France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

20 mai 2007

NOUVELLE ARNAQUE

Attention, une nouvelle arnaque tourne sur les mobiles...  Ce sont des numéros du style : 0897120032 // 0899191212 // 0897******** // 0897120032 // 0897390041 // 0897390043 // 0897390045 // 0897390046 // 0897390048 // 0897390077 // 0897390114 ...
Le téléphone sonne une ou deux fois. Si vous répondez, vous tombez dans le vide... Et donc, vous serez tenté de téléphoner... Et vous risquez de tomber sur une voix automatisée, parfois sur un sondage style "pensez-vous qu'il faut punir les délinquants mineurs comme les adultes ?"
Bien sûr, le but de la manoeuvre, c'est de vous faire appeler un numéro surtaxé.

Allez voir les commentaires sur le blog de Nassim.

Pfff, édifiant, ils mériteraient qu'on porte plainte.

Posté par CendraOnTheBlog à 22:47 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

DICTON DU JOUR

Je ne suis pas rancunière... sauf quand on m'a fait quelque chose que je n'oublierai jamais...


Posté par CendraOnTheBlog à 20:43 - COUPS DE COEUR - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

FAUT VOIR CA

Désolée, les mecs... mais j'aime trop ! C'est titré : l'homme en cuisine !

Homme_en_cuisine

Mais allez le voir sur le site !

Posté par CendraOnTheBlog à 20:12 - COUPS DE COEUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

ET SONS DE CLOCHE POUR LE PS

premier_secretaire_du_parti_socialiste

Le PS monte au créneau pour dénoncer les "manœuvres" avant les législatives

PARIS (AFP) - Les socialistes sont montés au créneau ce week-end pour dénoncer les "manœuvres" de Nicolas Sarkozy visant à "déstabiliser" l'opposition avant les législatives de juin en nommant des ministres d'"ouverture".

Les principaux responsables du parti ont estimé que l'inclusion dans le gouvernement de personnalités de gauche telles Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, ne visait qu'à obtenir aux législatives une majorité "aussi large que possible".

Le premier secrétaire François Hollande y a vu "une volonté de jeter la confusion", en faisant croire qu'il n'y avait "plus de différence entre la gauche et la droite". Il s'agit de "déstabiliser" afin de "capter tous les pouvoirs", a-t-il estimé, parlant de "communication à des fins purement électorales".

"Il est bien mauvais perdant, Monsieur Hollande", a persiflé Xavier Bertrand, ministre du Travail et ex-porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, pour qui "ces propos ne sont pas au niveau du débat".

Le député UMP Pierre Lellouche a cependant accrédité les inquiétudes socialistes, en soulignant que l'ouverture pourrait "avoir des conséquences fortes sur le résultat des législatives" : "Les socialistes vont avoir du mal à mobiliser. Une partie de leurs électeurs vont se poser des questions sur les erreurs de leur campagne".

Le porte-parole du PS Julien Dray a lui aussi estimé que "l'ouverture est d'abord et avant tout une manœuvre pour préparer les élections législatives". Nicolas Sarkozy et son équipe, dit-il, "considèrent que le score de Ségolène Royal (à la présidentielle) n'était pas du tout négligeable" et que donc "il y a un risque pour ces élections législatives". "Tout est encore possible" au scrutin des 10 et 17 juin, a-t-il lancé.

Razzye Hammadi, président du Mouvement des Jeunes socialistes, a renchéri dimanche sur Canal+, notant qu'il y avait "près de 200 circonscriptions où Ségolène Royal avait fait plus de 50%" et "150 autres où il y avait moins de trois points d'écart". "On peut gagner ces élections, c'est mathématiquement possible".

L'ancien Premier ministre Lionel Jospin avait déjà fait valoir vendredi que "les socialistes ont une seule chose à faire dans l'immédiat (...), avoir le maximum de députés à l'Assemblée nationale".

Même chorus chez Dominique Strauss-Kahn, estimant que les pouvoirs doivent être "suffisamment équilibrés", et chez Laurent Fabius, pour qui il faut un "contre-pouvoir" à l'Assemblée.

Le Premier ministre François Fillon a souligné l'importance du scrutin en s'engageant lui-même comme candidat pour conduire le combat. La "première de nos priorités c'est de gagner la bataille des législatives parce que si nous n'avons pas de majorité à l'Assemblée nationale nous ne pourrons rien faire des engagements que le président de la République a pris", a-t-il souligné vendredi.

Il a réitéré samedi qu'il ne fallait pas "sous-estimer cette bataille" et que "rien (n'était) gagné", même si les premières projections des instituts de sondages prévoient une nette majorité absolue pour l'UMP avec de 317 à 381 (BVA) et de 336 à 390 (Ifop) sièges sur 577.

Commentaire :

Le député UMP Pierre Lellouche a cependant accrédité les inquiétudes socialistes, en soulignant que l'ouverture pourrait "avoir des conséquences fortes sur le résultat des législatives" : "Les socialistes vont avoir du mal à mobiliser. Une partie de leurs électeurs vont se poser des questions sur les erreurs de leur campagne".

Quoi ? Certes, des conséquences, parce qu'il est certain qu'ils n'ont aucun complexe, et que le démantèlement systématique de la gauche et leurs manœuvres en s'appropriant les symboles de la gauche font qu'ils ont semé la confusion dans l'esprit des gens.  Je suis en colère, et contre la droite, et contre la gauche. Contre la droite parce qu'elle use de tous les moyens possibles pour se foutre carrément de la gueule des gens. Contre la gauche parce qu'elle balbutie et même si elle s'exprime encore un peu, il faut plus d'action, d'idées, fortes, et sérieusement, même si je persiste à dire que ce n'est pas le moment de tout démanteler, il faut cependant y penser sérieusement. Cela commence à me chauffer les oreilles toutes ces petites mesquineries internes et locales. Avez-vous des valeurs de gauche ou ne connaissez-vous que vos valeurs individualistes de portefeuille et de pouvoir ? Qu'avez-vous à répondre messieurs les politiciens, et mesdames ? Qu'avez-vous à répondre à la France de gauche, celle qui se bat au quotidien pour avoir de quoi bouffer et de quoi se loger, celle qui est traitée par le mépris au travail pour un salaire de misère et sans VOS avantages. Celle qui connait la fin du mois le 10 du mois ? Qu'avez-vous à répondre à cette France-là, celle que vous voulez militante à vos côtés, et qu'ils le veulent bien, mais pas comme des petits toutous. Nous avons des choses à dire. Nous aimons notre France. Nous aimons la gauche. Et nous attendons de nos dirigeants un peu plus de transparence et d'honnêteté !

CENDRA

A lire également, sur la parité.

Posté par CendraOnTheBlog à 19:33 - COUPS DE COEUR - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

L'HOMME QUE L'ON ENTEND BEAUCOUP

julien_dray_et_segol_ne_royal_le_30_avril_2007___pb

Julien Dray: l'ouverture, une "manœuvre" avant les législatives

PARIS (AFP) - Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, a qualifié dimanche "l'ouverture" du gouvernement à des personnalités de gauche de "manœuvre pour préparer les élections législatives" en déstabilisant l'opposition.

"L'ouverture est d'abord et avant tout une manœuvre. Une manœuvre pour préparer les élections législatives", a déclaré M. Dray au Forum Radio J.

"C'est le cœur du problème: ils (l'équipe de Nicolas Sarkozy) considèrent que le score de Ségolène Royal (à la présidentielle) n'était pas du tout négligeable et qu'il y avait un risque pour ces élections législatives. Et donc ils essayent de déstabiliser la gauche", a poursuivi M. Dray.

"Pourquoi ils ont besoin d'affaiblir le plus possible la gauche? Parce qu'ils ont besoin qu'il n'y ait pas de résistance face à eux quand on va arriver à l'essentiel, c'est-à-dire lorsqu'ils vont mettre en place leur politique. Ils veulent une gauche très affaiblie dans le parlement et dans le pays pour pouvoir passer en force comme ils le veulent, notamment sur la remise en cause du droit social", a-t-il estimé.

"On est dans une phase de manœuvre de la part du président de la République et de son gouvernement, et cette manœuvre a un objectif essentiel, créer une désillusion, créer des confusions, déstabiliser la gauche, créer un doute, la démobiliser pour pouvoir après avoir les mains libres, notamment avec la session extraordinaire qui se prépare à l'Assemblée et qui va être lourde de conséquences", a ajouté le porte-parole du PS.

M. Dray a par ailleurs dénoncé "la collusion systématique entre les grandes chaînes de télévision et le camp Sarkozy", affirmant "voir le défaitisme qu'on est en train d'essayer d'installer dans l'opinion", avant les législatives. "La gauche peut être très forte à ces législatives, on a besoin d'une gauche forte. Je pense que tout est encore possible", a-t-il encore dit.

Posté par CendraOnTheBlog à 19:32 - COUPS DE COEUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

CLARINETTE

C'est clair, c'est net, c'est de la clarinette ! Messages aux français qui vont voter : ne les laissez pas vous sonner de belles chansons, n'oubliez pas qu'il y a les législatives au bout de toutes ces belles actions... Et n'oubliez surtout pas, qu'un gouvernement, ça se défait et ça se refait (ce ne sont pas des "élus"), n'oubliez pas...

Xavier Bertrand promet "la défiscalisation du travail étudiant"

PARIS (AP) - Le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité Xavier Bertrand a promis dimanche "la défiscalisation du travail étudiant", l'un des chantiers de l'été, avant de s'attaquer "à la question des heures supplémentaires", à "la question du service minimum" et "la question des retraites".

"La feuille de route, elle est simple: tenir tous les engagements. Elle est claire, elle est nette, elle est ambitieuse", a annoncé le ministre, invité de "Dimanche+" sur Canal+. "Il y a une responsabilité collective de tenir tous les engagements du président. En ce qui me concerne, il n'y a pas de priorité, parce que tout est prioritaire".

Xavier Bertrand a annoncé que "le sujet de l'été, c'est la défiscalisation du travail étudiant. Pas seulement les jobs d'été. Les étudiants qui aujourd'hui ont un boulot payent des impôts dessus. Mais on a toujours peur que ça fasse tomber l'allocation logement ou les bourses. On veut justement avoir la clarté là-dessus et défiscaliser complètement".

Le ministre du Travail a ajouté que "la question des heures supplémentaires" serait examinée prochainement avant de s'attaquer à "la question du service minimum".

"On va travailler avec Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, qui a été nommé dès maintenant sans attendre le lendemain des élections législatives", car la question du service minimum dans les transports "est un dossier important", a expliqué Xavier Bertrand, n'excluant pas la fermeté sur le dossier. "Je refuse par principe que l'on me dise que c'est impossible. Là encore (...) nous sommes déterminés à réformer".

"Il y a bien sûr, le temps de la pédagogie, de la concertation, du dialogue", a souligné le ministre. "Un moment donné, il y a le temps de la décision parce que (...) l'important c'est l'obligation de résultat". Enfin, Xavier Bertrand a annoncé qu'au début de l'année 2008", il s'attaquerait "au dossier des retraites". AP

Posté par CendraOnTheBlog à 19:21 - COUPS DE BOURRE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

PETITS TOURS DE... BLOGS !

Allez, et si on en faisait un pain non pas quotidien mais régulier ? Il y a tant de richesses sur le net :

Allez, j'aime toujours aller pêcher l'info chez Jocelyne ! Allez vous réveiller les méninges avec :
SARKOZY à Toulouse. EADS

L'amitié, avec Tiphaine, je parle de la VRAIE amitié, celle soudée par les années : Amitié

Une idée qui décoiffe, avec Elodie Jomat : l'affiche participative

Patrick Allemand qui nous parle d'un scandale du BTP et les prix qui grimpent qui grimpent (!), et la décision du CHU de Pasteur d'arrêter le chantier et de rendre publique la situation : BTP : Stopper la dérive

Je n'ai pas pu choisir, même si je pencherais plutôt pour My blueberry nights, Patrick Mottard nous fait découvrir le 60ème Festival de Cannes, où l'on apprend "à ne pas se la jouer" : Festival

Ne me dites pas que c'est Sarkozy qui va y arriver... Je vous laisse découvrir : (Espérons quand même)

Le merveilleux site de l'observatoire...

Et toujours, mes albums photos !

Posté par CendraOnTheBlog à 15:16 - COUPS DE COEUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

MEDIAS, FINANCEMENT ET INFLUENCES

journal550

Article du 28 avril 2007

Les méfaits de la concentration des groupes de presse se font en effet de plus en plus sentir. Vous ne le savez peut être pas, mais en achetant Le Figaro et TV Magazine, vous achetez à un seul et même groupe: SOC Presse. Si vous achetez Le Bien Public (quotidien de Côte d'Or) et le Dauphiné Libéré (son équivalent en Isère), vous donnez de l'argent à l'Est Républicain. Si vous êtes plutôt Muze ou La Croix, c'est Bayard que vous rémunérez.

(…)

Cette concentration signe tout simplement l'arrêt de mort de la presse indépendante, la fin de la pluralité, le premier pas vers une sorte de pensée médiatique unique.

(…)

Le monde de l'information est dominé par l'argent.
Que l'on ne s'étonne pas avec une presse régionale de si mauvaise qualité et une presse nationale formatée, que les ventes soient en chute libre... et que le cercle vicieux continue. Un journal en difficulté ? Il se fait immédiatement racheter par un autre groupe de presse, plus puissant, qui au besoin le transformera, négligeant son passé et sa vocation (exemple de France Soir).

Mais ce n'est pas le plus grave. Le problème majeur est que ces grands groupes de presse appartiennent eux mêmes à de grands groupes financiers, qui détiennent les plus grandes entreprises françaises. Bouygues par exemple, détient une des majeures entreprises de construction françaises, a une branche puissante dans l'immobilier, dans la construction de routes (Colas), la communication (eh oui, TF1, c'est eux !) et les télécommunications. Lagardère détient, outre 14,95% d'EADS, le groupe Hachette. Dassaut, spécialiste de l'aéronautique a racheté il y a peu SOC Presse... Et j'en passe.
Ces grands groupes, qui sont de moins et moins mais grossissent de plus en plus détiennent une immense partie du pouvoir économique, financier et médiatique de la France.
Quelle indépendance pour la politique et l'Etat dans ce contexte?


Monsieur Chevènement de passage sur I télé le 24 Avril a déclaré :

« Il faut juger sur les faits. Monsieur Sarkozy a des liens très étroits avec les grandes familles qui détiennent le pouvoir économique et médiatique en France. Je ne révèle de secret à personne en disant que Monsieur Bouygues est le parrain de son fils, que Monsieur Lagardère a dit qu'il était pour lui plus qu'un frère et que Monsieur Dassault a déclaré que c'était le fils qu'il aurait aimé avoir. Cela illustre quand même une extraordinaire connection entre ces milieux d'affaire (qui tiennent par ailleurs les médias) et Monsieur Sarkozy. Donc si Monsieur Sarkozy était élu, et ce n'est pas une attaque contre sa personne, cela représenterait, étant donné ses fréquentations, une formidable concentration des pouvoirs économiques, financiers, politiques et médiatiques. »

Source : http://www.no-sarko.fr/index.php/2007/04/28/9-monsieur-sarkozy-et-la-presse

Article de Mars 2007

(…)

L’indépendance en question.
Dans son premier livre L’Édition sans éditeurs, publié en 1999, André Schiffrin revient sur ses trente années d’éditeur chez Pantheon Books. Rappelant l’importance du métier d’éditeur dans la vie intellectuelle, il dresse un sombre tableau des rapports entre culture et libéralisme économique mais rappelle qu’il est toujours possible de travailler autrement. L’avertissement s’appuie sur la situation catastrophique de l’édition et de la librairie aux États-Unis et il résonne d’autant plus fortement après les grandes manœuvres commerciales et la concentration financière dont l’édition française a été le théâtre ces dernières années.
Les méfaits de la concentration éditoriale sur la vie intellectuelle française sont au cœur du deuxième ouvrage d’André Schiffrin Le Contrôle de la parole, paru en 2005, qui décortique les liens entre la presse et l’édition et dénonce la censure des marchés. S’il note avec inquiétude que ce sont des marchands d’armes (Lagardère et Dassault) qui contrôlent plus de 70 % des journaux et des magazines, il analyse le rachat en octobre 2002 de Vivendi Universal Publishing par Hachette (filiale du groupe Lagardère) qui permettait à ce dernier de réunir sous sa coupe 80 % du livre de poche, 80 % de l’édition scolaire et 70 % de la distribution de livres…
L’auteur interrogé en 2005 par le journal Politis remarque que “si l’opposition à la fusion Hachette-Vivendi par trois éditeurs indépendants Gallimard, Le Seuil et La Martinière qui se sont retournés vers Bruxelles fut couronnée de succès (Hachette a dû revendre 65 % de l’ancien VUP rebaptisé Éditis, tombés ensuite dans l’escarcelle du groupe de Wendel, du baron Seillière…), Hervé de la Martinière et Claude Cherki, alors PDG du Seuil, en ont profité pour conclure un curieux marché : le rachat du Seuil par La Martinière, petite maison d’édition mais rouage “dans un bien plus vaste mécanisme” d’investisseurs dont les espoirs de rentabilité risquent de peser très fort. Il souligne aussi qu’aucun des trois éditeurs indépendants” n’a proposé d’alternative véritable, tandis que les voix discordantes contre ces nouvelles concentrations se faisaient rares”.

(…)

Source : http://www.livre-paca.org/index.php?pg=dazibao&article=796

Pourquoi mettre en exergue un tel sujet ? Parce qu'il est devenu tellement important de nos jours, qu'il me semble impossible de l'éviter.  Comment savoir si l'on est informé, désinformé, ou mal informé . Une seule réponse rapide et facile : ne pas lire de journaux, de magazines, ne pas regarder la télévision, et aussi, bien oui, ne pas lire sur Internet ! Que faites-vous encore là ? Ah ! Vous n'y êtes plus ? D'accord. Je continue quand même...

Les médias mettront en évidence certains points positifs ou négatifs, utiliseront des mots choisis selon l'impact voulu, vous montreront les photos qui feront la différence, omettront des informations... Comment être sûr que ce qui est écrit, même si c'est vrai, car vérifiable, à grand impact, il faut quand même faire attention... Zut, un blog, c'est public... J'efface et je reviens... Donc, comment être sûr que les mots transcrivent les actes réels ou bien qu'ils ne soient pas entrelacés de manière à révéler un tout autre visage que celui exposé ?

Les seuls moyens pour se tenir vraiment informé, c'est tout d'abord, avoir un fort sens critique, des idées, et plusieurs sources... le problème commence à se dessiner : les sources ne sont plus si différentes. Je ne vais pas réécrire les articles ci-dessus. Et ça, tout le monde le sait, enfin, j'espère... Mais il y a tant de choses que l'on ne sait pas ! Même moi, zut !

Un conglomérat de grands groupes financiers qui tiennent partie de la presse, des rachats, des "sympathisants" de telle ou telle personnalité... ou élus...

Il va devenir de plus en plus dur de se tenir réellement informé. De faire la part du vrai, et, parmi la part du vrai, faire le tri de l'essentiel et surtout éveiller son esprit critique. Les mots, on peut tellement jouer avec. C'est ce que m'a appris la poésie au moins !

Bien sûr, ce que je dis, ce n'est pas la Bible, et, de toutes façons, même les Livres Saints sont sujets à de mauvaises interprétations car emplis de paraboles...

Alors !

Posté par CendraOnTheBlog à 13:08 - THEMES - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

DERNIERES DEPECHES 20 MAI 2007

Apparemment, un petit oubli de la part de Nice Matin, mais il ne me semble pas le voir sur une autre page (?), l'adresse et le numéro de téléphone de la permanence de Dominique Boy Mottard.

Adresse : 49 rue Clément Roassal
Téléphone : 04.93.62.82.03

PA_20mai07_01PA_20mai07_02

PA_20mai07_03

BoyMottard Cuturello
 

Posté par CendraOnTheBlog à 09:42 - LEGISLATIVES - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1