France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

16 mai 2007

FAUT QUE JE CHANGE DE LUNETTES...

BAYLETSARKOCela me conforte dans l'idée que le Parti Socialiste doit faire un travail sérieux sur lui-même. Je crois profondément en des valeurs de gauche, mais, depuis peu militante, je n'ai la connaissance passée de mes camarades qui sont au PS depuis plus longtemps que moi. Cela n'empêche que je me pose de plus en plus de questions, quitte à déplaire à certains, quitte à plaire à d'autres -mais pas la droite de Sarkozy!- seulement, les doutes ne doivent pas rester improductifs. Je sais que mes billets d'humeur ne font pas l'unanimité. Je sais que je ne milite pas à fond. J'ai besoin qu'on me réponde. J'ai une soif d'idéal, mais pas d'un idéal aveugle. et j'ai presque envie de voir exploser le parti socialiste SI et seulement SI (plus que de simples mathématiques) cela doit mener à une vraie construction. Le Parti Socialiste est resté immobile pendant cinq ans. Ne voyez-vous pas qu'il est temps d'enfin bouger dans le bon sens. Les idées de Ségolène Royal ne sont pas mauvaises mais mal exploitées. Ségolène Royal n'est pas mauvaise. Elle a été mal épaulée. Elle s'est battue. Et elle s'en est reçues des claques.  Je ne sais pas moi, mangez un mars, mais, je vous le garantis, ce n'est pas cela qui vous aidera à redémarrer, vous prendrez juste un peu de cellulite dans les fesses.

Certes, critiquer, c'est facile. Je ne sais pas quoi faire pour que cela bouge. Plutôt timide devant une assemblée, j'ai du mal à prendre la parole. Et pourtant, je vous le dis, ça me titille. Je crois vraiment qu'il faudrait que je dépasse la "toile" du net qui elle me permet de m'extravertir. Honte à moi dès que je sors !

Vraiment, faut que j'ose. Il me manque un peu des connaissances, mais ça, ça se cultive. ça se soigne plus facilement qu'une sclérose d'un parti, un parti que Ségolène a commencé à faire bouger.

Sur le site du Nouvelobs, un sondage virtuel montre bien que la gauche doit être fière d'être elle-mêm ! Je rajoute, après recomposition.

Sondage_recomposition_gauche

Le PS exige une clarification publique de Jean-Michel Baylet

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste a réclamé à Jean-Michel Baylet une "clarification publique" de ses intentions après ses appels à créer "une grande force centrale" composée des radicaux de gauche et de droite.

Dans une tribune publiée par Le Figaro, le président du Parti radical de gauche (PRG) estime que la "stratégie d'union de la gauche (...) n'a plus d'actualité" et se tourne vers ses "amis" Jean-Louis Borloo et André Rossinot, qui dirigent le Parti radical valoisien.

"Les radicaux de gauche ne sont plus décidés à pâtir encore (des) sempiternelles divisions" qui traversent le Parti socialiste dont "l'incapacité à organiser le rassemblement (...) a entraîné ses alliés dans la défaite" lors de la présidentielle, souligne le sénateur du Tarn-et-Garonne.

Associé à la campagne de Ségolène Royal, Jean-Michel Baylet a été reçu mardi par Nicolas Sarkozy, qui a annoncé son intention s'entretenir avec les leaders de l'opposition. Mardi, François Hollande a précisé ne pas avoir reçu d'invitation à ce jour.

Le premier secrétaire du PS a reçu Jean-Michel Baylet pendant une heure et demie mercredi matin, au lendemain de l'entrevue entre le président du PRG et Nicolas Sarkozy.

L'entretien a permis des "clarifications" sur l'ancrage à gauche du PRG et la volonté de poursuivre le partenariat noué pour la présidentiel jusqu'aux législatives et "au-delà", a assuré Benoît Hamon lors d'un point de presse à la mi-journée.

"Ces clarifications ont eu lieu auprès de François Hollande. Nous souhaitons qu'elles soient rendues publiques tant le dernier épisode a pu apparaître confusant", a ajouté le député européen. "Qu'il dise dans quel camp il se situe".

TAPIE "AGENT DÉBAUCHEUR"

L'initiative qui semble "très solitaire" de Jean-Michel Baylet ne remet pas en cause a priori l'accord électoral noué entre le PRG et le PS dans 32 circonscriptions pour les législatives de juin, a-t-il expliqué, tout en demandant à Jean-Michel Baylet de s'exprimer avant la clôture du dépôt des listes, vendredi soir.

Pour les socialistes, la rencontre Baylet-Sarkozy est la dernière manifestation en date d'une entreprise de déstabilisation du PS avant les législatives, avec Bernard Tapie, ancien membre du PRG dans le rôle de l'"agent débaucheur numéro un" du nouveau président de la République.

Le principal but de l'opération "est d'affaiblir la gauche", a estimé Benoît Hamon. "Veut-on ou pas que la gauche soit plus faible et moins en capacité d'exercer des contre-pouvoirs face à la droite? Voilà les questions qu'on pose à Jean-Michel Baylet".


Six des neuf députés PRG ont dénoncé les annonces de Jean-Michel Baylet et une quinzaine de responsables du parti ont réclamé la tenue avant le week-end d'un comité directeur exceptionnel.


Dans leur appel, les députés radicaux expliquent qu'ils "entendent évidemment demeurer fidèles à l'engagement à gauche des élus et des militants" du PRG qui "est indiscutable".

"Le radicalisme n'est pas un centrisme", martèle dans un communiqué séparé Roger-Gérard Schwartzenberg. "C'est un courant essentiel et fondateur de la gauche. Le MRG a précisément été créé en 1972 pour marquer cet ancrage à gauche et pour incarner une alliance privilégiée avec le PS", souligne le député du Val-de-Marne.

"Aucun flou ne saurait perdurer quant aux intentions des radicaux de gauche. Fidèles à la pensée de (Pierre) Mendes-France, ils rappellent leur refus de l'opportunisme dans la vie publique", déclarent de leur côté des responsables du PRG, dont son vice-président, Thierry Braillard.

Posté par CendraOnTheBlog à 20:43 - HUMEURS - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Sommes nous 15% ?

Si oui il y a encore une solution pour assainir le PS des égos frustrés qui ont entrepris de le couler: article 6.11 des statuts du PS.

- Les statuts du PS:
http://www.ffe-ps.org/statusduPS1.pdf
- et article 6.11 http://fonctionnement.parti-socialiste.fr/2006/07/12/titre-6-le-congres-national-et-la-convention-nationale/ Texte de l'article 6.11 : "Consultation directe des adhérents"
Le texte: Sur proposition du(de la) Premier(e) Secrétaire du Parti, du Bureau national, de 35 fédérations ou à la demande d’au moins 15% des adhérents (par rapport au nombre arrêté au 31 décembre de l’année précédente), le Conseil national peut décider, après en avoir débattu sur le fonds et à la majorité qualifiée des deux tiers de ses membres, d’organiser une consultation directe des adhérents en leur soumettant une question rédigée simplement. Le Conseil national fixe les modalités de discussion collective et d’organisation des votes en découlant.

Posté par Jocelyne, 16 mai 2007 à 21:38

Excuse-moi

du propos un peu cru qui va suivre : j'ai toujours su que les femmes avaient plus de "couilles" que les hommes quand il le fallait. Merci de l'info et merci de tes contributions à ce modeste blog.
Mais je ne pense pas qu'il le fera ?

Posté par Cendra, 16 mai 2007 à 21:44

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4976856

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :