France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

13 juin 2007

HAUSSE DE 2% SU SMIC AU 1ER JUILLET, SELON LES ECHOS

1446472326

PARIS (Reuters) - Le salaire minium légal sera revalorisé de 2% au 1er juillet, selon Les Echos à paraître jeudi.

"L'augmentation du smic sera limitée à 2% au 1er juillet", écrit le quotidien économique dont la "une" a été transmise mercredi à Reuters.

L'an dernier, le salaire minimum avait été augmenté de 3,05%, soit un smic horaire brut de 8,27 euros et un smic mensuel brut 1.254,28 euros (984,61 euros net).

Aucune information supplémentaire n'était disponible dans l'immédiat.

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord....

Ben, il économise déjà chez les plus démunis......

Posté par CendraOnTheBlog à 22:18 - PRESIDENCE SARKOZY - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Stagnation du SMIC

Il faut préciser que la loi oblige à ce que le SMIC soit augmenté chaque année de l'inflation, pour le montant réel reste identique. Donc, si c'est confirmé, ça veut dire que le gouvernement ne souhaite pas augmenter le salaire des plus modestes...

Posté par david, 14 juin 2007 à 00:34

C normal

Chaque année le SMIC est augmenté par une indexation sur l'inflation, il n'est donc pas etonnant que le pourcentage puisse être inférieur à celui de l'année passée. Pour ce qui est du choix d'une augmentation plus importante, les "Smicar" représentent 17% des salariés et il y a bcp de gens ont un salaire juste supérieur. Ces gens là en ont assez de voir le SMIC augmenter.

Posté par le_sebi, 14 juin 2007 à 11:06

Normal sup...

C'est effectivement normal que les salaires bas restent au plus bas, que des tonnes d'emplois qualifiés commpe le secrétariat soient payés au SMIC. C'est effectivement normal que dans la plupart des admi, les secretaires tiennent une bonne partie du role de leur superieur pour un salaire de merde (je parle pas pour moi). Il y a des tas de boulots qui ne sont pas rémunérés à leur juste valeur. Et il y a des tonnes de boulots qui sont trop rémunérés avec un salaire hyper haut pour des boulots qui ne sont pas faits... ou alors par un subalterne. Si chaque travail était rémunéré à sa juste valeur, alors, peut-être les Smicards, ne raleraient pas que le smic augmente aussi peu. D'accord pour les salaires qui sont légèrement au-dessus, mais ils devraient être augmentés pareil. C'est toujours les mêmes qui touchent et les memes qui se font avoir. La bonté a des limites.

Posté par Cendra, 14 juin 2007 à 12:15

Tous les salaires devraient etre valorises :
http://fr.news.yahoo.com/14062007/290/le-coup-de-pouce-sera-pour-tous-les-salaries-assure.html

Posté par Cendra, 14 juin 2007 à 14:29

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=5292337

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :