08 mars 2007
JOURNEE DE LA FEMME
Journée de la femme, 365 jours sur 365 et puis voilà ! Même pas que je serai invitée au resto ce soir. Pff, quel mufle ! Meuh non, faut juste le pousser un tout petit peu...
Dans mon précédent message, je parlais complémentarité. J'aime bien ce terme car ça m'énerve un peu quand on parle d'égalité. Ou d'inégalités... Car cela ne devrait même pas avoir lieu d'être ! Termes barbares qui me révoltent.
A quand le jour où l'on cessera de voir des femmes presque entièrement nues partout dans la rue, sur des magazines, des posters, des panneaux publicitaires, à la télé... Pouah, et neuf télécom qui se targue du contraire... "Ah bon, tu préfèrerais une femme brune... ?)
Bon, les mecs à moitié à poil y'en a aussi un peu. Dommage, pas mon genre...
Bref, aujourd'hui, ça parle sec de la femme. A quand les réformes profondes ?
DOUTES ET CONVICTIONS
Des doutes, j'en ai, sur certains élus qui, se réclamant de gauche ne soutiennent pas Ségolène... Des doutes, j'en ai, quand je vois parfois le peu de motivation de certaines personnes. Ce qui est sûr, par contre, c'est que la plupart des gens néanmoins se sentent plus concernés par ces élections. Mais ne prennent pas ouvertement position. Pour certains. De quoi ont-ils peur ? Du ridicule ? Du ridicule de quoi ?
Est-ce le fait que ce soit une femme qui représente la gauche ? Moi, j'en suis plutôt fière. Dans la rue et ailleurs, je crierai mon soutien pour Ségolène. Je me suis le plus rapidement possible inscrite sur la liste de soutien. Je n'ai même pas hésité une seconde.
Je ne cacherai pas qu'au début, non pas de la campagne, mais, au moment des investitures, je doutais de sa capacité à être présidente. Revirement politique local ? C'est peut-être dû à cela. Mais quand vous voyez quelqu'un, allez, je le cite, Patrick Allemand, soutenir aussi ouvertement Ségolène Royal, je n'hésite plus et je fonce !
Oh j'en vois certains ricaner et je les entends dire des choses stupides : le charisme, l'aura de Patrick. Eh bien, ça me fait rire.
J'observe autour de moi. Les gens. Les choses. Ma ville. Ma ville de coeur sinon ma ville d'âme.
On me croit souvent plus stupide que je ne le suis. Tant pis. (pour les autres)
Des prises de position, ça ne fait plus peur.
Si cela doit me mettre sur un banc à part, eh bien, je serai à part. La solitude ne me fait pas peur. Si je dois en ressentir de la peine, je suis habitée à cela.
Je me doute que cela n'a pas dû plaire à tout le monde que je parle d'inceste sur ce blog qui se voulait à la base politique. Tant pis à nouveau.
Je ne ferai pas de psychothérapie online, pas de souci. J'ai la poésie pour cela !
Ma vie durant, je me suis battue et je continuerai de me battre pour ce qui est juste. La bataille, j'y suis habituée. J'ai connu cela à l'âge de 11 ans.
Par contre, je me battrai pour Ségolène, et ouvertement. Dans une France encore fortement ancrée dans le conservatisme machiste, dans les derniers rangs de l'école européenne du droit aux femmes d'être représentées à parts égales dans nos institutions.
Que les hommes ne s'y trompent point ! Je ne suis pas une féministe chevronnée. Je ne crois pas que l'homme et la femme soient égaux. Je crois que leur complémentarité font d'eux des êtres inséparables et donc... égaux dans leur complémentarité. Oups... Autre sujet....