France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

23 mai 2007

QUAND ON PARLAIT MEDIAS ET LIBERTE

sollyC'est-y- pas beau la liberté d'expression ? Quand on parlait pouvoir, grands groupes financiers, et tout, et tout ... En voici un bel exemple...

Le directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy rejoint la direction de TF1

LEMONDE.FR avec AFP | 22.05.07 | 18h47  •  Mis à jour le 22.05.07 | 19h10

On l'annonçait chez Bouygues. La semaine passée, la rumeur, plus précise, évoquait TF1, joyau du groupe. Mardi 22 mai, Bouygues a confirmé, dans un communiqué, l'arrivée de Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, à la direction générale de la chaîne privée.

M. Solly rejoindra le groupe "à compter de 23 mai", où il effectuera "un parcours d'intégration". Ensuite seulement, "en temps voulu", précise Bouygues, cet inspecteur des finances prendra ses fonctions définitives de directeur général adjoint de TF1 –  "en accord avec Martin Bouygues et Non ce Paolini", qui a été officiellement nommé directeur général de la chaîne mardi. Des sources proches du dossier estiment que la nomination de M. Solly à TF1 sera effective dès la deuxième quinzaine de juin.

 

"RELENT BERLUSCONIEN"

Premier à réagir, le PCF a évoqué une "présidence totalement décomplexée au fort relent berlusconien" qui "se fixe comme objectif, facilité par la concentration des groupes de communication, d'anesthésier l'opinion publique en contrôlant les grands moyens d'information", indique le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, dans un communiqué. "La toile du président de la République  ne se tisse plus dans l'ombre, son réseau notamment au sein de grands moyens d'information se construit désormais au grand jour", souligne-t-il.

Posté par CendraOnTheBlog à 11:31 - THEMES - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Un instant...

... il m'est venu l'idée, qu'en créant un blog où à 2 ou 3, nous pourrions en additionnant nos infos, montrer du doigt ce qui nous guette manifestement (mais c'était déja très "perceptible...) en créant un blog commun sur le thème strictement précis, et si important que le droit d'information et la liberté d'expression (et les leviers du pouvoir qui ne cessent d'intervenir pour museler tout en désinformant et en faisant des médias une sorte de "star'ac" dévouée à une seule personne)... Hum. A méditer?

Posté par Jocelyne, 23 mai 2007 à 20:20

En plus de nos blogs à nous ? ça va faire du boulot ! mais ce serait bien. Le tout est de savoir si on aurait assez de temps à y consacrer. Le tout est de ne pas se répéter (avec nos blogs) oui, à méditer !

Posté par Cendra, 23 mai 2007 à 22:14

Relayons nos infos !

Relayer nos infos...

Alerter nos amis et les autres ...

Mais attention de ne pas trop -inonder- nos amis !

Courage et unissons nos forces contre la droite sarkozienne et les autres !

Posté par jacky, 24 mai 2007 à 18:35

???

QUI inonde, Jacky ?
Mes amis, j'en parle peu avec. Ou si j'en parle c'est avec la parole et ils sont assez grands pour dire stop.(ou gloups?)

Je pense que si la droite passe, il serait intéressant, comme Jocelyne le dit, de faire un "collectif" centré sur l'information. Comme une cellule de veille, mais sur l'information, avec pour but d'éveiller les esprits.
Ne t'inquiète pas, Jacky, du courage, on en a !

Jocelyne, pour cela, il faut se connaitre (pas que virtuellement) pour être sûr d'être sur "la même longueur d'ondes"

Posté par Cendra, 24 mai 2007 à 20:32

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=5047681

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :