19 avril 2007
ENCORE ET TOUJOURS
Je ne cesserai de répéter que tout peut se jouer dans les deux prochains jours, quitte à en faire rire certains et certaines. Je continue à en parler autour de moi, face à des personnes qui semblent séduites par F. Bayrou. Et à leur expliquer qu'il est un homme de droite, qui, malgré son apparente volonté à vouloir réunir la droite et la gauche, ne pourra le faire, ce à quoi acquiescent ces mêmes personnes. A moi de les convaincre donc que le vote pour Ségolène au premier tour est d'une importance vitale et de leur expliquer un peu la politique. Je m'aperçois que les gens connaissent peu la politique, qu'ils s'arrêtent à des images superficielles. Je m'applique à leur expliquer le fond de ma pensée, telle que j'ai pu la développer ces dernières semaines grâce à des personnes impliquées dans la vie politique, de bords différents dans le Parti Socialiste même, et qui m'ont aidée à me forger une idée un peu plus pointue de la "chose". Je les remercie ici même, sur ce blog, de leur soutien, de leur écoute, ils se reconnaitront. Peut-être un en particulier, à qui j'offre mon soutien et j'accorde désormais ma confiance. Cette évolution, je la leur dois.
Certains me disent "aveugle", d'autres même naïve, je leur réponds qu'il est différentes manières de croire que les choses peuvent changer, et des manières personnelles de partager. Je ne peux qu'être moi-même et m'accepter comme telle. J'ai mis tant d'années à m'accepter comme telle. Et à m'aimer.
Alors, je prends plaisir à vous faire découvrir ma vision des choses, à partager avec vous ces moments intenses. A vous découvrir aussi à travers vos commentaires. Et à vous apprécier, pour certains et certaines d'entre vous.
Quant à Sarkozy, vous pouvez toujours aller lire le dossier élaboré par France 3, vous savez, la chaine que ce cher Nicolas a menacé.... DOSSIER FRANCE 3
A voir aussi : QUELQUES THEMES DE CAMPAGNE
Voici, un de mes petits "amusements", une vidéo sans prétention aucune... (mais alors là, aucune...)
Cendra
J'appelle à un vote conscient
Ségolène Royal était l'invitée de Patrick Poivre d'Arvor et de TF1 pour l'émission Face à la Une.
"Je me bats pour être au second tour. Je crois que les Français doivent avoir droit au vrai choix dont ils ont été privés en 2002".
Ségolène Royal a appelé les électeurs à venir voter "massivement", mais "en toute liberté". "Je ne veux pas manipuler les électeurs, j'appelle à un vote conscient".
La candidate socialiste a rendu hommage à François Mitterrand. Il avait "une qualité très importante (...), c'est le sang-froid, et pour tenir ce que j'ai tenu, je crois que je peux revendiquer aussi cette qualité.
Je suis celle qui peut incarner le changement. Les deux autres candidats sont des candidats sortants. Ils ont participé à la majorité sortante. Ils ont voté toutes les lois sortantes, toutes les réformes sortantes. Comment pourraient-ils être crédibles en promettant ce qu'ils n'ont pas fait hier ?".
A propos des annulations d'entretiens avec la presse, Ségolène Royal a rappelé qu'elle ne répondait pas aux "injonctions comminatoires de tel ou tel organe de presse. Je suis une femme libre, ce qui est une garantie pour les Français puisque je ne dépends d'aucun groupe de pression, d'aucun groupe financier.
Ce qui m’importe, c’est de savoir où je suis le plus utile. Et au lieu de donner ces interviews, je suis allée voir les caissières d’une grande marque de distribution qui, comme vous le savez, voient leur emploi supprimé parce qu’il y a une mécanisation des caisses et je suis allée voir avec elles comment, justement, dans le cadre du nouveau compromis social, on peut permettre à ces grandes entreprises de distribution, au lieu de liquider les salariés, de créer des emplois supplémentaires ! Car si on a besoin de moins de caissières, alors mettons davantage de vendeuses dans les rayons, mettons des personnes pour accompagner les personnes âgées ou les personnes handicapées qui font leurs courses, créons des crèches d’entreprise avec de nouveaux métiers…".