France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

20 mai 2007

L'HOMME QUE L'ON ENTEND BEAUCOUP

julien_dray_et_segol_ne_royal_le_30_avril_2007___pb

Julien Dray: l'ouverture, une "manœuvre" avant les législatives

PARIS (AFP) - Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, a qualifié dimanche "l'ouverture" du gouvernement à des personnalités de gauche de "manœuvre pour préparer les élections législatives" en déstabilisant l'opposition.

"L'ouverture est d'abord et avant tout une manœuvre. Une manœuvre pour préparer les élections législatives", a déclaré M. Dray au Forum Radio J.

"C'est le cœur du problème: ils (l'équipe de Nicolas Sarkozy) considèrent que le score de Ségolène Royal (à la présidentielle) n'était pas du tout négligeable et qu'il y avait un risque pour ces élections législatives. Et donc ils essayent de déstabiliser la gauche", a poursuivi M. Dray.

"Pourquoi ils ont besoin d'affaiblir le plus possible la gauche? Parce qu'ils ont besoin qu'il n'y ait pas de résistance face à eux quand on va arriver à l'essentiel, c'est-à-dire lorsqu'ils vont mettre en place leur politique. Ils veulent une gauche très affaiblie dans le parlement et dans le pays pour pouvoir passer en force comme ils le veulent, notamment sur la remise en cause du droit social", a-t-il estimé.

"On est dans une phase de manœuvre de la part du président de la République et de son gouvernement, et cette manœuvre a un objectif essentiel, créer une désillusion, créer des confusions, déstabiliser la gauche, créer un doute, la démobiliser pour pouvoir après avoir les mains libres, notamment avec la session extraordinaire qui se prépare à l'Assemblée et qui va être lourde de conséquences", a ajouté le porte-parole du PS.

M. Dray a par ailleurs dénoncé "la collusion systématique entre les grandes chaînes de télévision et le camp Sarkozy", affirmant "voir le défaitisme qu'on est en train d'essayer d'installer dans l'opinion", avant les législatives. "La gauche peut être très forte à ces législatives, on a besoin d'une gauche forte. Je pense que tout est encore possible", a-t-il encore dit.

Posté par CendraOnTheBlog à 19:32 - COUPS DE COEUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=5018986

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :