08 mars 2007
JOURNEE DE LA FEMME
Journée de la femme, 365 jours sur 365 et puis voilà ! Même pas que je serai invitée au resto ce soir. Pff, quel mufle ! Meuh non, faut juste le pousser un tout petit peu...
Dans mon précédent message, je parlais complémentarité. J'aime bien ce terme car ça m'énerve un peu quand on parle d'égalité. Ou d'inégalités... Car cela ne devrait même pas avoir lieu d'être ! Termes barbares qui me révoltent.
A quand le jour où l'on cessera de voir des femmes presque entièrement nues partout dans la rue, sur des magazines, des posters, des panneaux publicitaires, à la télé... Pouah, et neuf télécom qui se targue du contraire... "Ah bon, tu préfèrerais une femme brune... ?)
Bon, les mecs à moitié à poil y'en a aussi un peu. Dommage, pas mon genre...
Bref, aujourd'hui, ça parle sec de la femme. A quand les réformes profondes ?
DOUTES ET CONVICTIONS
Des doutes, j'en ai, sur certains élus qui, se réclamant de gauche ne soutiennent pas Ségolène... Des doutes, j'en ai, quand je vois parfois le peu de motivation de certaines personnes. Ce qui est sûr, par contre, c'est que la plupart des gens néanmoins se sentent plus concernés par ces élections. Mais ne prennent pas ouvertement position. Pour certains. De quoi ont-ils peur ? Du ridicule ? Du ridicule de quoi ?
Est-ce le fait que ce soit une femme qui représente la gauche ? Moi, j'en suis plutôt fière. Dans la rue et ailleurs, je crierai mon soutien pour Ségolène. Je me suis le plus rapidement possible inscrite sur la liste de soutien. Je n'ai même pas hésité une seconde.
Je ne cacherai pas qu'au début, non pas de la campagne, mais, au moment des investitures, je doutais de sa capacité à être présidente. Revirement politique local ? C'est peut-être dû à cela. Mais quand vous voyez quelqu'un, allez, je le cite, Patrick Allemand, soutenir aussi ouvertement Ségolène Royal, je n'hésite plus et je fonce !
Oh j'en vois certains ricaner et je les entends dire des choses stupides : le charisme, l'aura de Patrick. Eh bien, ça me fait rire.
J'observe autour de moi. Les gens. Les choses. Ma ville. Ma ville de coeur sinon ma ville d'âme.
On me croit souvent plus stupide que je ne le suis. Tant pis. (pour les autres)
Des prises de position, ça ne fait plus peur.
Si cela doit me mettre sur un banc à part, eh bien, je serai à part. La solitude ne me fait pas peur. Si je dois en ressentir de la peine, je suis habitée à cela.
Je me doute que cela n'a pas dû plaire à tout le monde que je parle d'inceste sur ce blog qui se voulait à la base politique. Tant pis à nouveau.
Je ne ferai pas de psychothérapie online, pas de souci. J'ai la poésie pour cela !
Ma vie durant, je me suis battue et je continuerai de me battre pour ce qui est juste. La bataille, j'y suis habituée. J'ai connu cela à l'âge de 11 ans.
Par contre, je me battrai pour Ségolène, et ouvertement. Dans une France encore fortement ancrée dans le conservatisme machiste, dans les derniers rangs de l'école européenne du droit aux femmes d'être représentées à parts égales dans nos institutions.
Que les hommes ne s'y trompent point ! Je ne suis pas une féministe chevronnée. Je ne crois pas que l'homme et la femme soient égaux. Je crois que leur complémentarité font d'eux des êtres inséparables et donc... égaux dans leur complémentarité. Oups... Autre sujet....
07 mars 2007
VIDEOS
Je vais bientôt convertir toutes les vidéos sur la campagne de Ségolène ou autres vidéos sur les élus locaux, les émissions, et tout ça en format 3gp pour les mobiles. Pourquoi ne pas utiliser toutes les technologies modernes, montrer que l'on est "à la page", discuter sur les sujets actuels avec morceaux choisis à l'appui, répondre à des argumentations avec des images directement, des mots en vif ! Il y aurait un moyen d'échange, pour les gens "de confiance" évidemment, notamment avec Gmail. Pour les personnes intéressées, vous pouvez me contacter sur mon mail du blog (pardon, blogue en français ?)
Videos déjà disponibles :
- Maioutobé
- Bilan débats participatifs
- Inauguration CAL
- Vote électronique - LCI
- La Voix Est Libre (03-03-07)
- Cafés Ségolène
- Discours de Patrick Allemand à Valbonne (06-03-07)
- Discours de Patrick Allemand à Valbonne (2)(06-03-07)
- Inauguration voie Mathis
Elles sont précieusement stockées et vous attendent....
Cendra
GROUPES DE TRAVAIL
A tous ceux qui peuvent y participer, ce serait super...
QUELQUES SITES
Quelques adresses de sites, tout pour soutenir Ségolène, quitte à paraitre pour une fan, c'est pas grave, comme je vous l'ai déjà dit, je suis une femme, je suis frivole.... (c'qu'il faut pas entendre, Cendra...)
Non, c'est juste qu'il faut passer à la vitesse supérieure, bouger, la soutenir jusqu'au bout et au-delà !
De toutes manières, on trouvera toujours quelqu'un pour la descendre....
Bon, une chanson, c'est un peu long à charger et ça coupe sans arrêt, mais je pense que si on le repasse, il sera déjà en mémoire tampon, et ça marchera mieux :
A feuilleter comme un livre...
Plateau Ségolène ROYAL A2 -
11/07/1997
Tout sur Ségolène
Et bien d'autres à venir...
QUIZZZZZZZ
Amusant, (attention, j'ai fait 9 sur 10, alors, épatez-moi !) mais ce qui m'épate le plus, c'est que j'ai trouvé tout de suite qui a donné le coup de poing à Sarkozy (sans tricher)... (c'est une des questions....) Allez, laissez-vous tenter...
Un petit quizzzzzzzzzzzzzzzzzzz ?
AU PLUS OFFRANT
ça, c'est pas mal, mais, après tout, quand on est une petite commune,
a-t-on le choix ? J'aurais un peu honte, surtout quand ça se sait
autant et que le reste suivra, si il y a quelqu'un d'intéressé... Pas
de preneur, humm ?
Voici l'article :
CAEN (AFP) - Le maire
d'une commune normande de 300 habitants a décidé d'offrir son parrainage au
plus offrant, se disant harcelé par les petits candidats à l'élection
présidentielle qui peinent à recueillir les 500 signatures nécessaires.
"J'ai
été sollicité par beaucoup de candidats, surtout des petits qui n'ont par le
passé jamais réussi à atteindre les 500 signatures", a indiqué André
Garrec, maire divers droite de Noron-la-Poterie (Calvados). "Je me
suis dit qu'un parrainage ne signifiait pas un engagement politique,
j'accepterai donc le chèque du plus offrant" qui servira à financer les
trois associations culturelles et sportive et l'école maternelle du village, a
précisé M. Garrec.
Il a souligné qu'il accepterait "le chèque de n'importe
quel candidat" d'ici au 16 mars, date limite de dépôt des parrainages.
Désolée, je viens juste de faire mes comptes et ils sont très rouges... La dêche quoi.
06 mars 2007
LA JOURNEE DE LA FEMME
« Réunion du Changement »
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes
Mr Patrick ALLEMAND, Premier Secrétaire Fédéral
Mme Michèle ASCHERI, Déléguée Fédérale aux Droits des Femmes
ont le plaisir de vous inviter vous et vos amis à une soirée
Les Femmes,force du changementœ
Vendredi 9 Mars
à partir de 19h30 à
9 rue Biscarra, Nice – Tel : 04-93-92-02-62
une vidéo et un débat sur le thème le rôle des femmes dans la sphère de la famille, de l’éducation, de la vie professionnelle et de la vie politique
avec
Madame Noria CHAIB
Madame Christine DOREJO
Madame Sylvie GAUTIER
Madame Frédérique GREGOIRE CONCAS
Lecture de textes suivis d’une fête autour d’un buffet
Animation Musicale par les jeunes de Ségosphère
Chacun apporte quelque chose à partager
(Boissons et Nourritures)
la Fédération des Alpes-Maritimes
LA LEGENDE DE DEIRDRE
Il y a longtemps, en Irlande, Le roi Connacher de la famille Ulster se tenait sur son trône. Le jour pâlissait et c'était le début de Sanhain. Plus d'un millier de personnes étaient réunies là pour une nuit de fête et de joie. Seul le Druide se tenait à l'écart à l'écoute de l'autre monde. La femme du chantre du roi, Elva, attendait un heureux événement. Ils étaient tous deux assis et se parlaient doucement, un peu à l'écart.
Le roi allait faire un signe pour que la cérémonie commençât mais, tout-à-coup, un cri perçant jaillit. Tout le monde eut peur. Mais le roi calma la foule. Le druide s'avança vers le roi et le couple. Il dit "j'ai observé les nuages, l'âge de la lune, et les positions des étoiles cette semaine". Il plaça sa main sur le ventre de la femme et annonça que cet enfant serait une fille, puis une femme très belle. Elle s'appellerait Deirdre. Si belle que tous les rois de toutes les tribus d'Irlande se battraient pour l'épouser. Ce serait vite la confusion et le désastre.
Le druide se retira à nouveau.
Certains suggèrent de tuer l'enfant mais le roi dit "Je l'élèverai dans un lieu protégé et je l'épouserai pour ses 16 ans. Ainsi, il n'y aura point désolation ni guerre."
Ainsi, l'enfant nacquit et le roi fit construire une maison où elle fut élevée et instruite par Levercham, conteuse du roi. la jeune grandit. Ses cheveux étaient couleur de feu et sa peau couleur de miel. Sa beauté était sans égale. Lors de ses 15 ans, Levercham lui annonça qu'elle devait épouser le roi avant ses 16 ans. Levercham vit la détresse de la jeune fille qui soupira et refusa de manger.
Un jour, alors qu'elle était à la fenêtre, elle vit un jeune homme aux cheveux bruns ramasser une pomme. cet homme qu'elle avait vu en rêve la nuit dernière... Cet homme, elle le savait, était l'homme qu'elle devait épouser...
Un jour qu'elle se promenait dans la forêt, elle rencontra à nouveau ce chasseur, accompagné de deux autres hommes. Agenouillée, elle leva les yeux vers lui, puis, lentement se leva et l'embrassa. Elle lui expliqua qui elle était et qu'elle devait épouser le roi, contre son gré. Et qu'il devait l'emmener loin d'ici. Le jeune homme, Naois, prit conscience de qui elle était Il trembla mais l'emmena dans sa famille qui l'accueillit mais craignait pour leur frère.
Ils s'enfuirent en Ecosse. Ils vécurent heureux pendant de nombreuses lunes...
Le roi Connacher décida d'octroyer son pardon et de permettre au couple de rentrer en Irlande. Malgré une vision funeste de Deirdre, ils décidèrent de rentrer.
Le roi envoya un émissaire, puis, lui demanda ce qu'il en était de Deirdre. L'homme répondit qu'il n'y avait de plus belle femme... De rage, le roi envoya des hommes pour tuer Naois et ses frères. Ils échouèrent dans leur tâche. Il demanda alors au druide de faire quelque chose. IL tenta plusieurs fois de les tuer en déchainant les éléments. Il échoua. Mais, finalement, il fit s'élever des rocs si pointus que les hommes moururent l'un après l'autre. Et les rochers s'effacèrent pour laisser place à une verte plaine...
Le roi fit quérir la jeune femme. Deirdre, noyée de douleur, fut enfermée dans le château du roi et se laissa mourir petit à petit...
On peut encore entendre son chant :
In skies of frozen snow
Where winds of sadness roam
Red sun's burning low
You were my home
Where I would go
In green fields
Now unknown
Your name upon
The standing stone
Love invites
One last call
When death from life begins to fall
The streams no longer go
The tides of distant seas
No love can grow old
Without memories
Your arms my home
Where I would sleep
Tears
Now unfold
How can I now
Alone grow old
Dusty stars
Shed their lights
When death from life
Slips silently to the night
Que vous pouvez écouter (faire un clic droit et "enregistrer sous"... et puis ouvrir) : 11_Lament
05 mars 2007
LOGEMENT CHER
12- Lutter contre le logement cher, une sécurité logement tout au long de la vie :
- Augmenter les allocations logement de manière à limiter à 25% le montant des dépenses de logement pour les ménages modestes.
- Construire 120 000 logements sociaux par an grâce à une incitation au livret A . L’Etat pourra se substituer aux maires qui n’appliquent pas la loi SRU.
- Créer un service public de la caution afin que celle-ci ne soit plus un frein à l’accès au logement tout en sécurisant le propriétaire. En contrepartie, les procédures d’expulsion des locataires de mauvaise foi seront simplifiées.
- Conditionner les avantages fiscaux et les aides publiques à une modération des loyers.
- Remettre à la location les logements vacants spéculatifs. Les communes pourront également les acquérir par une procédure exceptionnelle.
- Encourager l’accès à la propriété par l’extension des prêts à taux zéro. Dans le logement social, les locataires qui ont payé pendant 15 ans leur loyer pourront accéder à la propriété.
- Sanctionner financièrement les communes qui ne respectent pas le ratio moyen de un pour mille habitants pour les hébergements d’urgence.
Les problèmes que l'on rencontre souvent quand on est à la recherche d'un nouveau logement :
- Avoir les 3 mois de loyer sur son compte
- La caution solidaire. Parfois, des propriétaires demandent 2 cautions solidaires. C'est déjà difficile quand vous n'avez pas de famille ou des relations conflictuelles avec celle-ci
- Un budget grevé par le loyer, souvent, cela représente plus d'un tiers du budget moyen d'une personne ou d'un couple
Effectivement, que le loyer représente seulement 25% du budget d'un foyer modeste, cela faciliterait la tâche. Dommage que cela ne concerne pas les foyers qui touchent le smic. Il reste dur d'assumer les dépenses avec le smic, sachant que les aides ne sont plus là. Peut-être qu'à ce moment, la revalorisation du smic serait donc un coup de pousse.
Si j'avais le choix, j'accèderais à la propriété, une petite maison en dehors de Nice... Avec un petit jardin... Mon rêve. Alors, le prêt à taux zéro, je dis oui !
Et oui aussi à forcer les communes à bâtir des logements sociaux, tant de communes ont un quota tellement bas qu'elles paieraient une sacrée somme !
Allez... Un petit effort messieurs les Maires !