France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

17 juin 2007

EVOLUTION DES TAUX DE PARTICIPATION AUX DIFFERENTES ELECTIONS

Il est toujours intéressant de voir les différents taux de participation sous la Vème République, leur évolution et l'intérêt porté par les électeurs selon les élections... locales ou autres. Enfin, là il s'agit du taux d'abstention.

Elections présidentielles :

AbstentionPr_sidentielles
On peut noter que le plus faible taux d'abstention si situe en 1974, lors du premier choc pétrolier (1973), voir le site de Vie Publique.
Aujourd'hui, ce serait plutôt le choc... politique !

Elections législatives :
AbstentionLegislatives

Elections municipales :

AbstentionMunicipales

Elections régionales :

AbstentionRegionales

Elestions européennes :
AbstentionEuropeennes

Abstentions aux référendums :
AbstentionReferendum

Il n'y a pas à dire : la question du quinquennat n'était pas la priorité des Français. Ce qui m'attriste, c'est le désintérêt pour le statut de la Nouvelle Calédonie.

En savoir plus sur le site de la TNS-Sofres.

Posté par CendraOnTheBlog à 14:47 - LEGISLATIVES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

PREMIERES ESTIMATIONS TAUX DE PARTICIPATION

TauxParticipation
Légèrement plus élevé que le premier tour... Espérons que cela continue...

PARIS (Reuters) - Le taux de participation au second tour des élections législatives s'établissait à 49,58% à 17h00, très légèrement supérieur à celui du premier tour à la même heure, rapporte le ministère de l'Intérieur.

Le 10 juin, il était de 49,26%% à 17h00. Aux législatives de 2002, il était de 46,83% à la même heure au second tour et en 1997 de 58,10%.

TauxParticipation17

Posté par CendraOnTheBlog à 14:35 - LEGISLATIVES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

16 juin 2007

FAUT SAUVER LA TERRE

Et en attendant, faut sauver la France...
Les grands groupes parlementaires...

GrandsGroupesparlementaires

Posté par CendraOnTheBlog à 19:59 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

LE SEANCHAI

12 avril 2007chat_039

EnterTheLegend

Ecoutez quand vous lisez... : LoveOfHeaven2

"Seanchai" is pronounced quite simply "Shana-key"

(D'après un vrai conte...) mais pas la suite !

Le seanchai a tout pouvoir. Le réel pouvoir de l’irréel ou du réel.

Il y a bien longtemps (juste dix-huit heures et trois minutes à peu près), l’inspiration fut venue.

Bien qu’inattendue, elle ne causa aucune surprise. Juste une admiration de la talentueuse plume, bien que sans couleur involontaire ou d’origine.

Le seanchai décida de réagir, son cœur empli de contes de lointaines terres de non origines.

Un homme, qui s’appelait Curithir, vivait avec son père dans un village au bord de la mer. Sur la côte, s'élevait un monastère et des pierres se dressaient aux alentours, se levant vers les astres. A intervalles réguliers, les cloches de ce monastère résonnaient dans le paysage de rêve.
Comme à chaque tombée des brumes de la nuit, s’élevaient des chants monastiques, louant le Père.

Les vagues se jetaient contre les pierres et les brossaient à chaque passage de leurs lames tourmentées.

Dans les apparences les plus trompeuses, le calme endormissait le village, plus rien ne bougeait, excepté le chien de garde de la famille royale. La patte gauche levée, les oreilles dressées, il s’approcha de la mer et son regard de braise aperçut des navires étranges au large.

faery_deco06

Il s’empressa d’alerter la famille royale. Curithir réveilla son père et ses frères de sang et coururent à l’extérieur de leur demeure quand un cri surgit de la nuit.
Le père se tenait le bras gauche d’où coulait un flot de sang. Il dit à ses enfants : « ne craignez point la mort comme les Vikings le font mais écoutez… ». D’un endroit tenu secret, il saisit un glaive, incrusté de pierres précieuses et ciselé d’argent. Les pierres brillaient de mille feux. « ce glaive est authentique et nous a longtemps servi. Comme je vous l’ai déjà conté, vous êtes les pâles descendants d’une longue lignée de combattants des camisoles rouges. Ce glaive vous rendra invincibles. »

Après ces mots, le père mourut.

Curithir se saisit du glaive, se l’appropriant sans se demander s’il lui était personnellement destiné. Ses frères et lui s’avancèrent vers la côte, pleins de rêves de victoires. Les Vikings avaient déjà causé maints ravages.

Comme ils s’approchèrent de la rive, le soleil glissant sur les rocs vers la ligne de l’horizon, leurs rêves s’accrurent, les rendant immortels…

Il est vrai, cependant, que l’aube éveille l’esprit à la mortalité. L’Esprit Saint, resté pur, devait avoir mis le soleil dans les cieux afin que chacun ait la possibilité et le courage de voir sa mortalité et ses faiblesses.

Les frères se préparèrent à un long voyage afin de débusquer leurs ennemis. Curithir savait que désormais, il n’existait plus que comme guerrier servant son roi, et ne mourrait ou ne vivrait que pour le servir.

Son incarnation était complète, où le doute n’avait aucune place.

fees_067Ils se mirent donc en route et à la tombée de la nuit, établirent leur camp. Soudain, Curithir, quand la nuit fut tombée, leva la tête et tendit les deux oreilles (parce qu’il était un peu sourd) : une voix, sur un air de harpe s’élevait dans les abois….

« l’amour du paradis
Soit avec vous…
L’amour des saints
Soit avec vous… »

Il s’étonna, il ne comprenait pas.

«l’amour des anges
Soit avec vous
L’amour du soleil
Soit avec vous… »

De plus en plus intrigué, Curithir, avança dans la nuit. Il suivit la voix, de ses deux pas… mais le chant s’éteignit et Curithir se retrouva seul dans la nuit, une nuit froide…

Banniere01

Une créature posa son regard sur Curithir. Il s’en senti ragaillardi… Ses frères étaient trop loin… La femme tenait en ses mains la harpe de rêve mais sa voix s’était tue… Le regard du Prince lui plut. Mais… effarouchée, elle s’enfuit…

Curithir rejoint ses frères et la pensée de cette femme étrange ne le quittait plus… dans sa réalité. Dès l’aube, ils repartirent affronter leurs ennemis. Ils réussirent à libérer moult populations qui lui vouèrent une passion peu commune. « Vous êtes notre espoir ! » Les frères quittèrent la population qui, apparemment, n’avait pas souffert de l’ennemi.

De nouveau sur la route, toute la sainte journée, ils se reposèrent à nouveau dès que le jour fut tombé. Splash…

Et la voix se fit à nouveau entendre… Sur une mélopée de harpe, une voix envoûtante qui se diffusait par les cieux étoilés…

Curithir leva les yeux et vit un navire passer au-dessus de lui comme s’il était porté par les vagues… la femme mystérieuse apparut à nouveau. Curithir lui sourit. Mais il sembla qu’elle ne le vit plus et s’envola à nouveau. Légèrement énervé, Curithir se leva brusquement et marcha, la tête dans les étoiles. Zut ! il était en train de rêver.

Le matin, décidément, se leva à nouveau, et le troupeau de frères s’en alla en guerre. La bataille fut rude. De nombreux décès furent à signaler. Les croque morts étaient débordés. Ils avaient trop à se mettre sous la dent !

Curithir n’entendit plus la voix de Liadain (ben ouais, c’était son nom), il la crut morte. En fait, il était devenu complètement sourd.

fees_067Et elle (Liadain), persuadée de la même chose (qu’il était mort) alla se réfugier dans un monastère (pff, y’a jamais de mystère !), elle s’agenouilla et chanta dans son langage :

« Dia dha mo chaim
Dia dha mo chuairt
Dia dha mo chainnt
Dia dha mo smuain… »

« Dia dha m’bhiot-bhuan »

Elle ne voyait pas. Elle ne voulait pas voir…

Elle voulut en finir, le quitter à tout jamais… l’enlever de son esprit. Elle espérait y réussir.

Curithir ne pensait pas qu’elle pouvait en avoir un ! Les femmes sont des êtres de beauté, aux talons aiguilles, aux yeux bandés… Il avait été élevé dans la plus pure tradition… mais elles étaient encensées sinon sensées…

La fin de l’histoire, dit le seanchai, essayez donc de la trouver !


chat_039

Le seanchai a tout pouvoir. Le réel pouvoir de l’irréel ou du réel. Ne l'oubliez pas. Il fait le fil de l'histoire, les tenants et les aboutissants...

Il avait oublié les frangins !

Où sont-ils passés ceux-là ? D'abord, le seanchai dit : n'oubliez pas que les histoires de famille comportent toujours des secrets... Des secrets d'alcôve, des secrets de femmes, des secrets... de paternité !

Le seanchai ajouta que, souvent, l'esprit de ceux qui écoutent est dispersé et n'ont que leur propre vision de la chose. Que souvent, par expérience il le savait, ceux qui écoutaient étaient sous l'emprise de leurs propres rêves et ne savaient discerner l'image qui émanait de leurs esprits et celle que lui, pauvre seanchai, contait à tous vents !

Le secret d'alcôve, c'était que tous les frangins donc, n'avaient pas le même père ! Il est coutume de penser que ce sont les hommes qui batifolent à tout va, mais, de ce temps-là, les dames s'ennuyaient dans leurs châteaux !

Si Liadain se morfondait dans son monastère (pas un couvent...), les frères, qui avaient un fort esprit, vif et perçant  ne comptaient pas dormir de sitôt : la guerre n'était pas finie.

Vaillants, mais sans le glaive incrusté de pierres précieuses, ils décidèrent de repartir à la conquête de leur territoire pour défendre les populations, qui, rappelons-le, n'avaient pas l'air traumatisées...

Les populations, cela faisait longtemps qu'elles étaient blasées, qu'on ne voyait plus leurs intérêts, qu'elles n'avaient d'intérêt que lorsqu'ils (les nantis) en avaient besoin... Ils puisaient dans leurs ressources comme bon leur semblait... Mais si peu réagissait...

fees_067Liadain, toujours dans le monastère, s'interrogeait sur le sort de Curithir, qu'était-il donc advenu de lui. Elle avait vu en lui un vaillant guerrier sorti du bout de l'horizon, là où la terre et la mer se rencontrent. Là où seul le soleil osait s'aventurer à la fin du jour. Elle croyait en des valeurs qu'elle ne pensait plus de ce monde : le courage, la sincérité, les valeurs...

« Dia dha mo riaradh
Dia dha mo shuain
Dia dha mo m'anam siorraidh
Dia dha m'bhioth-bhuan… »

« Dia dha m’bhiot-bhuan »

Elle souffrait de tant de perversités, de trahisons, de peu de foi en l'être !

Ô Liadain, ton guerrier n'est point mort, murmura le seanchai, il est au fond d'une forêt pleurant ta propre mort !


LiadaintransformeeMétapmorphosée, elle le fut !

Soudain Liadain se leva... Du sombre monastère, elle leva les yeux vers le ciel. Quelque force venait du ciel, de là où les âmes qui avaient fini leur parcours sur le long périple des vies, finissaient par se lover au creux des anges.

Et c'est alors que Liadain, qui a dû s'appeler Jeanne dans une autre vie, quitta le monastère, non sans dire adieu à Finishair, le préféré de ses moines...

TheMoine

La vie monastique n'était pas faite pour une descendante des plus grands guerriers celtes ! Elle marcha, de longs jours, au travers de forêts dont les cimes cachaient le ciel. Au détour d'une clairière parsemée de petits animaux, elle vit un jeune berger, nommé Tudur. On dit que cet homme était devenu fou au chant d'une cithare... Il n'écoutait plus la musique des autres, le discours était devenu sa passion, son charme aiguisé, son alibi déguisé, qu'il allait dispenser dans les demeures alentours...

Liadain décida de se reposer un peu, charmée de ses belles paroles. Elle avait toujours fui les paraboles, préférant le langage des rues, les conteurs d'un soir, les manants des villes, ce serait pour plus tard...
Elle se posa délicatement contre un arbre, adossé lui-même à une falaise qu'elle n'avait vue venir, tant la forêt était dense !
Tudur ne prêtait aucunement attention à la vraie personne de Liadain. Mais à l'opportunité d'une rencontre, qui, apparemment, changeait un peu de ses connaissances habituelles.
Le ton se fit léger, la plaisanterie chatouillait leurs lèvres.
Le temps passa. Liadain s'attardait.
La petite troupe anodine d'animaux des bois allait et venait autour d'eux. Souvent, Tudur se levait pour aller caresser tant l'animal tant flatter le roi de la forêt... Et de disparaitre de temps en temps...

chasseurdenuit

Soudain, dans le murmure des ouailles du pays vaquant à leurs occupations nocturnes pour une "future affaire", une chouette se leva brusquement d'un arbre tapi au creux d'une colline avoisinant le village...

fees_067Liadain leva les yeux au ciel.

Sa prière fut autre. Elle pensa à tous les coeurs meurtris de la terre, à toutes les âmes blessées de l'univers, à tous les êtres en errance sur ses propres terres. Elle savait que différents souverains étaient à la conquête de ses terres et des terres de Curithir. Elle savait cela depuis longtemps déjà. Elle avait pris position, pour défendre son peuple, et elle s'aperçut tout d'un coup qu'elle faisait fausse route. Curithir, elle y pensait. Mais où était-il réellement quand son peuple souffrait ? Tudur, pourtant si proche des âmes alentours ne s'en souciait guère plus. Shenkin, guère non plus. Tant de prophètes, sous de faux habits, se pourvoyaient dans les méandres de ses terres...

Ô seanchai, toi si noble, ne pourrais-tu y changer quelque chose ?

« Dia dha mo riaradh
Dia dha mo shuain
Dia dha mo m'anam siorraidh
Dia dha m'bhioth-bhuan… »

« Dia dha m’bhiot-bhuan »

Et son chant reprit, face au silence de la nuit, face au manant de la vie.

Une voix lui répondit, sortant du fond de la forêt, comme une mélodie trainante et profonde, le long des bois et des clairières, se répercutant contre la falaise, pour mieux se faire entendre.

"Je ne peux, Liadain, changer le cours des choses qui ne sont miennes. Je ne peux que changer la façon de les rapporter. Les choses, les gens qui te touchent, tu ne peux changer leur destin. Il leur appartient. Tu ne peux que discourir avec eux, les entendre, les soutenir. Mais n'oublie pas : leur vie n'est pas ta vie. Toi seule tient les rênes de ta vie entre tes mains. Ne te trompe plus de chemin. Tu es assez sage et avisée pour cela. Il t'appartient d'ouvrir les yeux, et, quand tu auras ouvert les yeux, de t'accepter comme telle, ni plus ni moins importante que qui que ce soit. Et, cela, les soi-disant "grands" de ce monde l'ont oublié. N'oublie pas.... (la voix se fit lointaine) N'oublie pas que chaque être est unique en ce bas monde et que chaque être a sa propre lumière à apporter... N'oublie pas, n'oublie pas...."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le seanchai dit : "j'en reviens aux frères. Frères ou frères ennemis, ennemis ou frères, les histoires de famille c'est plutôt complexe."  Pour rappeler un peu l'histoire, les frères n'avaient pas le même père. Ce qui  compliquait l'affaire du seanchai, qui tentait le tout pour ne pas se mélanger les pinceaux.

Un des frères, au regard sombre, aiguisé et malin (du moins le croyait-il), sa chevelure était sombre, son sourire était narquois, il portait un casque noir, qu'il enlevait de temps en temps, selon le temps. Il était jeune, les dents acérées à souhait par le désir de pouvoir. Son nom était Hans Da Balanca. Pas les mêmes origines, ce nom, que celui de Curithir. Pas un celte ? Mais il faut savoir que l'origine des Celtes n'est pas de Bretagne ou d'Irlande mais d'Europe Occidentale, près des sources du Danube. Ce qui expliquerait ce nom bizarre...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"N'oublie pas.... (la voix se fit lointaine) N'oublie pas que chaque être est unique en ce bas monde et que chaque être a sa propre lumière à apporter... N'oublie pas, n'oublie pas...."

Liadain se mit à frémir. elle se sentit soudain menacée. La nuit, le silence, et cette voix, presque devenue sourde, tapie dans le temps futur ou présent de sa vie... Elle eut soudain peur.

16-06 (Clic droit pour écouter) incantation

Elle leva un à un les voiles qui obscurcissaient son esprit. Une musique s'éleva du fin fond de la nuit dans la forêt. Elle entendit à nouveau cette voix :

"N'oublie pas.... (la voix se fit lointaine) N'oublie pas que chaque être est unique en ce bas monde et que chaque être a sa propre lumière à apporter... N'oublie pas, n'oublie pas...."


Caravanserai

 

كاروانسرا

 

Etre sombre, être de lumière
Vagabond élu des rivières
Chantre des âmes qui se confondent
Aux ivresses des cimes blondes
Enfant des anges déchus, pâle reflet
Pourfendu à l'orée
Du devenir et de l'être
Visage à la fenêtre
Du rêver et de l'encens
Je t'entends...
Tu es le repos de mon âme tourmentée
Tu es la dune, tu es la jetée
Tu es le rêve, tu es le réel
Tu es l'éphémère, tu es l'éternel

Le chant se fit plus certain, plus présent, plus profond... Caravanserai

Etre d'ombre, être de lumière
Poète élu des chimères
Chantre des âmes qui se confondent
Aux ivresses des cimes blondes
Enfant des anges déchus, pâle relent
Dégagé des armes du temps
Du devenir et de l'être
Visage collé à la fenêtre
Du rêver et de l'encens
Je t'entends...
Tu es le repos de mon âme déchirée
Tu es la lune, tu es la croisée
Tu es le rêve, tu es le réel
Tu es l'éphémère, tu es l'éternel

"N'oublie pas.... (la voix se fit lointaine) N'oublie pas que chaque être est unique en ce bas monde et que chaque être a sa propre lumière à apporter... N'oublie pas, n'oublie pas...."

Liadain, frémissante, continua d'enlever, un à un, les voiles sombres que généraient les bruits alentours : la guerre, les silences, la nuit... et se leva...


La guerre battait son plein. Rage acharnée d'une lutte sans merci. Il n'y avait que le sang bleu qui ne coulait pas. Les frères étaient séparés en deux principaux groupes.
Hans alla rejoindre Curithir qui semblait avoir recouvré l'ouïe. Partiellement, faut-il l'espérer.
Un autre frère, Maewyn Caravven alla rejoindre Tudur dans la forêt, pour réunir un conseil. Sa bataille sur le flanc central du domaine était terminée. Il avait été battu à plate couture. Il avait essayé d'en sauver les meubles, comme on dit, en langage des rues. Mais rien à faire. l'ennemi était implacable. Les meubles n'avaient pas été sauvés. La population livrée à l'incertitude certaine. L'horizon à l'ombre des rumeurs. L'avenir à la dernière échéance.

Posté par CendraOnTheBlog à 12:05 - HISTOIRES ET CONTES - Commentaires [12] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

15 juin 2007

DERNIER TOURNANT

Pour la 1ère circonscription, où seul un candidat de gauche se retrouve au second tour... ça va être "hard" mais pour tous ceux qui se sont battus vaillamment, quelques photos de notre si belle ville et si beau quartier du port...

DSC00851

DSC00868

DSC00043

DSC00861

DSC00844

Viva Nissa, Viva Patrick et Marc !
Forza !

Bonne chance quoi, que les indécis aillent voter... Les abstentionnistes aussi...
Et les Pro Ciotti, avec une bonne grippe au fond de leur lit....

Posté par CendraOnTheBlog à 21:24 - LEGISLATIVES : 1ère circonscription - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

14 juin 2007

QUELLE MAJORITE ?

TVA

60% des Français contre la TVA "sociale", selon un sondage CSA

PARIS (Reuters) - Six Français sur dix sont opposés à la TVA "sociale" envisagée par le gouvernement, selon un sondage CSA à paraître vendredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.


D'après cette enquête réalisée par téléphone les 13 et 14 juin auprès de 1001 personnes, 60% des sondés se disent opposés à la TVA sociale "car cela entraînera une hausse des prix et pénalisera les Français les plus modestes".


Ils sont 32% à être, au contraire, favorables à ce mécanisme "car cela sera plus efficace pour financer la sécurité sociale et améliorera la compétitivité des entreprises françaises".


Le sujet divise profondément les électeurs de droite et de gauche.


La proportion d'opposants à la TVA "sociale" atteint en effet 85% chez les sympathisants de gauche et chute à 31% chez ceux de droite, où les personnes favorables à cette nouvelle taxe sont majoritaires (61%).


Mon commentaire :

Alors, où retrouve-t-on les personnes qui ont voté Sarkozy ? Les conséquences, on les verra plus tard, mais ça commence déjà... Je trouve néanmoins qu'il y a une certaine "incohérence" dans le vote des Français... Mais une certaine logique aussi. La logique, pour moi, c'est que Nicolas Sarkozy a su rassembler... tout en divisant ! Et, ce qui est un comble, en profitant des divisions de la Gauche... De quoi devenir dingue !

Pour reprendre des commentaires à ce blog et ses posts :

La question des valeurs est centrale, à mes yeux. Il faut absolument que la gauche (je ne parle pas seulement du Parti Socialiste) parvienne à se rassembler autour, non pas d'une personne -du moins, pas dans un premier temps- mais autour d'un projet de société réellement de gauche.
Cendra, je respecte profondément ton engagement, et sans te connaître, il me semble en te lisant que tes convictions sont sincères, peut-être même viscérales. Aussi, je voudrais que tu saches que ce qui va suivre n'est pas dit pour polémiquer ou même provoquer.
Je ne pense plus que le PS soit un parti de gauche. Les privations sous Jospin, la décentralisation, les accords de Barcelone, la non-remise en question du bien-fondé de l'AGCS, tout ça, c'est du centrisme.
Il y a -à mes yeux- un non-sens à se dire un parti de gauche et ne pas rejeter le libéralisme. L'idée d'un "libéralisme à visage humain" a fait long feu.
Le grand malheur, c'est que la droitisation du PS laisse des millions de citoyens, d'électeurs sur le carreau. Il y a longtemps qu'on a tous quelque chose à lui reprocher, à ce parti ; et pourtant, il semble impossible de le faire évoluer de manière à ce qu'il nous représente mieux... C'est à pleurer !

Eh, bien, quitte à déplaire, je suis "presque" tout à fait d'accord avec ce qui est dit...

Entre les divisions au sein du PS, les querelles de personnes, il y a également les idées fondamentales du Parti Socialiste qui ont été remises en cause. La droitisation des idées du PS, elle est évidente. Je suis d'accord avec Flo Py quant au rassemblement autour d'un projet de gauche. Cependant, comme je l'ai mis dans ma réponse à ce commentaire, les données économiques et politiques européennes et mondiales actuelles font que certaines "donnes" doivent peut-être évoluer. Avec l'entrée de nouveaux pays moins "développés" sur le plan économique et social en Europe, la France ne peut plus se permettre ce que l'on pourrait nommer l'assistanat, même si ce terme peut être choquant. Ce dont je parle, c'est que je vois autour de moi, ce ne sont pas des chimères. Ce que je vois : une "certaine catégorie" de personnes qui ne veulent pas travailler et qui touchent d'hallucinantes prestations familiales, qui font la manche qui plus est, et qui vous insultent quand vous ne donnez pas.
Anecdote : je sors du boulot, une femme d'origine roumaine me demande une cigarette. Je n'en ai pas beaucoup. Je ne lui en donne pas. Je reste devant le centre commercial à fumer donc ma cigarette. Elle rejoint un groupe de ses camarades. Ils sortent leurs cigarettes qu'ils allument. Une femme, en train de fumer, passe par là. La femme roumaine planque vite sa cigarette derrière elle et demande à la femme une cigarette, qui refuse. Elle a le droit de se faire insulter, ou un "sort lui est jeté"...

Souvent, il faut savoir, toutes ces femmes qui mendient avec des enfants qui sont censés être leurs enfants, ce ne sont pas leurs enfants. C'est toute une "organisation" mafieuse qui gère cela... Quand vous donnez votre argent, vous ne nourrissez pas la personne, vous nourrissez la ....

Je connais également des gens dans le besoin, trop fiers, qui ne vont pas demander d'aide...

Alors, d'accord, pour cette construction de projet, ce débat d'idées. Je serais assez pour la démarche des débats participatifs pour reconstruire le PS. Le tout est que cela soit vraiment démocratique. Le problème réside dans le fait du "comment gérer les retours et par qui". Le second vrai problème est d'harmoniser un projet où, on le sait bien, tout le monde ne pourra pas se reconnaître. Sera-t-on assez "intelligent" pour faire la part des choses  ? Cela peut faire rire : cela me rappelle le mariage ! Des concessions, il faut en faire. Le tout est de connaître les limites de ce que l'on veut bien concéder...

Ensuite, même si à priori, je ne semble pas très objective en utilisant le terme de débats participatifs (...), tout au long de ces débats, pourrait donc émerger une personnalité apte à rassembler.

Selon des chiffres donnés sur le site d'Elodie Jomat, par une intervenante, aux législatives, la gauche aurait perdu 7 millions de voix ! Est-ce dû à la "claque présidentielle" ?

Aux législatives, il y aurait eu 6 436 136 voix PS et 10 351 128 voix de gauche. Cela fait une sacrée différence ! Comment l'interpréter ?
J'avoue que j'attends vos commentaires, qui sont si riches! pour éclairer un peu le méli-mélo de la gauche... Nous sommes sa reconstruction, nous aussi !

CENDRA

Posté par CendraOnTheBlog à 22:40 - PRESIDENCE SARKOZY - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

MEDIAS - Morceaux choisis

Moi je dis que la société d'aujourd'hui est triste. Elle se joue à coup de médias. A coup de poings, à coups de couteaux dans le dos : c'est le monde de la politique, c'est le monde du pouvoir. C'est à celui qui donnera le coup fatal, le coup décisif. Rude monde que le monde de la politique. Alors que cela devrait être le lieu de pensée, celui qui décide du sort d'un pays, d'une nation, du monde, cela devient l'enjeu d'ambitions personnelles. Pendant les présidentielles 2007, cela a été une explosion de coups bas médiatiques, d'attaques de toutes parts sur le moindre dérapage de notre candidate. Il suffit cependant de glaner sur le net maintenant pour savoir que les rois de la "bourderie" ne sont pas ceux ou celle que l'on croyait...


** Rachida Dati Télé libre ump**
envoyé par Jack_3rror

Déjà, il y avait le "coup" de la génétique, il y a plus grave encore... Bon, passons sur le "premier homme de France", qui, à un sommet du G8 apparait complètement "bourré" à une conférence de presse, mais, plus grave, Rachida Dati, pas encore ministre, puisque c'est filmé en février 2007, fait de l'humour sur le "karcher"... C'est trop.

Cela devient trop quand, en tapant ces mots, j'entends une émission où on parle d'avortements illégaux, des femmes qui avortent alors que le foetus est âgé de huit mois !!! Il y a des femmes qui font ça et il y a des hommes qui acceptent de faire cela ! Et le mec interviewé qui parle de "pionnier"... cela se passe en Espagne. Paiement en espèces bien sûr. Cela se passe en Espagne. Jusqu'à 3000 euros pour un avortement d'un foetus de huit mois. et c'est légal, si la grossesse met en danger la santé physique ou psychologique de la maman. La loi n'étant pas appliquée en France... Le délai est de 14 semaines depuis 2001, mais les hôpitaux ou cliniques ne pratique l'avortement que jusqu'à 12 semaines... Alors...

Ce n'est qu'un exemple, parmi d'autres...

Sarkozy et l'Europe... Pourquoi ouvrir l'Europe si c'est pour considérer les nouveaux pays comme des petits pays qui n'existent quasiment pas. Ou ne peuvent accéder à la présidence ? Certes, il existe des pays fondateurs, mais il reste de nombreux travaux à faire sur l'Europe : un travail d'harmonisation sur les lois et les salaires entre autres... Là aussi, de grands chantiers afin de tenir la route !

Petite bourde sur l'Europe :


Sarko: 2 Bourdes sur l'europe
envoyé par pierif

A "entendre" également :


A VOIR ABSOLUMENT !!!
envoyé par skidoo
Le quotidien Marianne a confirmé l'authenticité de la video. C'est une association de production video de Grigny réputée (www.grignywood.com) qui en est l'auteur.

Ce qui est écrit sur dailymotion par la personne qui a posté la vidéo :
Ils ont clandestinement enregistré l'entretien avec un magnétophone, d'où l'image fixe, juste là pour "décorer".

Oui il y a 3 ou 4 coupures, car ces 5 minutes sont extraites d'une heure de discussion. Ce sont des "morceaux choisis", mais chaque passage est suffisamment long pour ne pas être sorti de son contexte, puisque les questions sont également présentes.

(...)

Si le fait d'insulter et stigmatiser les turcs, les noirs, les musulmans, l'auditoire de l'émission de TF1 (les guguss, l'homosexuel et l'harpie), Jacques Chirac, Rachida Dati, les membres de son propre parti, et j'en passe, ne révèle pas pour vous une nature instable et une vision communautariste et étriquée de la société, je pense que vous devriez, tant qu'a faire, votez pour Le Pen.

(...) Lire la suite sur dailymotion...

Posté par CendraOnTheBlog à 21:05 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

13 juin 2007

JT FRANCE 3 PATRICK ALLEMAND

Réactions après le premier tour.


JTFr32ndTourLegislatives
envoyé par cendraontheblog

Posté par CendraOnTheBlog à 22:47 - LEGISLATIVES : 1ère circonscription - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

HAUSSE DE 2% SU SMIC AU 1ER JUILLET, SELON LES ECHOS

1446472326

PARIS (Reuters) - Le salaire minium légal sera revalorisé de 2% au 1er juillet, selon Les Echos à paraître jeudi.

"L'augmentation du smic sera limitée à 2% au 1er juillet", écrit le quotidien économique dont la "une" a été transmise mercredi à Reuters.

L'an dernier, le salaire minimum avait été augmenté de 3,05%, soit un smic horaire brut de 8,27 euros et un smic mensuel brut 1.254,28 euros (984,61 euros net).

Aucune information supplémentaire n'était disponible dans l'immédiat.

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord....

Ben, il économise déjà chez les plus démunis......

Posté par CendraOnTheBlog à 22:18 - PRESIDENCE SARKOZY - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

LA FETE DE LA REUSSITE BAT SON PLEIN

Plein de photos prises dans le quartier Bon Voyage... Bon, il y en a tellement que je mets les meilleures (et mes préférées...)

DSC03118 DSC03086 DSC03070 DSC03043 DSC03041 DSC03039 DSC03035 DSC03034 DSC03033 DSC03028 DSC03009 DSC02988 DSC02975 DSC02969 DSC02961 DSC02957 DSC02955 DSC02950

DSC02933__1024x768_ DSC02934__1024x768_ DSC02936__1024x768_ DSC02938__1024x768_ DSC02939__1024x768_ DSC02940__1024x768_ DSC02941__1024x768_ DSC02947__1024x768_ DSC02948__1024x768_ DSC02949__1024x768_

DSC03074DSC03080DSC03091DSC03101

C'est trop beau, ce qu'ils font, les enfants et jeunes adolescents des quartiers Bon Voyage et Pasteur.

PROGRAMME DU JEUDI 14 JUIN

14H - 16H

Brasserie des Poètes

L'association Epilogue organise des ateliers de poésies plastiques pour les enfants de cycle 2


16h15 - 17h15

CAL

Films SEGPA du collège Louis NUCERA

Posté par CendraOnTheBlog à 20:19 - COUPS DE COEUR - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Page précédente  1  2  3  4  5  6  7  8   Page suivante »