07 mai 2007
Ségolène : Je reste avec vous en première ligne
LE DISCOURS
Ségolène Royal s’est engagée à poursuivre son combat et à engager la rénovation de la gauche au-delà de ses frontières.
“Quelque chose s’est levé qui ne s’arrêtera pas”, a-t-elle déclaré lors d’une brève intervention radiotélévisée peu après 20h00 depuis La Maison de l’Amérique latine, à Paris.
“J’ai donné toutes mes forces et je continue avec vous et près de vous”, a-t-elle souligné sous les applaudissements de ses partisans se projetant implicitement vers les législatives de juin.
“Gardez confiance, gardez intact votre enthousiasme, restez mobilisés, d’autres rendez-vous démocratiques nous attendent et je continue le combat commencé avec vous”, a-t-elle réclamé devant plusieurs centaines de personnes.
“Je reste avec vous en première ligne”, a-t-elle assuré par la suite, apparaissant peu avant 21h00 au balcon du siège du Parti socialiste, rue de Solférino, qu’elle a rejoint à pied, se frayant un passage dans la foule.
“Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons continuer ensemble. Nos valeurs finiront par triompher. Je compte sur vous! Restons debout”, a-t-elle déclaré devant des milliers de personnes massées en contrebas et brandissant des pancartes rouges “Ségolène présidente”.
Pendant la campagne présidentielle, “j’ai engagé un renouvellement profond de la vie politique, de ses méthodes et de la gauche”, avait estimé la candidate dans sa déclaration d’après-résultat.
“Vous pouvez compter sur moi pour approfondir la rénovation de la gauche”, a-t-elle assuré.
“Ce que nous avons entrepris pour la France portera ses fruits, j’en suis sûre. Ensemble nous ferons vivre l’espérance, c’est ma conviction de femme de gauche et de progrès”, a-t-elle insisté après avoir remercié “les 17 millions d’électeurs, de citoyens et de citoyennes qui m’ont accordé leur confiance”.
“Je mesure leur déception et leur peine”, a dit Ségolène Royal qui était arrivée à la Maison de l’Amérique latine avant même 20h00.
Elle avait parcouru en voiture les quelques centaines de mètres du boulevard Saint-Germain qui séparent son QG de campagne et la Maison de l’Amérique latine, des journalistes et des militants courant derrière le cortège.
Ses partisans criaient “Ségolène première militante de France” ou encore “Merci Ségo”.
Au balcon de Solférino, elle est apparue encadrée de quelques proches, dont son directeur adjoint de campagne, Patrick Mennucci, et du directeur de cabinet de François Hollande, Stéphane Le Foll.
“J’ai besoin de vous car le mouvement continue”, a-t-elle lancé, micro en main, se penchant pour admirer le public.
Dans la rue, la foule criait “merci, merci, merci, merci” en rythme avant d’entonner quelques phrases de la Marseillaise.
Commentaires
coeur perdu
J'suis pas cartée, mais j'ai toujours voté socialiste! Alors, là je suis trop déçue,Ségolène elle m'avait fait rêver! C'est mieux que disney! J'arrive pas à y croire! Et dire que j'en connais qui n'ont pas voté pour elle parce que c'est une femme!!! Si mon copain avait cette opinion, je me poserais des questions sur nous. A+
ESPOIR
Garde espoir puisqu'elle ne nous abandonne pas ! Ne me parle pas de Disney, c'est américain, et ça me fait penser à sarkozy maintenant ! cauchemar !
Connards d'artistes!
Je viens de regarder Canal+, et ils ont repassé quelques images de la Boum de Sarkozy (Sans Sophie Marceau). Et bien, c'est qu'il y en a des artistes qui sont à ses fesses! D'ailleurs y'en a des pathétiques! En tout cas, je suis fière d'avoir aucun disque ou film d'eux. Et puis, encore plus fière d'avoir les disques de Bénabar de Diam's et de Noah! Contente d'apprécier Cali et d'adorer Lambet Wilson!!! Hihihi, j'ai toujours eu de bons goûts! Bises
Hip hip hip
hola !!!
ma chère petite Diam's...
Noah, meilleur chanteur et "humain" que joueur de tennis (pardon yannick...)
Euh, .... hummmmm, oui , tu as "assez" bon goût !!!! hou hou hou...
j'aime plus Faudel, Johnny, j'aime pas, au mac do, j'irai plus,
haaaaaaaaa, Diam's nous a promis 5 bonnes années de rap si Sarko était élu....
Youpi ! vive sarko !
oups....
Diam's celle qui a fait rappé Ségo
Diam's a quand même permit à la France de connaitre les talent de Ségo rappeuse, avec sa reprise personelle de "ma France à moi" ... Diam's j'ai le disque parce qu'on me l'a offert! Par contre, Bénabar hip hip hip houra! Bah oui, lui il a l'air tout gentil mais quand il chante "Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?" Y'en a qui sont visés! A écouter sur youtube au pire! Et pour Yannick... C'est le plein de soleil! Et j'avais oser oublier Olivia Ruiz... Qui a la même passion que moi... Le chocolat! A+
Zut
Moi aussi !
tu as vu le film "le chocolat" avec Johnny Depp et Juliette Binoche ? Tout ce chocolat dans une casserole en cuivre !
Chocolats belges fourrés de crème, chocolats au rhum (cuneesi, chocolats italiens), chocolat fourrés à la pate d'amande... gianduja (chocolats italiens, un peu l'équivalent du nutella...)
donc chocolat et amandes... non, non, non, mon régime, zut !
ça c'est fort en chocolat!
Non, je n'ai pas vu ce film! Mais on dirait que Johnny Depp est fan de choco... vu qu'il en a fait un autre qui parle de chocolats aussi..."Charlie et la chocolatrie"! hihihi
Bon !
Y'a personne qui va en Belgique ??? suis en manque là ! ... de bons chocolats belges (mais je ne vous conseille pas celui au camembert...)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4866031
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :