France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

16 mars 2007

HISTOIRE D'HAUTRE

C'est l'histoire de la planète HAUTRE.

Un monde merveilleux où régnaient la paix et l'harmonie. Apparemment.

Le peuple, les Hautriens n'étaient pas forcément des plus heureux mais ne faisaient pas partie des peuples les plus mal lotis de la galaxie SIPHARDS2. Le soleil chauffait agréablement leur douce planète, l'air était à peu près respirable car ils avaient trouvé de nouveaux moyens de transports moins polluants. L'industrie, depuis longtemps, n'était plus implantée sur leur planète, mais sur des planètes connexes. L'eau coulait non pas abondamment, mais suffisamment pour abreuver la population.
Ils avaient tout pour être heureux.

Mais...

Il y avait seulement des petits Frixions (petits êtres bizarres qui s'entrechoquaient continuellement), et cela ne pouvait être résolu par de la science. C'était, en fait, de l'art véritable. Seul  un être venant d'une autre planète pourrait calmer la brèche, la fougue, l'emportement de ces Frixions.

Comme dans toute galaxie, tout univers, comme sur toute planète, comme le jour et la nuit, la dualité créait les Frixions.

Ces petits Frixions, comme tous les êtres, avaient un nom. Ils étaient deux bandes de Frixions en fait : les Dalmatto et les Nallerd...

D'où venait l'appartenance à l'un ou l'autre des clans ? Cela dépendait du hasard des rencontres, de là où les Hautriens étaient nés, où ils habitaient... Ils étaient différents, mais pas tous. Parfois, c'était flagrant, non pas forcément par le physique mais flagrant surtout, de par la nature de leurs pensées... Parfois, c'était difficile de les distinguer !

Beaucoup d'Hautriens étaient gênés par l'existence de ces frixions. D'autres trouvaient cela amusant... Et d'autres enfin étaient dedans.

Mais... vous saurez la suite de l'aventure extraordinaire de ces petits êtres... prochainement...

Posté par CendraOnTheBlog à 13:48 - HISTOIRES ET CONTES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4327655

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :