16 avril 2007
AH QUE J'AIME
Les permanences au collège. Ambiance zen... Et quand il fait beau, manger dans la cour au soleil avec les potes et les potines... Musique au programme... Là c'est Mory Kante...
Allez je descends, le devoir de ... lézarder m'appelle !
14 avril 2007
POUR LE FUN
Rien que pour le fun, que représente la photo au milieu de la composition ?
A vos méninges !
11 avril 2007
BONNE MARCHE
Pour le moral, croyez-moi, rien de mieux qu'une bonne marche sur les galets de Nice ! Alors que j'étais un peu triste, eh bien, sur le point de pleurer, zut de zut, me suis tapée les galets... Je les ai maudits ces fameux galets ! Mais je me la suis faite jusqu'au bout cette plage. ça fait vraiment du bien de sentir ses muscles et de transpirer un bon coup... Un peu moins de se mouiller les pieds...
Je me demande juste dans quel état je vais me réveiller demain...
Juste peut-être avec un peu moins de tristesse dans le coeur ?
A mes accompagnateurs un peu bruyants, un petit coucou. Mais que puis-je faire ?
(euh, contre le bruit ?)... Même avec le walkman, ce ne sont que des rumeurs.. Ce que j'entends dans mes écouteurs, ce sont des vrais mots, de la vraie musique. Ce sont des bruits réels, concrets. Mais les bruits alentour ne sont que des rumeurs. Rien de tangible.
Halala... La ville !
Quelque fois je rêve de campagne, d'un petit jardin...
C'est beau de rêver !
04 avril 2007
IMAGE DU JOUR
21 mars 2007
S'INVESTIR...
...et puis sourire.
(Billet à qui l'entendra)
On était pas comme deux bons potes. On était pas amis. Mais on pouvait dire qu'il y avait le respect.
Un beau jour, ses beaux discours ont fini par me fatiguer... par me lasser... parce qu'ils n'avaient rien à faire dans notre lieu commun.
Alors, j'ai pris un tournant, qui devait rester secret. Mais personne ne voulait vraiment qu'il restât secret. Alors, un beau jour, c'est vrai, que d'un seul côté, la décision fut prise. Ce fut pour cette personne une trahison. Cela ne l'est pas. Les chemins parfois se séparent. Il reste l'estime, le respect.
J'espère qu'il comprendra. Je ne suis pas sûre que les autres, qui sont à ses côtés, respectent cela. En vérité, ils ne respectent pas mon choix.
Ce n'est pas de la trahison. C'est une volonté de m'investir autrement. Je voudrais qu'ils le comprennent. Parfois, on a du mal à tourner la page, ce n'est pas forcément facile de faire un choix.
Et pourtant, je l'ai fait, à 99%.
Notre lieu commun doit rester un lieu de respect. Je veux qu'il le sache. Je le soutiendrai. Je veux qu'il le sache.
L'amitié, l'entente, ce n'est pas comme des boutons pression que l'on presse et que l'on fait sauter comme cela. Ce n'est pas un petit jeu malin d'influences dont on peut user. Même si d'amitié, il ne s'agissait pas vraiment. Tu m'as fatiguée avec tes discours même si la plupart de nos "causeries" me plaisaient bien. Les disques bien rôdés, ça ne m'a jamais vraiment plu. Cela fait 6 mois que les boutons pression sautent plus ou moins, et maintenant plus que moins.
Cela ne mènera à rien. Soyons intelligents. Agissons en adulte.
Excuse mon silence d'hier. J'avais besoin de me retrouver. Ce n'était pas un manque de respect, je voulais appeler le soir mais j'avais à peine assez de forces pour moi-même.
Gardons notre intelligence à des fins plus utiles, si ce n'est sur le même chemin, au moins, dans notre lieu commun.
Maintenant nous pouvons reparler politique. Je suis hors camps.
13 mars 2007
PETIT BILLETS
Petits billets d'humeur, petit billet d'humour, petit billet d'amour.
Petite chanson câline, petits mots câlins, rêves chagrins...
Voile de vie, air de guitare, cordes caresses, pour ta leste main...
Petits rêves velours, petits rêves qui courent...
Je prends ta main et je t'emmène au lendemain
J'ouvre ton regard aux espoirs j'entre dans ton coeur
j'espère je vibre au doux sons des matins
Qui te livrent à mes humeurs d'heure en leurre
Vivante je suis, comme une ombre douce
Qui se glisse au creux de tes pommettes roses
Aimante je suis, attirée par tes lèvres closes
Je rêve, je me dis, tu m'entraines, tu me pousses...
Petits billets d'humeur, petit billet d'humour, petit billet tout court
Des mots posés à bras le coeur
Sur la toile du net, sur la toile du jour
Que vous lirez peut-être... A votre humeur
Voili voilou, écrit comme ça en pensant à vous. En me disant, qu'ils se reposent de mes coups de gueule, de mes blessures, qu'ils voient dans mon coeur comme un cristal, un bol d'air pur. Mes yeux d'azur peuvent parfois lancer des éclairs mais ils peuvent transporter comme la mer. Si vous savez les rendre tendres, ils seront alors verts, la tendresse les adoucit, comme un phare dans la nuit. Laissez-moi vous éclairer de mes douces pensées.
Je ne suis pas toujours la Cendra des batailles acharnées, je peux être la tendre Cendra des jours de liesse déclarée.
A vous passant de la toile, je vous déclare mon amour. Mon amour du monde et mon amour de la vie, mon élan de l'autre, vous êtes mon étoile. Claire et limpide chimère du temps, n'oubliez jamais, nous ne sommes que du vent. Une brise qui caresse le front des tourmentés, caresse les cheveux des oubliés et les paupières gonflées des âmes souffrantes.
A vous, passant de la toile, je me dévoile , un peu. Si vous levez vos yeux vers mes yeux, votre regard vers mon regard, votre front contre mon front et l'amour de l'être comme une chair de l'âme, vous verrez l'immensité de l'éternité et des millions d'étoiles. Vous verrez : la soie n'est plus si douce à côté, le miel âcre à vos lèvres. Et vous comprendrez.
Love,
Cendra
Ps : c'est écrit, comme ça, à la volée....