France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

24 avril 2007

GAUCHE... DROITE ?

Chevenement

Bayrou a intérêt à ce que Royal soit élue, affirme Chevènement

PARIS (Reuters) - François Bayrou a tout intérêt à ce que Ségolène Royal remporte l'élection présidentielle car la candidate de gauche veut faire sa place à toutes les sensibilités, déclare Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC).

"Malgré le score tout à fait remarquable qu'il a réalisé, il ne peut pas être présent au deuxième tour", souligne l'ancien ministre de l'Intérieur dans un entretien publié mardi dans Le Figaro. "Donc, il doit se prononcer en fonction d'une vision de long terme: s'il veut ancrer sa sensibilité dans le paysage politique, il a tout intérêt à ce que Ségolène Royal, qui veut faire place à toutes les sensibilités, soit élue."

Selon Jean-Pierre Chevènement, "c'est à chacun de se déterminer librement" mais "c'est la responsabilité de monsieur Bayrou" de se prononcer sur l'appel au débat que lui a lancé lundi Ségolène Royal.

Il rappelle plusieurs projets de la candidate susceptibles de plaire aux électeurs centristes comme le renforcement de l'indépendance de la justice, un gouvernement "qui rende des comptes", des mesures pour un meilleur pluralisme des médias et l'introduction d'"une dose de proportionnelle" aux élections législatives de 2012.

Alliot


Michèle Alliot-Marie juge les centristes plus proches de Sarkozy

PARIS (Reuters) - Les convictions et la vision de la société des électeurs centristes sont plus proches de celles de Nicolas Sarkozy que de celles de Ségolène Royal, déclare mardi Michèle Alliot-Marie.

La ministre de la Défense a assuré, sur France 2, que le candidat de l'UMP savait "rassembler en respectant l'identité des uns et des autres" et a appuyé l'hypothèse de ministres UDF au gouvernement en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle au second tour le 6 mai.

"Pour beaucoup de centristes, leurs convictions, leur vision de la société est (sic) franchement plus proche de ce que présente Nicolas Sarkozy que de ce que présente (la socialiste) Ségolène Royal", a-t-elle assuré.

Interrogée sur la présence éventuelle de ministres UDF dans le futur gouvernement, elle a répondu : "Bien entendu, Nicolas Sarkozy a toujours dit qu'il faisait preuve d'une grande ouverture en ne demandant à personne de renier ses convictions".

ALORS, donc ?

Je ne sais pas ce que ça vaut, à lire en tous cas et trouvé sur le site de Votons :

Comparer_les_programmes_de_Fran_ois_Bayrou_Jean_Marie_Le_Pen_

Ou ici, sur le site du Monde


Posté par CendraOnTheBlog à 14:29 - SECOND TOUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Delors et Royal d'accord sur l'ouverture au centre

Delorsroyal

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a déclaré mardi que Jacques Delors partageait sa démarche d'ouverture vers le centre, après une réunion de travail avec l'ancien président de la Commission européenne.

"Il a manifesté tout son soutien sur cette démarche d'ouverture, sur cette volonté dans l'intérêt de la France d'essayer de travailler à la convergence des idées qui peuvent servir la France et lui permettre d'avancer", a dit à la presse la candidate présidentielle du PS, du MRC et du PRG.

S'exprimant devant son siège de campagne, à Paris, elle a cité "l'Etat impartial et la défense des libertés publiques, le refus de toutes les formes de brutalité pour réformer la France, la nécessité de procéder à un référendum et surtout de refuser la solution d'un mini-traité" sur les institutions européennes, solution prônée par Nicolas Sarkozy, son adversaire pour le second tour de l'élection présidentielle le 6 mai.

Ségolène Royal a invité lundi le candidat de l'UDF, François Bayrou, dont gauche et droite se disputent les électeurs en vue du second tour, à un "dialogue public sur la base du 'pacte présidentiel'", sans en préciser la forme.

Interrogé par la presse sur son accord avec la démarche de Ségolène Royal, Jacques Delors a répondu : "Bien sûr, sinon je ne serais pas là".

A la question "est-ce que c'est ce que vous auriez rêvé de faire en 1995", quand sa propre candidature à l'Elysée avait été envisagée, il a dit "de ce point de vue-là, je peux vous dire oui". Il a précisé qu'il avait rencontré la candidate socialiste en qualité de simple "citoyen actif".

Toujours aussi simple et discret, Jacques Delors. C'est ce que je peux aimer et détester chez lui ! Car je lui en veux toujours de ne pas s'être présenté en 1995. J'en comprends néanmoins les raisons fort louables. J'apprécie vraiment cette "coopération" entre Ségolène et Delors, pour moi, c'est la voix de la sagesse.
Il offre des réponses simples à la presse. Réservé. Discret. Monsieur Delors, vous êtes, pour moi, bien plus qu'un "citoyen actif" ! Vous êtes celui qui aurait pu être Président de la République et qui a choisi de s'impliquer au niveau de l'Europe. Je regrette le Président, j'apprécie l'Européen "actif". Pour vous, j'aurais voté les yeux fermés.

Hummm, ma délaration.... C'est ma déclaration...

CENDRA

Posté par CendraOnTheBlog à 14:09 - SECOND TOUR - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Page précédente  1  2  3  4