12 avril 2007
DERNIERES NEWS LOCALES
Sur le terrain
Patrick ALLEMAND ira à la rencontre des habitants et des commerçants afin de leur présenter le pacte présidentiel de Ségolène ROYAL :
- Le vendredi 13 avril de 9H à 12 H devant le supermarché Champion boulevard Carnot
- Le samedi 14 avril de 14H à 17H devant Carrefour TNL
Et surtout n'oubliez pas le SEGO PIQUE NIQUE le dimanche 15 avril sur la colline du chateau vers 11 heures. Venez nombreux, amenez des amis, la famille. Faut que je retrouve des recettes sympas de bons gâteaux... J'ai déjà des petites idées...
SEGO PIQUE NIQUE (dernières news)
Mail envoyé par la Fédération
Le Ségo pique-nique se déroule dimanche 15 avril à partir de
11 heures au plateau en haut de la colline du château.
2- Amener le maximum de monde (amis, voisins, familles) car
cette initiative bucolique et originale va être très suivie.
3-Les barbecues sont interdits.
4- Organisation d’un tournoi de football à 6 :
Responsable Xavier GARCIA.
5- Animation spectacle théâtral par la troupe CELIANDRE.
6- Jeu de
massacre : Responsable Marc CONCAS.
7- Animations pour les enfants (courses en sac,
atelier maquillage, etc…) : Responsable Valérie NUCERA.
8- Grand lâcher de ballons : Animation MJS.
9- Préparer les gâteaux que nous partagerons
Penser à amener des tables de camping pour l’organisation
(présentation de tracts, signature du comité de soutien).
A dimanche !
Patrick ALLEMAND
Premier secrétaire fédéral
Commentaires
Au loup
J’habite une belle montagne où paissent, dans le tintement des sonnailles, d’élégantes tarines, productrices de Beaufort, et de braves brebis à la tome savoureuse.
Courent aussi quelques loups.
Certains, soucieux de la biodiversité et possibles descendants de Romulus et Remus, s’en réjouissent.
D’autres redécouvrent les histoires du Petit Chaperon Rouge et de la chèvre de Monsieur Seguin.
Car ils ont bons dos les loups.
Mais c’est vrai que les anciens, dans leur grande sagesse, savaient y faire pour avertir la jeunesse du danger des pédophiles et autres désaxés sexuels de tout poil.
Mais ils prévenaient également les adultes. A leur manière, et comme Jean de la Fontaine, il tentaient aussi de mettre en garde leurs concitoyens de la fourberie de certains, avides de Pouvoir.
Ainsi l’histoire de ce loup :
Il était une fois un loup dont l’intelligence n’avait d’égale que la rapacité et qui mettait tout en œuvre pour se faire ouvrir la porte d’une bergerie.
Ainsi, sachant que lorsqu’il s’emportait, ce qui lui arrivait souvent, sa voix prenait de désagréables accents adolphiens, il avala quantité pots de miel censés en adoucir le timbre et le rendre envoûtant. Puis il s’enfarina la gueule, et se blanchit la patte avant de se présenter à la porte du lieu convoité.
- ô mes tendres et bien-aimées brebis, ouvrez-moi votre porte, je vous prie, car vous courrez grave danger : Au sein de votre troupeau et profitant de l’opacité des lieux se cachent des moutons noirs tout prêts à incendier tous les biens du terroir. Moi, et moi seul, saurai vous en débarrasser. Mais ça n’est pas tout, d’autres risques vous guettent : des brebis galeuses se sont glissées parmi vous. Il me les faut contrôler et les éliminer. Car un chef se doit d’être ferme, déterminé, inflexible.
Qui, autre que moi peut assumer cette difficile mission ?
Ce n’est certes pas, vous le savez très bien, cette grande chèvre, jouant les Folles Bergères, juste capable de vous proposer comme piste d’avenir de suivre un chapelet de crottes de biques. Non, c’est affaire de mâle, d’un vrai, et je suis celui-là.
Oui, les dieux, toutes religions confondues, m’ont choisi pour être votre guide. Je serai votre Berger et Saigneur, et en vérité, je vous le dis, rien ne saurait manquer où je vous conduis.
Alors, unissez vos voix pour exiger que me soit large ouverte la porte de votre bergerie, et qu’avec moi entre l’air des sommets, chargé du capiteux parfum des vastes pâturages. »
Il ne manque certes pas de souffle, l’animal.
Et ???
Traduction SVP ???? Etes-vous le loup ?
J'sais pas
Mais j'ai une petite idée avec l'histoire de Romulus et Remus... et le petit chaperon rouge... la bergère mais avec monsieur Seguin et les accents hitlériens, ça m'aiguille vers quelqu'un d'autre... Alors...
Doute
Doute
En marchant, je me suis dit mais oui... et puis là doute à nouveau. Je me dis que quand même, le texte est fin, alors, qu'il s'agit de plusieurs loups, deux locaux et un national. Mais pfff, je me demande si ça vaut la peine de se creuser la tête. Mais je pencherais quand même pour... machin !
Je vais aller préparer mes gâteaux... Zibous
Et puis ...
.. vous savez quoi ? Je m'en FOUS
Même si j'ai encore essayé de trouver....
le Beaufort, c'est fait dans les Alpes, la tomme je suppose que c'est la tomme d'Auvergne,...
et quant à l'affaire de mâle comme il en parle, ce macho de mes deux... Segolène a encore à apprendre mais dans le monde de la politique cruel et dur pour les femmes, elle se débrouille pas si mal. Et puis voilà
Méchant loup va !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4599046
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :