France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

16 mai 2007

DISCOURS DE VILLEPINTE

Puisqu'on en parlait à l'AG, eh bien, pour ceux ou celles qui voudraient le voir ou revoir :

Le discours de Villepinte !


Posté par CendraOnTheBlog à 23:55 - COUPS DE COEUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

FESTIVAL DE CANNES

Pour les touristes, qui en ont marre de galérer dans Cannes, l'édition du Nice Matin a publié 2 plans anti galère :

ParcoursAntiGalereFestivalCannes

CentreVille_Deviations_CannesFestival

For turists, who came for the 60th Film Festival in Cannes and are fed up with the traffic, here are two maps that may help them!

Festival official site

Posté par CendraOnTheBlog à 23:03 - NEWS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

MUNICIPALES 2008

Sarkozy promet de ne pas changer le calendrier électoral.


Calendrier_municipales

Posté par CendraOnTheBlog à 22:50 - NEWS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

LES SECTIONS AU PS

Les Sections

La section est la structure de base du partiElle est constituée d’au moins cinq adhérents, dont le secrétaire de section et le trésorier. Elle correspond traditionnellement à une aire géographique : canton, commune, quartier ou arrondissement d’une ville importante. Une section peut aussi correspondre à un lieu de travail (administration, entreprise publique ou privée). Les sections sont le lieu de débat et de rassemblement de tous les militants. Elles expriment l’opinion des militants et mettent en œuvre au niveau local la politique du parti, en concertation avec les fédérations.

Le secrétaire de section

Le premier secrétaire de section est élu à bulletins secrets et au scrutin uninominal majoritaire à deux tours par la première assemblée générale des adhérents de la section suivant le congrès national. Il est l’animateur de la section dont il est le porte-parole. Il peut être secondé par un secrétaire adjoint et un secrétariat de section.

La commission administrative (ou bureau de section)

Lors du congrès, la section élit une commission administrative à la proportionnelle des motions nationales, à hauteur de leur représentation dans la section. Le même mode de scrutin est appliqué pour la désignation des délégués de la section au congrès fédéral.

Posté par CendraOnTheBlog à 22:29 - MIEUX COMPRENDRE LES INSTITUTIONS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

LES FEDERATIONS PS

Les Fédérations

La fédération rassemble les sections au niveau départemental. Elle met en œuvre la politique du parti pour chaque département. Les instances de la fédération sont renouvelées à chaque congrès. Le conseil fédéral (CF) est l’instance de décision de la fédération. Il délègue certaines de ses prérogatives au bureau exécutif fédéral (BEF). Le secrétariat fédéral assure la gestion politique de la fédération, en liaison avec le secrétariat national du parti, et agit par délégation de la CF ou du BEF.


Le Conseil Fédéral (CF)

Il est composé de membres élus par le congrès fédéral à la proportionnelle des courants (leur nombre dépend de l’importance de la fédération). Le CF définit les orientations politiques de la fédération. Les secrétaires de section sont invités au conseil fédéral.


Le Bureau Exécutif Fédéral (BEF)

Le BEF est constitué de membres élus par le CF, selon l’application de la proportionnelle des courants. Le BEF est chargé de mettre en application les décisions politiques de le CF.


Le secrétariat fédéral

Le secrétariat fédéral est constitué de membres choisis par le premier secrétaire fédéral, parmi la majorité politique de la fédération. Les secrétaires fédéraux ont la charge de le seconder dans la gestion courante de la fédération et dans l’application des décisions du CF. Les secrétaires fédéraux ont la charge d’un ou plusieurs secteurs d’activité ; ils peuvent être assistés d’un ou plusieurs délégués fédéraux.


Le premier secrétaire fédéral

Il est élu au scrutin majoritaire à deux tours par les militants lors d’une deuxième session après la tenue du congrès national. Tout candidat au poste de premier secrétaire fédéral doit présenter un plan d’action fédéral. Le secrétaire fédéral est l’animateur politique de la fédération et son porte-parole. Il assure la liaison avec le secrétariat national aux fédérations. Il préside les réunions du secrétariat fédéral, du BEF ou du CF, devant lequel il rend compte de ses activités. Le premier secrétaire fédéral assiste de droit, avec voix consultative, aux réunions du conseil national.

L’union régionale regroupe les fédérations d’une même région. Elle est dirigée par un comité régional du parti qui détermine la politique du parti concernant les problèmes propres à la région et veille à son application en liaison avec les élus. Le comité régional est élu par une convention régionale qui se réunit dans la quinzaine de jours suivant le congrès national.

Posté par CendraOnTheBlog à 22:28 - MIEUX COMPRENDRE LES INSTITUTIONS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

SONDAGE LEGISLATIVES SELON IPSOS

assemblee_nationale___parisbLégislatives: 40% UMP, 28% PS/PRG/MRC, 10% MD, selon IPSOS

PARIS (AFP) - Les candidats UMP et UDF soutenus par l'UMP recueilleraient 40% des intentions de vote au premier tour des législatives, tandis que ceux du PS, du PRG et du MRC obtiendraient 28%, selon un sondage IPSOS pour Le Point à paraître jeudi.

Les candidats du Mouvement démocrate obtiendraient 10%, ceux du Front national 8%, ceux des Verts 4%, du PCF 3,5% et de l'extrême gauche 3%.

Le MPF obtiendrait 2%, le MNR 0,5% et CPNT 1%.

La droite parlementaire est créditée au total de 42%, la gauche parlementaire et les Verts de 35,5%.

13% des personnes interrogées, certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

Au second tour, en cas de duel gauche-droite, 56% des personnes interrogées choisiraient le candidat de l'UMP ou de la majorité présidentielle et 44% le candidat de la gauche (PS-PC-Verts). 11% des personnes interrogées, certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

En cas de triangulaire avec les candidats du Mouvement démocrate de François Bayrou, le candidat de l'UMP ou de la majorité présidentielle recueillerait 51%, le candidat de la gauche (PS-PC-Verts) 38% et celui du candidat UDF-Mouvement démocrate 11%. 11% des personnes interrogées, certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Ipsos ne fait pas encore de projection en sièges.

L'institut rappelle qu'en 2002, l'extrême gauche a obtenu 2,8% au premier tour des législatives, le PC 4,8%, l'ensemble PS/PRG/Pôle républicain et DVG 27,9%, les Verts 4,5%, le Mouvement démocrate 4,9%, l'ensemble UMP/DL/RPF/MPF et DVD 38,5%, le FN 11,3%, le MNR 1,1% et CPNT 1,7%.

Dans chacune des circonscriptions (415 dans cette enquête), IPSOS a proposé aux personnes interrogées le nom des candidats déjà déclarés ou présents en 2002 pour les grandes formations.

Les noms des candidats du Mouvement démocrate n'étaient pas encore connus, ils ont été mentionnés sous l'appellation "le candidat de l'UDF- Mouvement démocrate" dans chaque circonscription.

L'enquête d'Ipsos ne peut pas prendre en compte la multiplicité des candidatures (DVG, DVD, autres écologistes, régionalistes, etc) qui vont être déposées d'ici le 18 mai.

Les intentions de vote ont été calculées sur la base des électeurs inscrits se déclarant certains d'aller voter, soit 78% des personnes interrogées.

Sondage réalisé par téléphone les 11 et 12 mai auprès de 948 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Posté par CendraOnTheBlog à 21:56 - LEGISLATIVES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

FAUT QUE JE CHANGE DE LUNETTES...

BAYLETSARKOCela me conforte dans l'idée que le Parti Socialiste doit faire un travail sérieux sur lui-même. Je crois profondément en des valeurs de gauche, mais, depuis peu militante, je n'ai la connaissance passée de mes camarades qui sont au PS depuis plus longtemps que moi. Cela n'empêche que je me pose de plus en plus de questions, quitte à déplaire à certains, quitte à plaire à d'autres -mais pas la droite de Sarkozy!- seulement, les doutes ne doivent pas rester improductifs. Je sais que mes billets d'humeur ne font pas l'unanimité. Je sais que je ne milite pas à fond. J'ai besoin qu'on me réponde. J'ai une soif d'idéal, mais pas d'un idéal aveugle. et j'ai presque envie de voir exploser le parti socialiste SI et seulement SI (plus que de simples mathématiques) cela doit mener à une vraie construction. Le Parti Socialiste est resté immobile pendant cinq ans. Ne voyez-vous pas qu'il est temps d'enfin bouger dans le bon sens. Les idées de Ségolène Royal ne sont pas mauvaises mais mal exploitées. Ségolène Royal n'est pas mauvaise. Elle a été mal épaulée. Elle s'est battue. Et elle s'en est reçues des claques.  Je ne sais pas moi, mangez un mars, mais, je vous le garantis, ce n'est pas cela qui vous aidera à redémarrer, vous prendrez juste un peu de cellulite dans les fesses.

Certes, critiquer, c'est facile. Je ne sais pas quoi faire pour que cela bouge. Plutôt timide devant une assemblée, j'ai du mal à prendre la parole. Et pourtant, je vous le dis, ça me titille. Je crois vraiment qu'il faudrait que je dépasse la "toile" du net qui elle me permet de m'extravertir. Honte à moi dès que je sors !

Vraiment, faut que j'ose. Il me manque un peu des connaissances, mais ça, ça se cultive. ça se soigne plus facilement qu'une sclérose d'un parti, un parti que Ségolène a commencé à faire bouger.

Sur le site du Nouvelobs, un sondage virtuel montre bien que la gauche doit être fière d'être elle-mêm ! Je rajoute, après recomposition.

Sondage_recomposition_gauche

Le PS exige une clarification publique de Jean-Michel Baylet

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste a réclamé à Jean-Michel Baylet une "clarification publique" de ses intentions après ses appels à créer "une grande force centrale" composée des radicaux de gauche et de droite.

Dans une tribune publiée par Le Figaro, le président du Parti radical de gauche (PRG) estime que la "stratégie d'union de la gauche (...) n'a plus d'actualité" et se tourne vers ses "amis" Jean-Louis Borloo et André Rossinot, qui dirigent le Parti radical valoisien.

"Les radicaux de gauche ne sont plus décidés à pâtir encore (des) sempiternelles divisions" qui traversent le Parti socialiste dont "l'incapacité à organiser le rassemblement (...) a entraîné ses alliés dans la défaite" lors de la présidentielle, souligne le sénateur du Tarn-et-Garonne.

Associé à la campagne de Ségolène Royal, Jean-Michel Baylet a été reçu mardi par Nicolas Sarkozy, qui a annoncé son intention s'entretenir avec les leaders de l'opposition. Mardi, François Hollande a précisé ne pas avoir reçu d'invitation à ce jour.

Le premier secrétaire du PS a reçu Jean-Michel Baylet pendant une heure et demie mercredi matin, au lendemain de l'entrevue entre le président du PRG et Nicolas Sarkozy.

L'entretien a permis des "clarifications" sur l'ancrage à gauche du PRG et la volonté de poursuivre le partenariat noué pour la présidentiel jusqu'aux législatives et "au-delà", a assuré Benoît Hamon lors d'un point de presse à la mi-journée.

"Ces clarifications ont eu lieu auprès de François Hollande. Nous souhaitons qu'elles soient rendues publiques tant le dernier épisode a pu apparaître confusant", a ajouté le député européen. "Qu'il dise dans quel camp il se situe".

TAPIE "AGENT DÉBAUCHEUR"

L'initiative qui semble "très solitaire" de Jean-Michel Baylet ne remet pas en cause a priori l'accord électoral noué entre le PRG et le PS dans 32 circonscriptions pour les législatives de juin, a-t-il expliqué, tout en demandant à Jean-Michel Baylet de s'exprimer avant la clôture du dépôt des listes, vendredi soir.

Pour les socialistes, la rencontre Baylet-Sarkozy est la dernière manifestation en date d'une entreprise de déstabilisation du PS avant les législatives, avec Bernard Tapie, ancien membre du PRG dans le rôle de l'"agent débaucheur numéro un" du nouveau président de la République.

Le principal but de l'opération "est d'affaiblir la gauche", a estimé Benoît Hamon. "Veut-on ou pas que la gauche soit plus faible et moins en capacité d'exercer des contre-pouvoirs face à la droite? Voilà les questions qu'on pose à Jean-Michel Baylet".


Six des neuf députés PRG ont dénoncé les annonces de Jean-Michel Baylet et une quinzaine de responsables du parti ont réclamé la tenue avant le week-end d'un comité directeur exceptionnel.


Dans leur appel, les députés radicaux expliquent qu'ils "entendent évidemment demeurer fidèles à l'engagement à gauche des élus et des militants" du PRG qui "est indiscutable".

"Le radicalisme n'est pas un centrisme", martèle dans un communiqué séparé Roger-Gérard Schwartzenberg. "C'est un courant essentiel et fondateur de la gauche. Le MRG a précisément été créé en 1972 pour marquer cet ancrage à gauche et pour incarner une alliance privilégiée avec le PS", souligne le député du Val-de-Marne.

"Aucun flou ne saurait perdurer quant aux intentions des radicaux de gauche. Fidèles à la pensée de (Pierre) Mendes-France, ils rappellent leur refus de l'opportunisme dans la vie publique", déclarent de leur côté des responsables du PRG, dont son vice-président, Thierry Braillard.

Posté par CendraOnTheBlog à 20:43 - HUMEURS - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

DU NOUVEAU DANS LES FRONTIERES ?

Quand Sarko veut nettoyer la Gauche au Kouchner...

Emoi_Et_Moi

"La fidélité, c'est pour les sentiments, l'efficacité, c'est pour le gouvernement" Nouvel adage sarkozyen pour tempérer les revendications des sarkozistes... J'en viens à me demander comment quelqu'un de droite peut, au final, percevoir, ces intromissions de gauche... ou de prétendue gauche. Pour cela, je suis François Hollande : ces gens-là, monsieur, ces gens-là, ne sont plus de chez nous !
Fidélité donc. J'espère que Nicolas Sarkozy aime la France un peu plus que... il y aurait du souci à se faire.
Parce que moi, j'aime la France, dans sa diversité, pour sa culture, pour sa place dans le monde (même réduite de nos jours) et je ne suis pas du genre à faire du cocorico. Et voire même à pousser une gueulante et à chanter tous les hymnes qui me sont chers. Mon préféré, le marocain !
Bon, certains n'ont pas attendu que Sarkozy soit officiellement intronisé ni élu... Pas forcément les plus courageux...
S'il ne croit pas à la "fidélité", je me demande comment il compte "tenir" tous ceux qui l'entourent, et notamment, son équipe la plus proche, car il vaut mieux s'entourer de fidèles, ou alors, je ne sais pas, avoir une poigne de fer, être proche de la dictature, faire régner la terreur. Terreurs sur terreurs. Horreur.
Ce qu'on ne peut lui enlever, c'est l'efficacité.
Pour la bonne marche de la France, je n'en suis pas si sûre...

Posté par CendraOnTheBlog à 20:21 - HUMEURS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

QUAND ON N'APPLIQUE PAS A SOI-MEME...

SarkoSecurite
Le Canard enchaîné

V'là déjà un homme qui va nous coûter cher... à lui seul ! Etant donnés les déplacements d'un chef de l'Etat, ayant instauré lui-même la terreur, la restriction budgétaire ne sera pas policière. Laissez-moi ce plaisir de faire une rime ! S'il doit y avoir restriction, ce sera sur le nombre des VIP... Il faudra en établir la liste !VIP ? Visiblement Immorale Personne... Le seul problème, c'est que ça court les rues ces bestioles-là... Surtout ces derniers temps, et dans nos rangs également. Ce ne sont pas des hommes qui passent l'arme à gauche ("sauf pour nous flinguer", éventuellement), paix à leur âme, mais j'espère que la restriction ne concernera pas l'hôpital qui devrait voir l'affluence de gens malades de la gauche. Heureusement, il nous reste quelques vaillants combattants.

Posté par CendraOnTheBlog à 19:43 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

A VOIR AB-SO-LU-MENT !

Ne ratez pas ça !

Les c.... ça ose tout !

Posté par CendraOnTheBlog à 18:24 - COUPS DE COEUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1  2   Page suivante »