France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

11 mai 2007

MELANCOLIE

tournesolSur un air mélancolique, mon regard se promène sur la toile socialiste et la France de demain. Je comprends et je ne comprends pas. Une telle volonté de France policée et policière, la droite, qui reste une image de "nantis" élue par des anéantis de la droite ?  Cinq ans de politique de droite qui vont nous mener vers une politique proche de l'extrême droite. Ce qui me rend triste, c'est que le passé semble sans arrêt se répéter. Ce qui me chagrine, c'est que nous n'apprenons rien de ce passé.
Il n'y a qu'à voir les massacres perpétrés en Yougoslavie, en Afrique pour me dire que toutes ces commémorations sur la Shoah ne servent à rien puisqu'elles ne sont pas là pour servir les "autres". On commémore un génocide pendant qu'on laisse s'en dérouler plusieurs !
Après le tsunami, un élan de générosité incroyable s'est formé, et puis, 3 ans et demi plus tard, on vote pour l'individualisme, la force, la surdité (...), le "bouge ton cul sinon, on te le botte...". Où est la logique dans tout cela ?
Où est la France dans tout cela ?
La France n'a pas voulu prendre la parole et la France n'a pas voulu prendre la Présidence. La France ne veut pas du dialogue social. Elle veut de la répression. Elle veut être rassurée. La France a peur. Elle veut une main d'homme, elle veut une main ferme pour la tenir !

Je ne pense pas que les français aient compris le programme de Nicolas Sarkozy dans ses détails. Ils attendaient un discours. Ils ont eu ce discours.

J'ose dire que ce discours me fait peur.  je n'ai plus trop envie de "diaboliser", comme on dit, malgré ce qui peut trainer sur ce blog, des petits relents d'amertume...
La seule chose, j'ai l'impression de me répéter..., c'est que je découvre la politique avec passion quand même. Je ne me suis jamais sentie aussi impliquée ! Je cherche à comprendre, avec ma sensibilité bien sûr, qui peuvent en faire rire certains, mais avec mon intelligence, que j'espère pas trop limitée, ce que je ne crois pas (qu'elle soit trop limitée) ! Même si je ne comprends pas tout de la politique... et de ses arcanes.

Bref, je crois que ces derniers résultats vont m'amener et m'amènent déjà, à une réflexion profonde, une introversion et une extraversion également.
Vous suivrez ainsi, si cela vous intéresse, mon petit bout de chemin politique.

+ si affinités !

Tendrement,
CENDRA


Que notre pays nous fasse encore rêver !

Posté par CendraOnTheBlog à 23:08 - HUMEURS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4921141

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :