France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

21 mars 2007

S'INVESTIR...

sourire...et puis sourire.

(Billet à qui l'entendra)

On était pas comme deux bons potes. On était pas amis. Mais on pouvait dire qu'il y avait le respect.
Un beau jour, ses beaux discours ont fini par me fatiguer... par me lasser... parce qu'ils n'avaient rien à faire dans notre lieu commun.
Alors, j'ai pris un tournant, qui devait rester secret. Mais personne ne voulait vraiment qu'il restât secret. Alors, un beau jour, c'est vrai, que d'un seul côté, la décision fut prise. Ce fut pour cette personne une trahison. Cela ne l'est pas. Les chemins parfois se séparent. Il reste l'estime, le respect.
J'espère qu'il comprendra. Je ne suis pas sûre que les autres, qui sont à ses côtés, respectent cela. En vérité, ils ne respectent pas mon choix.
Ce n'est pas de la trahison. C'est une volonté de m'investir autrement. Je voudrais qu'ils le comprennent. Parfois, on a du mal à tourner la page, ce n'est pas forcément facile de faire un choix. 
Et pourtant, je l'ai fait, à 99%.
Notre lieu commun doit rester un lieu de respect. Je veux qu'il le sache. Je le soutiendrai. Je veux qu'il le sache.

L'amitié, l'entente, ce n'est pas comme des boutons pression que l'on presse et que l'on fait sauter comme cela. Ce n'est pas un petit jeu malin d'influences dont on peut user. Même si d'amitié, il ne s'agissait pas vraiment. Tu m'as fatiguée avec tes discours même si la plupart de nos "causeries" me plaisaient bien. Les disques bien rôdés, ça ne m'a jamais vraiment plu. Cela fait 6 mois que les boutons pression sautent plus ou moins, et maintenant plus que moins.
Cela ne mènera à rien. Soyons intelligents. Agissons en adulte.
Excuse mon silence d'hier. J'avais besoin de me retrouver. Ce n'était pas un manque de respect, je voulais appeler le soir mais j'avais à peine assez de forces pour moi-même.

Gardons notre intelligence à des fins plus utiles, si ce n'est sur le même chemin, au moins, dans notre lieu commun.

Maintenant nous pouvons reparler politique. Je suis hors camps.

Posté par CendraOnTheBlog à 16:17 - HUMEURS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4381990

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :