France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

25 mai 2007

JE NE VEUX PAS CELA !!!

Et vous ?

ProjectionSiegesAssembl_e240507
ProjectionSiegesAssembl_e240507_texte

Beh, la carte de la France me fait peur.  La politique de charme de Nicolas Sarkozy semble faire effet... Les français sont charmés, le réveil va être dur, après les élections législatives.  Et le réveil sera brutal, douloureux.  Les français comprendront alors que c'est trop tard, la démocratie aura été étouffée d'elle-même. Que restera-t-il de l'expression libre, cela me fait peur. La liberté des médias, leur indépendance... Qu'en restera-t-il et jusqu'à quel point nous restera-t-il la possibilité de vérifier la véracité de ce qui est dit? Je lance un appel, un appel à tous les Hommes de pensée, à tous les auteurs de libre expression, à tout citoyen qui garde les yeux ouverts... Mobilisons-nous pour faire connaître les valeurs qui sont menacées.
Bientôt, nous n'aurons plus aucun poids. France, ô France, qu'arrive-t-il à la terre de mon enfance, à la terre que j'aime, France, ô France, dis-moi que tout n'est pas joué. J'ai peur pour toi, ma France. France que j'aime.
Ceci ne vous rappelle-t-il rien ?

PolitiqueterreurBushNicematin240507

En France, la politique de la terreur, c'est l'insécurité qui vient des banlieues. Banlieues où Nicolas Sarkozy a allumé le feu. Quand on lui parle du terme de "racaille", il dit qu'il n'a fait que reprendre le terme d'une femme du quartier. Mais on sait bien qu'il a assez de "caractère" pour ne pas avoir besoin de reprendre les termes de quelqu'un d'autre, et point de repentance pour s'excuser de quoi que ce soit...

Hollandenicematin240507

François Hollande a enfin décidé de ne pas se représenter à la tête du Parti Socialiste. J'attends avec impatience l'après législatives pour voir les candidats se bousculer dans une bataille sans nom...  J'attends avec impatience de voir qui va enfin oser prendre les rênes d'un parti en congé maladie... Cinq ans, ça fait un peu long, les droits sont usés... Quant à moi, ma décision d'appartenance ou non au parti Socialiste se fera à ce moment-là. Ne m'en voulez pas. Je n'ai pas envie de vivre cinq autres années de léthargie. Je veux que le Parti Socialiste revive, sincèrement, croyez-moi. Mais si la claque que NOUS sommes en train de prendre ne nous réveille pas, alors, à quoi bon ? Cela suffit les querelles internes de pouvoir et d'auto satisfaction. Il faut penser à notre pays, il faut penser à notre Parti. Le refonder ? Oui. Mais avec intelligence, honnêteté et volonté.

CENDRA

A lire également, après tout le reste............ Ou le traiteur intraitable...

 

Devant des policiers, François Fillon promet d'être intraitable

VITRY-SUR-SEINE, Val-de-Marne (Reuters) - En visite dans un commissariat du Val-de-Marne, François Fillon a déclaré jeudi que la sécurité était la première priorité de son gouvernement.

Accompagné de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, le Premier ministre a rencontré pendant une heure les policiers d'un commissariat de Vitry-sur-Seine, à qui il a promis d'être "intraitable" dans la lutte contre la délinquance.

"La sécurité des Français reste la première des priorités du gouvernement", a expliqué François Fillon.

"La sécurité, c'est une priorité absolue. Après, il y a tout le reste, la croissance, l'emploi, qui sont fondamentaux, mais à quoi sert d'avoir de la croissance si on ne vit pas en sécurité sur un territoire comme celui de la démocratie française ?", s'est-il interrogé.

Devant les fonctionnaires de police et la presse, il a promis : "Nous serons intraitables sur les questions de sécurité. Ca veut dire que nous continuerons à mettre l'accent sur la priorité aux moyens à la fois humains et techniques pour la sécurité".

Le Premier ministre a également souligné qu'il renforcerait "l'arsenal juridique", citant les deux textes qui doivent être soumis au Parlement en juillet sur les "peines plancher" pour les multirécidivistes et sur les mineurs délinquants.

SYSTEME D ET RECUPERATION

Les policiers ont exprimé quelques demandes, un membre de la brigade anti-criminalité expliquant par exemple qu'un téléphone portable serait utile à son équipe.

"Les deux maîtres-mots de la sécurité publique, c'est souvent 'système D' et récupération", a expliqué la commissaire divisionnaire Nelly Jauneau-Poirier, chef du district de police de Vitry-sur-Seine.

"Les fonctionnaires travaillent souvent avec leur propre portable pour joindre leurs informateurs, donc c'est leur numéro" qui s'affiche, a-t-elle ajouté.

Interrogé par un journaliste sur le besoin de moyens supplémentaires alors que Nicolas Sarkozy a passé quatre ans au ministère de l'Intérieur, François Fillon a déclaré : "Ce que nous avons voulu faire avec Nicolas Sarkozy, c'est marquer une vraie rupture, y compris avec la période récente".

"Nous pensons qu'il y a des arbitrages, des priorités, qui doivent être encore plus affirmés et nous allons le montrer dans les prochaines décisions qui seront prises tant sur le plan législatif que sur le plan des moyens de la police, des forces de sécurité", a-t-il ajouté.

Michèle Alliot-Marie s'est dite "très heureuse" d'être aux côtés du Premier ministre. "Comme ça me garantit de très bons arbitrages budgétaires, je suis ravie", a-t-elle expliqué dans un grand sourire.

Madame est ravie... Madame est servie...

Et, pour compléter l'affaire, (mais l'article est payant... donc je ne l'ai pas en entier) :

social

Le Medef se place au centre du jeu social

Nicolas Sarkozy reçoit à compter d'aujourd'hui l'ensemble des leaders syndicaux et patronaux. La méthode et le rythme des réformes sociales seront au coeur de ces consultations. Le Medef pourrait jouer un rôle pivot.

LE MEDEF AU COEUR DU SOCIAL, FOUTEZ-VOUS DE NOTRE GU.... OUAIS !

Posté par CendraOnTheBlog à 00:04 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=5067199

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :