12 avril 2007
DERNIERES NEWS LOCALES
Sur le terrain
Patrick ALLEMAND ira à la rencontre des habitants et des commerçants afin de leur présenter le pacte présidentiel de Ségolène ROYAL :
- Le vendredi 13 avril de 9H à 12 H devant le supermarché Champion boulevard Carnot
- Le samedi 14 avril de 14H à 17H devant Carrefour TNL
Et surtout n'oubliez pas le SEGO PIQUE NIQUE le dimanche 15 avril sur la colline du chateau vers 11 heures. Venez nombreux, amenez des amis, la famille. Faut que je retrouve des recettes sympas de bons gâteaux... J'ai déjà des petites idées...
SEGO PIQUE NIQUE (dernières news)
Mail envoyé par la Fédération
Le Ségo pique-nique se déroule dimanche 15 avril à partir de
11 heures au plateau en haut de la colline du château.
2- Amener le maximum de monde (amis, voisins, familles) car
cette initiative bucolique et originale va être très suivie.
3-Les barbecues sont interdits.
4- Organisation d’un tournoi de football à 6 :
Responsable Xavier GARCIA.
5- Animation spectacle théâtral par la troupe CELIANDRE.
6- Jeu de
massacre : Responsable Marc CONCAS.
7- Animations pour les enfants (courses en sac,
atelier maquillage, etc…) : Responsable Valérie NUCERA.
8- Grand lâcher de ballons : Animation MJS.
9- Préparer les gâteaux que nous partagerons
Penser à amener des tables de camping pour l’organisation
(présentation de tracts, signature du comité de soutien).
A dimanche !
Patrick ALLEMAND
Premier secrétaire fédéral
STOP MAINTENANT !
Monsieur Sarkozy joue dans la provocation et toujours dans l'agressivité même modérée, c'est ridicule à force !
Nicolas Sarkozy loue la
gauche "de jadis" et critique le PS
TOULOUSE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a à nouveau revendiqué les valeurs de la gauche de Jean Jaurès et de Léon Blum pour critiquer plus vigoureusement que jamais ses adversaires socialistes.
"Les valeurs que la gauche a trahies, eh bien moi je veux les remettre au coeur de la vie politique française", a lancé le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle devant environ 8.000 personnes réunies au Parc des Expositions de Toulouse.
"Si je suis élu président de la République (...), tout ce que la gauche a laissé tomber (...) je le reprendrai à mon compte", a promis l'ancien ministre de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy, qui s'adressait presque exclusivement ces dernières semaines aux électeurs de droite et d'extrême-droite, s'est à nouveau adressé à l'électorat du PS à dix jours du premier tour du scrutin présidentiel.
"Je ne suis pas socialiste mais ce qu'a fait la gauche de jadis, la gauche qui croyait au travail, qui croyait à l'éducation, qui croyait au mérite, qui croyait à la liberté de conscience, qui croyait à l'individu, eh bien moi je veux le faire à mon tour", a-t-il déclaré.
"Ces valeurs de la gauche de jadis, j'ai voulu que la droite républicaine, qui les avait trop négligées, les reprenne à son compte au moment où la gauche les abandonnait", a poursuivi le président de l'UMP.
"Ce que la gauche de jadis a accompli au-delà de toutes ses erreurs (...) pour les travailleurs, pour les plus démunis (...), je voudrais dans le monde tel qu'il est (...) que nous l'accomplissions à notre tour parce que la gauche ne le fera pas, parce que la gauche est incapable de lutter contre les injustices", a-t-il affirmé.
Dans un discours d'une heure, l'ancien ministre de l'Intérieur a multiplié les références aux figures historiques du socialisme français que sont Jean Jaurès et Léon Blum.
"LAISSEZ DORMIR JAURES"
"Jaurès disait, la nation c'est le seul bien des pauvres. La gauche a abandonné la nation à l'extrême droite (...) La gauche a renié la République de Jaurès (...) La gauche, en dévalorisant le travail, a trahi Jaurès", a lancé le candidat de l'UMP.
"La classe ouvrière s'est détournée de la gauche parce la gauche a oublié les ouvriers", a-t-il ajouté.
Cette gauche confond "la liberté et le laxisme", ne défend plus "l'idéal" de "la propriété pour chacun" mais du "logement social pour tous", incarne "l'immobilisme", a-t-il ajouté.
Selon lui, la gauche française n'est plus réformatrice, la gauche française est conservatrice, immobile et statufiée."
L'ancien ministre a également estimé que la gauche avait "pris le goût au pouvoir (et des) privilèges" et l'a accusée de signer des "pétitions" contre les expulsions de squatters alors qu'elle "n'accepterait pas que ces mêmes squatters s'installent au bas de ses immeubles".
Cette "gauche de la bonne conscience est dangereuse parce qu'elle est sectaire (...), excommunie ceux qui ne pensent pas comme elle", a-t-il poursuivi.
Nicolas Sarkozy a également accusé "une partie" de cette gauche de "souhaiter le communautarisme".
"Laissez dormir Jaurès et Blum, ils sont trop grands pour vous (...) Vous n'avez jamais rien fait de semblable", a affirmé l'ex-ministre.
Tout en se réclamant de la "droite républicaine", il a revendiqué l'héritage du Front populaire concernant le droit du travail, des congés payés et de la Sécurité sociale, et repoussé les accusations de "captation d'héritage".
"Je sais, j'insiste un peu, mais ça fait tellement plaisir à Ségolène Royal et à François Hollande", a-t-il ironisé.
La candidate socialiste "ignore Camus, alors je le reprends à mon compte. Elle a oublié Blum, alors j'en parle, elle ne connaît pas Jaurès, alors je le cite. C'est tellement plaisant d'aider les autres", a-t-il poursuivi.
"Si elle veut citer
Raymond Aron, Michelet, si elle veut citer le général de Gaulle, il n'y a aucun
problème. J'adore les convertis de la dernière heure", a-t-il dit.
Source : News Yahoo!
ça m'énerve !
Puisque ça m'énerve, voici ceci :
ça fait peur (photo trouvée sur un de mes liens préférés)
UNE BONNE GUEULANTE
... Et ça ira peut-être mieux.
Source : Nice Matin du jour
Montée de Le Pen à 14% (+2%)
Descente de Sarkozy à 28% (-1.5%)
Stagnation de Ségolène à 24% et de Bayrou à 18%
Donc Bayrou et Le Pen à 4 pour cent l'un de l'autre.
Moi je crois que les français ont besoin d'un bon électro choc !!!
Plus sérieusement, cela me désole de voir ces chiffres là. Cela voudrait dire que les sujets de l'identité nationale auraient exacerbé le sentiment nationaliste des français mais dans le mauvais sens du poil ?
Soyons fiers d'être français mais il est possible de l'être sans être raciste ou agressif. Il faut analyser la situation en profondeur. J'en ai besoin, pour comprendre.
Je vais essayer de m'y pencher prochainement, car je suis inquiète.
Sincèrement, j'ai bien peur que Le Pen ne soit réellement plus "haut" hors sondage...
Cendra
Excusez ma "gueulante"...