12 mai 2007
DUELS
Entre le national et le local, des dualités, des discordes là où il ne devrait pas y en avoir. Non, franchement, là, je crois qu'il y a besoin d'un rafraichissement ! Un coup de peinture pour la rénovation du parti. Durant toute cette campagne présidentielle, je n'ai pas trouvé que l'appui des "éléphants" comme on les appelle a été très significative. Alors, personnellement, je garde, pour l'instant ma "fidélité" à celle qui a su nous apporter le renouveau.
Elle a voulu respecter ce qu'elle prônait lors de sa campagne et ne pas faire de cumul de mandat, ce qui est tout à son honneur, même si j'ai été un peu déçue.
Nous n'allons pas non plus prôner une politique à l'américaine qui fait qu'un candidat battu ne se représente pas quand même !?
Si l'on étudie les chiffres des résultats aux présidentielles depuis plusieurs décennies, ces chiffres nous apprennent qu'un candidat largement battu a remporté les élections par la suite. Alors, mon message personnel à Ségolène Rpyal est le suivant : continuez d'apprendre, madame Royal, soyez fidèle au chemin que vous avez parcouru !
En voulant désigner le candidat aux futures élections de 2012, c'est, justement pour que le Parti Socialiste puisse déjà définir un mouvement, un programme. c'est pour sa construction et de décider de mener le combat dès maintenant, je trouve cela des plus logiques et des plus réalistes !
Selon ses propres dire :
Il faut de la "clarté, de la cohérence et de la
discipline", a martelé Ségolène Royal, livrant en creux un diagnostic de
sa campagne présidentielle dont elle rend responsables pour partie les
"éléphants".
Il y a eu "sans arrêt des flottements, des trahisons, des prises de distance, des commentaires, ce que l'UMP n'a pas eu", a-t-elle commenté.
J'en ai assez de cette France conservatrice mais j'espère également que Ségolène Royal, si désignée, saura prendre les rênes un peu mieux, moins dans la bousculade déjà, et, également, doit se montrer plus "paritaire" dans ses choix, c'est-à-dire, de choisir plus de femmes dans son équipe.
Selon Dominique Strauss-Kahn :
Dominique Strauss-Kahn impute la défaite de Ségolène Royal à
l'élection présidentielle à un discours "éloigné du réel" sur un
grand nombre de sujets, dont les retraites et le nucléaire.
D'accord monsieur Strauss-Kahn, que diriez-vous de désinvestir immédiatement monsieur Sarkozy ? N'est-ce pas à l'équipe qui suit le candidat de suivre tout cela et de préparer les dossiers pour aider le candidat à connaître les chiffres qui sont importants, les dossiers sensibles.
Dans une équipe, il est important, sinon primordial, de tout faire en sorte pour que la personne soutenue ait toutes les cartes en main. Et je trouve bien "facile" de planter le glaive après, dans tout ce qui pourrait "nuire" à l'autre alors que c'était également votre devoir de soutenir votre candidate.
Je ne suis pas sûre que Ségolène Royal ait eu raison de vouloir ainsi rassembler tous les anciens, et, notamment ses anciens adversaires pour l'investiture.
Ainsi, en voulant désigner le candidat aux futures présidentielles le plus rapidement possible, elle donne plus de chances au Parti Socialiste de pouvoir se construire.
J'attends cela avec impatience.
Commentaires
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4928003
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :