France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

23 mai 2007

RENCONTRE A LA BRASSERIE DES POETES

23mai2007_DSC02912__800x600_Après avoir tracté près de mon lieu de travail, où j'ai pu prendre un léger coup de soleil... et malgré quelques tracts distribués déjà déchirés, j'ai quand même pu convaincre deux personnes, une jeune femme avec deux enfants, originaire du Morbihan comme moi... et une jeune femme, apparemment auxiliaire de vie, et d'après sa tête, j'ai pu voir que je l'avais convaincue. ça fait drôlement plaisir ! Ce que je tiens à souligner, c'est que la plupart des personnes ne savaient pas déjà, quand avait lieu les élections législatives et ne connaissaient pas (mais ça je le savais déjà) l'importance vitale de ces élections. Que la droite aurait les pleins pouvoirs pendant cinq ans (présidence + sénat + parlement) si elle emportait la majorité des voix.

Après donc, une petite promenade du côté de la République, je mePatrickAllemand01 suis rendue au "buffet-réunion" qui se tenait à la Brasserie des Poètes, lieu que je connais bien. Patrick Allemand n'a pas eu de mal à convaincre les gens du quartier, venus nombreux, qu'il était primordial de remporter ces élections afin de ne pas donner les pleins pouvoirs à la droite. Droite qui a siphonné l'électorat de l'extrême droite (une habitante, par ailleurs a rappelé aux jeunes du quartier que monsieur Peyrat était anciennement un membre du Front national, ce que les jeunes ignoraient...). Patrick Allemand a également rappelé que ces élections donneraient également une impulsion aux élections municipales car il serait grand temps que Nice ne soit plus entre les mains de Peyrat.
Il a voulu également rassurer, en mettant en exergue les chiffres obtenus par Ségolène Royal et que nous pouvions espérer emporter ces élections, sachant bien le nombre de candidats de droite qui se présentaient...

Il a répondu aux questions des riverains et les a tous invités à se restaurer autour d'un buffet organisé par les... poètes de la Brasserie !

23mai2007_DSC02905__800x600_ 23mai2007_DSC02908__800x600_ 23mai2007_DSC02911__800x600_

Visages plus ou moins connus, passants, riverains, se sont tous retrouvés autour d'un verre, où les conversations menaient bon train.
Certaines photos prises à la volée... Mais je sais que ça les fera sourire... (plus ou moins...)

23mai2007_DSC02909__800x600_ 23mai2007_DSC02913__800x600_

Le photographe s'est laissé prendre en photo, en fait, je ne lui ai pas laissé le choix...

Et puis une interlude musicale, on ne pouvait y échapper, et, d'ailleurs, je n'aurais eu aucune envie de m'échapper !

23mai2007_DSC02918__800x600_ 23mai2007_DSC02923__800x600_

Bientôt 20 heures, Leclerc va fermer ses portes. Je m'échappe, je ne me souviens plus de l'horaire du dernier bus... Entrée dans le bus, je me siphonne un litre de jus de clémentines... Et c'est pas fini. Je vais finir noyée d'ici la fin de la soirée...

Un peu de musique :

Video_Gipsy AperitifrencontreBonVoyage

Posté par CendraOnTheBlog à 21:44 - LEGISLATIVES : 1ère circonscription - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

19 mai 2007

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE LEGISLATIVE - 1ère circonscription

Interview02Samedi 19 mai 2007 - 11 heures. 13 rue Bavastro - QG de campagne de Patrick Allemand et de Marc Concas, son suppléant aux législatives.

Ambiance bon enfant sur un fond de discours sur les dernières élections présidentielles... Les conversations vont bon train... Il ne faut pas que la droite passe ici ! Non au pouvoir tout puissant d'une droite extrémiste.

Il court un vent de douce révolte... révolte en mots !

Convivialit_001 Convivialit_011 Convivialit_010

Et puis arrive Marc Concas, avec sa fougue habituelle qui me fait sourire... "La plage est propre !" Marc Concas revient du traditionnel nettoyage citoyen des plages des Bains Militaires, de la Réserve et de Coco Beach.

La "fête"  peut donc commencer. Disons le bien, il faut doper le moral des troupes, rassembler, expliquer.

JMichelGaly04Commence donc Jean-Michel Galy. Je ne connaissais pas Jean-Michel Galy, président du groupe du Parti Radical de Gauche des Alpes-Maritimes. La description que m'en avait faite Elodie Jomat est fidèle. Un homme simple, intègre. Il m'a fait une très bonne impression.

 

DiscoursMarcConcas04Suit donc, avec sa verve habituelle et son humour piquant là où il le faut, Marc Concas, qui n'a pas l'intention de laisser à la droite une circonscription qui devrait être à gauche !

Pas de doute possible, Marc peut laisser la parole au futur... député...

Applaudissements et sourires dans la foule, on y croit ! Et puis, remarques deci delà, on doit y croire car partir perdant ne sert à rien ! Et on a le droit d'y croire !

DiscoursPatrick07Non. La 1ère circonscription n'est pas une circonscription de droite, elle devrait se situer à gauche ! Non. Arrêtons de parler de "score" où la droite aurait fait tant et la gauche tel autre chiffre ! Non. Ne nous arrêtons pas là !

Oui. Cette élection est primordiale. Il faut le faire comprendre à nos concitoyens. Il faut expliquer les réformes qui attendent les électeurs :

- Travailler plus et gagner 15% de plus ? D'accord, mais il faut que le patron vous accorde ces heures supplémentaires.

- La sécurité sociale ? Comment irez-vous soigner votre famille si vous devez supporter une franchise de 100 euros ?

Nous pouvons croire de remporter la victoire : n'oubliez pas, même soutenu par Christian Estrosi, Eric Ciotti est un homme à Peyrat. La droite est divisée en deux "camps", cela peut nous être favorable.
Nous devons continuer la bataille que nous avons menée pour Ségolène Royal, nous devons redonner espoir, l'espoir d'une France proche du peuple. N'oubliez pas que dans la France, vous allez élire 577 députés, et il nous faut un groupe de gauche, prête à opposer une force contre la droite. Il faut que nous pesions dans la balance. N'oubliez pas, le Sénat est à droite, si la droite obtient une majorité à l'Assemblée, c'est toute la politique de la France qui sera à droite, une droite dure, qui a fait croire à des avantages fiscaux pour certains, qui a voulu rassurer contre l'insécurité, faire croire qu'elle pouvait créer de l'emploi, et bloquer en même temps les bas salaires pour des années...

DiscoursPatrick05Il faut informer la population qui, blasée, celle qui a peur, également, que cette droite n'est pas rassurante, puisque leur pouvoir d'achat n'augmentera pas avec elle, puisque leurs problèmes de logement ne seront pas résolus, et, puissent-ils être en bonne santé, car la sécurité sociale elle-même est en danger !

Venez nous rejoindre dans cette campagne, dans votre campagne !

Et Patrick Allemand de nous annoncer qu'il y a au menu deux spécialités de Nice : pan bagnat et petits farcis... niçois... et de partager le pot de l'amitié...

Viva Nissa !

CENDRA

Posté par CendraOnTheBlog à 15:39 - LEGISLATIVES : 1ère circonscription - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Page précédente  1  2