France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

16 mars 2007

ET SI LES FEMMES...

pivoine

... (2ème partie) pouvaient être moins sentimentales.

Moins sensibles, moins tendres, moins douces, moins mères avec tout ce qui bouge. Envie de câliner, besoin d'amour, mais attention du Grand Amour... Moins "esthétiquement" belles, moins belles d'âme, moins intelligentes...

A quoi, cela tient-il tout cela ?

Notre façon d'être, de penser. très fortes et fragiles en même temps. Nous pouvons être douces, nous pouvons être dures. Nous pouvons être charitables, nous pouvons être impitoyables. Des bras de douceur et des vraies tigresses.

Cette complexité de notre être vient bien évidemment de la complexité de nos hormones. Nous évoluons avec nos cycles, nos humeurs.

Je crois que nous apportons un peu de douceur dans ce monde, et de la force pour le préserver. Nous sommes en quelque sorte les gardiennes de la paix et de la sérénité, de la pérennité de ce monde. Mais pas toujours. C'est pour cela que nous devons "tenir notre place" auprès de l'homme. Affirmer notre position. Ne pas baisser la tête, ne pas baisser les bras.

Mais le clivage n'est pas infranchissable. Pour ceux qui croient en la réincarnation, ils savent que cela est possible. Qu'il reste, plus ou moins, en nous une part de nos vies antérieures, où nous avons été homme, où vous avez été femme.
Ce clivage peut nous opposer, ou nous rapprocher.

Ce qui est indéniable, c'est que nous sommes faits pour vivre ensemble, côte à côte. Nous nous complétons.

Ce qui est dommage, c'est que cela n'est pas forcément le cas. Lutte de pouvoir. Manques de respect. je n'aime pas les religions pour cela car elles définissent les rôles d'une manière peu équitable et leur interprétation les rend encore plus inégales.

Mais le sentiment est la richesse de la femme. C'est ce qui amène à regarder l'autre. C'est ce qui peut aussi amener à détester. L'amour, la haine, la joie, la tristesse.
Gardons l'oeil ouvert !

Je pense également que nos différences ne sont pas toujours évidentes. Il peut y avoir des hommes plus doux que les femmes et des femmes tellement brutales que rien que d'en parler, j'en tombe par terre !
En fait, il n'y a plus tant de différences que cela. peut-être plus dans la sexualité. Par forcément dans la manière d'être.

Fragile parfois, je laisse mon coeur dériver. Alors, je me force à avancer, à tenir tête, à garder le cap. A affirmer mes convictions. Parfois à les chercher ! Je laisse les mots alors me guider, mes pas me mener, le hasard faire les choses, le regard appréhender l'espace, le temps me courir après !
Parfois, je laisse mes rêves flotter dans un air de musique aux balancements de mon coeur et mon regard qui s'échappe, personne ne sait où il va... Personne.

fleurs_roses

Posté par CendraOnTheBlog à 15:27 - THEMES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4328576

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :