int_gration_Catherine_Withol_de_Wenden

UN PETIT DOSSIER SUR LES EVENEMENTS DE BANLIEUE... 2005 - A télécharger ici en pdf, mais que vous pouvez trouver sur le site de liberation.fr (j'ai synthétisé en un dossier) : EvenementsNovembre2005

Et enfin, tous derrière SARKO ! (je rigole !) en pdf : Derriere_Sarkozy

Ouf! Et enfin, un dossier sur la délinquance, toujours la même source : DELINQUANCE

NOUVEAU COUP DE COEUR POUR NOS AMIS MALENTENDANTS (excusez-moi si je crie...) : allez voir là :

Socialistes sourds

Et une video :

CentJours_SM

Et ici aussi : POLITIQUE LSF

Il est grand temps de penser à tout le monde, et il n'est jamais trop tard !

Posté par CendraOnTheBlog à 17:30 - COUPS DE COEUR - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

CLIC CLIC

Ce sont les "adhérents cliqueurs" qui aiment le plus Ségolène ? Réponse : non, même si...
Selon l'article du Nice-Matin du 30 mars :

Le « camarade » qui passe mal !
D'ici à comprendre que sauf victoire de Ségolène Royal, on ne reverra pas la plupart des cliqueurs de sitôt, il n'y a qu'un pas. « On peut en effet affirmer sans trop se tromper que 80 % d'entre eux étaient venus voter Ségolène », confirme Patrick Mottard, leader de l'opposition socialiste au conseil municipal niçois.
Plus « Ségoléniste » que socialiste ? « On a des codes au PS. Comme à l'UMP sans doute. Et bien, le jour de la primaire, j'ai bien senti que mon " bonjour camarade, comment tu vas " passait mal auprès des cliqueurs », raconte une militante des quartiers nord de Nice.


C'est plus une volonté de ne pas voir se reproduire avril 2002 (ça ouf!) et en même temps une adhésion "ségoléniste", ce qui n'est pas vraiment un acte de militantisme, et même si c'est un acte "noble" en ces temps-ci de campagne électorale (après tout, ces personnes n'étaient pas obligées d'adhérer pour voter !), pour moi, "appartenir au Parti Socialiste, ce doit être un choix de coeur. Je suis de gauche, on ne peut pas dire que les valeurs de droite répondent à mes questions et  mes priorités.
Par contre, il faut savoir que ces adhésions répondent à une prochaine échéance électorale interne, à Nice notamment, les investitures PS aux municipales et l'enjeu est de taille à Nice. J'ai assisté à cette bataille acharnée pour les adhésions. Mais je crois que ces nouvelles adhésions ne suffiront pas à faire la différence entre les candidats officiels du PS aux municipales de la ville de Nice. Du moins, je l'espère, je fais partie peut-être de ces adhérentes naïves qui croient qu'il existe de réels militants.
Apparemment, parmi ces adhérents cliqueurs, le terme de "camarade" gêne... Je ne sais pas, peut-être attendaient-ils plus de militantisme ségoléniste ?

Dans les sections, l'engagement des adhérents du Net a été souvent ressenti comme une adhésion passion plus que comme un choix strictement politique. Thierry H., 42 ans, commercial dynamique, ne dément pas. Lui, fait partie des cliqueurs d'un jour : « J'ai cliqué sur le net pour deux raisons : la candidature de Ségolène Royal me séduisait et je pensais qu'elle seule pourrait nous éviter un nouveau 21 avril 2002. Mon engagement était plus symbolique qu'autre chose ! »
Thierry ne se cherche aucune excuse. Et très honnêtement d'ailleurs s'explique sur son désir... d'anonymat : « Je ne suis pas sûr qu'au boulot, le fait d'être catalogué adhérent du PS soit particulièrement bien vu ».

Peut-être le militantisme n'est-il pas aussi fort selon les sections ? Je ne peux pas le dire, on ne peut faire partie que d'une section... Peut-être trop d'échéances électorales rapprochées ? Trop d'intérêts personnels, d'ambitions ? L'ambition, il faut en avoir, sinon, inutile de faire de la politique ! Mais elle ne doit pas prendre le premier pas.

Qu'est-ce que militer ? Plusieurs facteurs rentrent en compte : c'est croire en son parti, en tout premier lieu. Croire ne signifie pas suivre TOUTES les directives les yeux fermés. On peut apporter ses idées, on peut apporter son grain de sable à l'édifice. Pour cela, il faut être actif, et mener la bataille tous les jours. Ce n'est pas forcément une bataille! mais on peut s'en prendre plein la gu.... parfois ! C'est pour ça qu'il est important de croire. C'est aussi avoir des dirigeants capables de mener la barque, car elle est prête à chavirer à tout instant.

En théorie, la fédération des A.-M. du PS aurait ainsi deux fois plus de militants qu'en mars dernier. En théorie seulement. Si la vie des sections n'a jamais été aussi dense, si « là où - dixit Patrick Allemand - on peinait à trouver des bras pour distribuer 100 000 tracts, ils partent aujourd'hui en quatre jours »

... Ils resteraient donc fantômes ces "adhérents ? Une partie oui, une partie non. Je connais des nouveaux adhérents qui participent comme ils le peuvent. Pas facile quand vous bossez 7 jours sur 7, comme une des adhérentes qui s'est libérée une soirée et est pourtant venue à une des réunions.

Militer, c'est aussi parler autour de soi, c'est partager ses idées au quotidien, c'est blogger... 

Toute contribution est importante (quel que soit le parti...)

Allez, un petit clic ?

Cendra


Posté par CendraOnTheBlog à 13:29 - PREMIER TOUR - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

C'EST VRAIMENT PARTI !

Bon, cette fois-ci, c'est pour de bon ! A 00H00, les campagnes officielles ont bien démarré !
selon l'AFP, donc : Cette campagne pour la présidentielle avait commencé à 00H00, avec l'affichage sur les panneaux installés devant les 85.000 bureaux de vote et le début de la diffusion des clips radio-télévisés des 12 candidats.

En ce dimanche de Pâques, bien démarré pour la 2ème circonscription où 2 candidats avaient une légère avance, dont un qui avait "pignon sur rue" (François Bayrou) en pleine rue Dabray, rue de grand passage..., et de l'autre côté Marie-Georges Buffet, côté trottoir... ça commence bien la démocratie !



Posté par CendraOnTheBlog à 11:53 - PREMIER TOUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1