France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

02 mai 2007

PAS BEAU DU TOUT

Du tout, du tout... Menteur menteur...

AGORA VOX, of course !

 

Que dit Sarkozy

J’ai visualisé plusieurs des discours de Nicolas Sarkozy et je trouve assez consternant de voir comment doucement il opère ses dérapages.
Généralement il démarre sur des citations, ensuite vient le patriotisme et les valeurs de la France et ceux qui n’aiment pas la France, il enchaîne tout de suite sur le voile et l’excision, et la polygamie suivez mon regard. A ceux qui veulent vivre en France, la France ne demande au fond qu’une chose, c’est qu’ils admettent que la France ne commence pas avec eux mais qu’elle a commencé il y a bien longtemps et qu’elle veut seulement qu’on l’aime et qu’on respecte ses valeurs, qu’on prenne en partage son histoire, qu’on se sente partie prenante de sa destinée. Il n’y a pas de place en France pour la polygamie, pour l’excision, pour les mariages forcés, pour le voile à l’école, pour la haine de la France.
 Ce qui me  déconcerte, c’est que ça marche encore, le bouc émissaire. Est-ce ça réunir ? La haine on sait où cela mène. Ensuite il y aurait une façon d’être Français, il faudrait en être fier. La fierté serait le sentiment juste, mais faut il être à ce point désœuvré pour prodiguer de telles idées.

 

Ensuite vient l’éducation ou plutôt l’école, il est à nouveau destructeur et critique en faisant intervenir la morale. En combattant fortement la pensée unique, car il sait, Lui, ce qui est bien ou mal, ce qui est morale. Et bien sur la critique continue et pour être plus percutant, plus cynique il y va de son exemple du dessin de l’enfant comparé à Michel Ange et d’une autre fin du cid, là c’est vraiment ridicule, mot qu’il emploi,  pour quelqu’un qui veut être président, au bar d’un comptoir ça va, et encore ! Il revient de nouveau aux citations car malheureusement il n’a rien à dire, et le public gobe. Il casse à la fois un naître et encense le corps enseignant, nous somme presque dans le sadisme. Pour en finir sur l’école, il veut inculquer le gout de l’effort, quand on sait ce qu’inculquer veut dire, ça fait un peu peur. Après l’école évidement viennent les jeunes et la « racaille », ce n’est plus une glissade là ! Ensuite c’est le rmiste, car après les voyous et les resquilleurs, un rapprochement est encore fait. La haine a fait son chemin, la manipulation aussi. La bête noire qui coûte sur votre travail, qui aurait même des droits, simplement de vivre, mais dans la rue, et encore. C’est extraordinaire de les entendre ainsi. Ils sont « inarrêtables ». Un Rmiste a droit au logement, au transports gratuits, à la voiture, aux vacances, à tout ce que vous voulez. Mais moi je dis aux Rmistes de France : je vois donnerai le droit à la formation pour occuper un travail, parce que la seule façon de vivre debout est de vivre du fruit de son travail pas de son assistance.

Le fait aussi de ne jamais nommer qui est qui « a les entendre ». Le pas vers le travaille ne reste qu’a franchir en passant par la pauvreté. Et c’est en moralisant le capitalisme qu’il va donner du travail à ceux qui veulent travailler, encore une belle séparation de ceux qui veulent et les autres ! Et puis il y a les anecdotes  Lorsque nous avons sauvé Alstom, j’avais dit aux salariés en 2004 que nous n’augmenterions pas les salaires. Mais quand Alstom a retrouvé le chemin des profits, j’ai dit à ses dirigeants que la logique voulait que l’on récompense les ouvriers et les salariés qui avaient fait la richesse de l’entreprise.
Il enchaîne sur l’économie, à moins d’être un spécialiste, c’est le moment où les gens peuvent un peu se reposer. Puis l’Europe et les autres pays qui font mieux, c’est pourquoi il faudra taxer les importations, le mal vient toujours de l’extérieur, évidement ! Ensuite vient le couplet Le Pen à peine vitriolé. Pour s’assurer que son discours a bien été perçu avec le cerveau droit il fait lever l’assemblée. Grâce à un discours relativement vide, sans fond des millions de personnes vont faire leur choix.

Posté par CendraOnTheBlog à 18:55 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4816239

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :