France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

08 mai 2007

HERESIE, ENFER ET DAMNATION !

Sarko_bras_ouvertsNicolas Sarkozy, élu à la présidence de ce pays que l'on nomme la France et qui est en train de célébrer le 8 mai (enfin, la France...), 128ème jour de l'année, ou plutôt, comme vous le savez probablement : la commémoration de la capitulation de l'armée allemande le 8 mai 1945, et, jour férié en France, ben, il n'est pas là !

La tradition veut que le Président de la République Française dépose une gerbe sous l'Arc de triomphe de l'Étoile, sur la tombe du Soldat inconnu lors de ces célébrations.

D'accord... on est "entre 2 présidents"...

....................................................................................................

Eh bien, par contre, notre nouveau Président s'est pris 3 jours à Malte...

Quelles raisons invoquer à cette "absence" ? Le besoin de repos ? Les excuses qu'il formule à Malte pour un oubli lors de son discours à Toulon du 7 février ? L'effacement devant Monsieur Chirac, pour sa dernière commémoration ?

Non. Quand on respecte la France, on ne s'en va JAMAIS un 8 mai ou autre date importante de notre calendrier !

Comble de tout ceci, comme le déclare Claude Guéant, l'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, sur LCI, le gouvernement pourrait prendre des ministres de gauche !

"Des ministres de gauche ça correspond effectivement à l'intention du président de la République", a déclaré l'ex-directeur de campagne du président-élu.


Je crois, monsieur Guéant, que l'intention du président de la République est déjà bien claire sur un point : museler l'opposition, museler le centre, en accaparant sous son giron tous les bords politiques !

Pour un homme qui clamait que ce serait anti démocratique que le FN ne soit pas présent aux présidentielles, non seulement content d'avoir raflé partie de son électorat, il lui assène une autre gifle : vous n'existez plus ! Girouette aveugle ou aveuglante, ferme et charmeur. La leçon de séduction a commencé... Le charmeur de serpent se fait charmeur mais n'oubliez pas qu'il est aussi serpent !


Je voudrais qu'en ce jour, les français de gauche, du centre, n'oublient pas qu'il y a les élections législatives, et que là, ils peuvent ensemble décider dans quelle France ils décident de vivre.


8mai

N'oubliez pas, le 8 mai 1945, la France dansait et chantait. Nicolas, lui, se repose.

jacques_chirac_chut


enfantn

Mais, avant, c'était aussi ça !









Et puis...

liber

liber_paris

Posté par CendraOnTheBlog à 13:42 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Les fils n'ont pas à expier les fautes SUPPOSEES de leurs pères

Le nouveau Président avait prévenu, dans ses discours à Nice et à Caen (entre autre) : il faut en finir avec la repentance ! Le 8 mai, c'est un jour férié comme un autre, voyons ! Y a que les gauchistes obtus pour faire du mauvais esprit comme ça !
Bises.

Posté par Flo Py, 09 mai 2007 à 00:06

et pour ...

ce qu'il ferait lui-même ? Pas de repentance ??? Vous avez mal interprété la photo que je voulais axée sur le fait de la guerre et de ses horreurs, notamment l'assassinat pur et simple d'enfants... je ne faisais aucune allusion à ce à quoi vous faisiez allusion, il me semble... d'apres le titre de votre commentaire... Je n'ai porté aucune accusation ... quant à cela... Le 8 mai n'est pas comme le 14 juillet... l'amalgame... ça reviendrait à dire que le lundi de Pâques, c'est comme le 8 mai, ou le 1er mai ?
Merci de votre commentaire... Il est très "éclairant" sur la pensée de....
Désolée, je ne suis pas bise à répétition...

Posté par Cendra, 09 mai 2007 à 00:23

Pardon, on ne se connaît pas et vous ne pouvez donc pas savoir que la colère me rend cynique...
J'ai très bien interprété, je crois, votre photo, et vous ne portez en effet aucune accusation. Moi, oui. Je fais un lien (peut-être à tort) entre les discours proprement scandaleux de NS sur la nécessité de sortir de la repentance et son absence aujourd'hui aux côtés de Chirac, pour la célébration du 8-mai. J'y vois un manquement impardonnable au devoir de mémoire. Aucun amalgame, donc : juste de l'ironie. Non, le 8 mai n'est pas un jour comme les autres.

A part ça, j'aime beaucoup votre blog, et "Bises" n'est qu'une formule qui peut aisément être remplacée par "Cordialement" !

Posté par Flo Py, 09 mai 2007 à 00:39

Désolée

Mais votre ironie a bien fonctionné ! Réaction immédiate ! C'est bien ! C'est peut-être le genre de commentaire que j'aimerais avoir sur mon blog, celui qui fait réagir ! Merci donc !
Et d'avoir quelqu'un encore capable de ressentir de la colère, et de la dire, oui !
Excusez-moi, je ne suis pas très "bises" en général... Il faut que je connaisse mieux la personne... maintenant, cela semble fait !
Merci.
Et... bises !

Posté par Cendra, 09 mai 2007 à 13:31

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4880598

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :