23 mars 2007
LETTRE A SEGOLENE ROYALE
Mme Royal,
Je me permets de vous écrire sur un sujet sensible, l’inceste.
Comme vous le disiez dans votre discours de Villepinte :
"En tant que mère, je veux pour les enfants qui
naissent et qui grandissent en France ce que j'ai voulu pour mes propres
enfants."
Voudriez-vous donc que vos enfants démarchent tout politicien de tout bord pour demander un droit qui devrait être déjà acquis ? Voudriez-vous qu’ils « tapinent » en quelque sorte, qu’ils demandent, qu’ils s’abaissent, à parler de leur souffrance à tout va, à cœur ouvert et exposer ainsi leurs blessures à TOUS les corps de la politique ?
Ce n’est pas mon choix. Je n’écris qu’une seule lettre : à vous.
Je vous pose la question : voulez-vous rester sourde aux cris de souffrance de toute une population exposée trop tôt à une douleur qui met si longtemps, sinon jamais, à cicatriser ?
Pour reprendre encore vos propres termes : "Il y a urgence, j'ai la ferme volonté d'empoigner ce problème à bras le corps, je l'ai là, chevillée au corps, parce que je sais au fond de moi, en tant que mère, que je veux pour les enfants qui naissent et qui grandissent en France ce que j'ai voulu pour mes propres enfants."
Je vous dirai, oui, il y a urgence, pour tous ces enfants que leur douleur soit enfin entendue et comprise, et que tous les SOS silencieux lancés par ces enfants, ces jeunes filles, ces femmes, ces petits garçons et ces jeunes hommes ne soient plus des bouteilles lancées dans un océan de promesses ou de silence…
C’est pour cela qu’en tant que victime de l’inceste, je souhaite notamment l’évolution de la législation, telle que la reconnaissance légale de l’inceste comme un crime/délit spécifique.
Personnellement, je ne suis pas tellement pour l’imprescribilité, car n’étant pas sûre de vouloir vivre jusqu’à X années avec la question qui se poserait à moi : porter plainte.
Je vous invite à visiter mon blog :
http://leblogdecendra.canalblog.com/
Blog de soutien à votre candidature, notamment…
Je vous prie d’agréer, Madame Royal, l’expression de mes meilleures salutations
Permettez que je signe de mon pseudo.
CENDRA
Commentaires
SOLIDARITÉ
AVEC CENDRA, POUR UNE LÉGISLATION SUR L'INCESTE ! NON À LA PRESCRIPTION COMME CRIME CONTRE L'HUMANITÉ ! LE RESPECT DE L'ENFANCE : CLÉ DE LA RÉSISTANCE À LA LOI DU PLUS FORT ! L'INCESTE, 80% DES ABUS SEXUELS = VIES DÉTRUITES, RUINE DE LA SOCIÉTÉ !
Et rien d'autres...
... que la volonté de justice, que nous ayons le droit de vivre, que nous ayons le droit d'en parler, sans en avoir honte parce que ce n'est pas de notre faute. Le sentiment de culpabilité est très fort chez les victimes de l'inceste alors il y en a marre. Ce n'est pas de notre faute si un adulte ne s'est pas comporté comme un adulte responsable et qui plus est un membre de notre famille ! Un minable et un lâche. Je vous raconterai plus tard ce que j'ai fait pour lui donner sa chance de se rattraper.
Minable.
La vie, on doit non seulement se la construire, certes, ça c'est la vie, mais nous on doit se la reconstruire avec des éléments de base corrompus.
ce sera le sujet d'un article prochain
Femmes
Pas facile d'être une femme, quoique je pense qu'il est difficile d'être un homme aussi !
J'espère que mme Royal aura l'occasion de lire ce message. et répondra...
Je ne suis pas forcément sûre que les femmes soient vraiment les plus aptes à être touchées forcément...
Le silence des mères est souvent le plus coupable... Faiblesse ou peur d'être seule, je ne sais pas. Je n'ai pas connu cela...
Je peux comprendre mais il ne faut pas oublier qui est l'adulte et qui est l'enfant.
Voilà le message que j'aimerais faire passer...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4275628
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :