France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

04 mai 2007

VIDEOS POUR CONVAINCRE

Je vais faire une sélection de vidéos pour aider vos proches et connaissances à faire le bon choix !

Les handicapés et la scolarisation :
Handicap_sRTL
Commentaires de celle qui a posté cette vidéo.
SEGOLENE A EU RAISON DE S'INDIGNER AU SUJET DES HANDICAPÉS
Il y a une loi de 2005 (ils ont attendu 3 ans !) qui oblige effectivement dorénavant les établissements scolaires à accepter les enfants handicapés.
On peut d'ailleurs s'interroger de l'utilité d'un droit opposable, vu que c'est déjà obligatoire pour les établissements. Sarko ne connait pas le sujet, visiblement, et est a cote de la plaque. le problème est ailleurs, d'où la rage de Ségolène.
Donc effectivement, le nombre d'enfants acceptés a doublé, mais par rapport aux chiffres de 2005 qui étaient quasi-nuls puisque de 2002 a 2005, les enfants handicapés n'étaient plus acceptés !!!
Car le plus grave, c'est que certes les enfants handicapés peuvent maintenant entrer a l'ecole "classique", mais le programme handiscol de Ségolène sous Jack Lang (1999) a ete supprimé en 2002.
C'est là que le bas blesse, car ce programme avait vocation précisément d'aider ces enfants à s'intégrer dans les classes en étant accompagnés par un "emploi-jeunes" , qui pouvait l'aider, par exemple, a sortir ses crayons du cartable, tourner les pages d'un livre, l'aider a manger a la cantine etc ...
Mais maintenant, les jeunes handicapés sont laissés quasiment tout seuls dans la classe pour se débrouiller, comptant sur les profs et/ou les autres élèves pour les aider. c'est bien pour tisser la relation, mais ca perturbe la classe et parfois c'est tout de même assez compliqué, notamment a la cantine.

Donc oui, Ségolène a eu toutes les raisons de se révolter du cynisme de sarko sur ce sujet, sombrant dans le populisme le plus immorale, au regard de l'action de son gouvernement dans ce domaine.

Un regard sur les élections des banlieues :
Banlieues

Commentaires sur le passage de Ségolène à lille (mai 2007) :
Lille

Sarkozy hué lors de la sortie du débat du 2 mai :
SarkoHu_

Un message Yann Arthus Bertrand :
Yann_Arthus_bertrand

Cali à Charlety :                Benabar :
Cali benabar

Renaud :
Renaud

Préparation au concert :        Message de Ségolène :
Preparation_meeting_concert messagesegolene

Sur la pédophilie :

PedophilieEcole

EDUCATION : La ministre déléguée à l'enseignement scolaire, Ségolène ROYAL, a diffusé aux recteurs, aux inspecteurs d'académie et à des syndicats aujourd'hui, une "instruction concernant les violences sexuelles". Ce texte définit la ligne de conduite à adopter face à ces cas avérés ou non, de pédophilie. Lorsque les accusations sont "précises et circonstanciées", il faut "aviser immédiatement" le procureur. Lorsqu'un soupçon est fondé sur "des signes de souffrance, la rumeur ou des témoignages indirects", il revient au rectorat et à l'inspection d'académie de décider des mesures à prendre. Invitée sur le plateau, Ségolène ROYAL répond aux questions du journaliste, questions liées à l'instruction citée ci-dessus.
- Ségolène ROYAL, informant du contenu de l'instruction diffusée à ce jour : "... La maltraitance sur les enfants, la maltraitance sexuelle sur les enfants... Les violences sexuelles concernent près d'un enfant sur dix, filles comme garçons. L'école est un lieu de protection, de sécurité à 80% contre la violence de la famille, mais il y a dans 10% des cas un enseignant, une personne ayant autorité sur le mineur.... LE SIGNALEMENT DES FAITS : Tout fonctionnaire qui est témoin d'une situation, d'un délit, doit le signaler, l'informer. Le problème se pose en cas de rumeur, du" on dit ". Il faut une enquête, et face à un soupçon, le rectorat et l'inspection académique doivent être alertés...". Puis Ségolène ROYAL explique la procédure pour le droit de l'enfant, et l'assistance morale et matérielle de l'enfant et de sa famille. Enfin Ségolène ROYAL donne son opinion sur les résultats prévus quant au baccalauréat 1997: "Ce sera une bonne cuvée. C'est un diplôme de grande qualité. Nous voulons 80% de réussite sur une classe d'âge. ".

Patrick Allemand au JT le 23 avril :

allemandlegislatives

Posté par CendraOnTheBlog à 16:21 - SECOND TOUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4836717

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :