France... Ô France !

Ce blog sera celui de la transparence, de la tolérance, du partage et de l'humanité. Il restera politique et engagé sur maints points. ATTENTION CE SITE PEUT CHOQUER LES MINEURS

12 mars 2007

LE COURAGE...

... Appartient aux femmes.

Je me dis : le blog est un site de billets d'humeurs journalier. Bien !

Alors, ce soir, et croyez-moi! ce n'est pas facile d'en parler, je parlerai d'un épisode de ma vie pas facile.
C'est drôle, il y a quelques temps, je ne voulais pas d'un blog et parler de moi-même. Mais là je crois que c'est plus fort que moi : ce désir de justice.
Je n'en parlerai que succinctement.

J'avais une relation épisodique avec un homme marié. Je savais qu'il était marié et je m'en fichais. Ce n'était qu'un jeu, un passe-temps. Ce n'était même pas une relation d'ailleurs.
Or, un jour, il mit de la drogue dans ma bière (il m'a demandé si je voulais la mousse... c'était probablement pour cacher la drogue). Je me sentis bizarre, consciente et inconsciente, impossible de résister. Il m'a violée. Malgré mes "non", il a continué.
Puis il est parti.

Je me suis habillée. Oulala, je flottais dans mes vêtements... Je suis allée hors de chez moi, téléphoner à la police (depuis une cabine). Le policier a été gentil. Il m'a posé des questions, si j'étais divorcée, quel âge j'avais... etc. Et il a fini par conclure que c'était de l'héroïne (goût amer, fine poudre blanche). Hélas, il m'a demandé s'il pouvait me rappeler, de ne pas bouger. J'ai donc raccroché. J'ai pris peur et je me suis enfuie...
Le lendemain, je voulais faire faire une analyse de sang. Les laboratoires me conseillaient d'aller à St Roch, tout comme mon médecin. J'y suis donc allée.
On m'a demandé de remplir un formulaire et d'y écrire le pourquoi de ma venue.

Mais, mon formulaire était, pour je ne sais quelle raison, toujours mis en dessous de la pile. Pendant ce temps, des jeunes filles étaient arrivées, et avaient apparemment des luxures ou déchirures musculaires. Elles passaient avant moi.

Et moi, j'étais seule avec mon désarroi.

J'ai fini par reprendre mon formulaire et je me suis enfuie. Je suis allée m'acheter du Yop, j'avais soif (effet de la drogue ?).

C'était trop tard. Je n'ai jamais osé porter plainte. Maintenant, il n'y aurait plus de preuves. (j'avais gardé les verres dont celui avec le restant de poudre).

Trop tard et ce bâtard travaille à 200 mètres de chez moi.

Le jour de la Saint Valentin, lui, ou son employé ou associé m'a lancé un "bonne fête". Plus tard, je suis repassée et ai craché sur le rideau refermé.

Je remercie néanmoins le policier qui m'a écouté. Qu'il ne regrette pas trop de m'avoir fait raccrocher. Si je n'avais pas raccroché, peut-être que...
Je ne remercie pas la voiture garée dans le parking où des policiers riaient, le lendemain.

Oups, remercier une voiture ?

C'est pour cela que je pousse un cri d'alarme : portez plainte ou bien, avancez, et ne regardez jamais en arrière !

Alerter. Les élus, les médecins, les policiers, les autres : l'inceste fait que parfois, vous "reproduisez" des actes négatifs. Vous cherchez le mal. Parce que le bien, vous ne savez plus ce que c'est. Ou parce que, quand j'étais petite, j'étais belle, et cela ne m'a rien apporté. Donc, je me suis "amochie"... Il faut développer les structures d'accueil et d'écoute. Ne pas trop médicaliser, mais développer l'écoute et la parole. il faut former des gens à cette écoute. Il y en a trop peu.

Avancer. Connaître ses objectifs. Connaître son passé : vivre avec. Accepter ce que l'on a vécu sans le subir mais pouvoir regarder en face ce que l'on a fait, ce que l'on a vécu, subi.

Avancer. Faire avancer les lois, les aides aux victimes. Si l'on est assez fort, aider les autres. Mais il faut d'abord s'aider soi-même.

Parler "en public" c'est comme une forme de procès. Pas de juges. Pas de jurys. Pas de délibérations. Mais peut-être une forme de paix avec moi-même.

Et du courage.

Posté par CendraOnTheBlog à 23:06 - INCESTE - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Coucou

Salut !
Tu écris bien.
Moi aussi, j'essaye de faire un blog politique.
Je v essayer de faire aussi bien que toi.

Posté par Amandine, 12 mars 2007 à 23:13

Amandine

Quelle maturité j'ai pu voir sur ton blog. Cela me gêne un peu que tu aies lu mon histoire, tu es si jeune ! As-tu bien compris ce dont j'ai parlé ?
J'espère que cela ne te blesse pas.

Cela me flatte, en tous cas que tu dises que tu veux faire aussi bien que moi ! merci !

je te souhaite bien du courage. Prends soin de toi, Amandine...

Posté par Cendra, 12 mars 2007 à 23:21

Bizarre

Ne crois pas que ta vie interesse les gens ... en plus tu essayes de te donner un style pr écrire...Un style qui frôle le degré zéro de l'écriture...et puis ton petit côté donneuse de leçon, malgré la tragédie que tu as dû vivre, on s'en passerait bien volontier !

Posté par Mik, 20 mars 2007 à 15:09

Rien de bizarre

Mik, je ne crois rien du tout. Internet est un espace de libertés, la preuve, j'ai même publié votre commentaire...
Je ne donne aucune leçon, un blog, c'est pour écrire des billets d'humeur, j'écris alors. Ensuite, rien ne vous force à me lire, alors, passez-vous en, personnellement, je me passerai de vous ! Volontiers !
A chacun son style et il n'est pas si mauvais que cela. Vous êtes bien pédant ! Mais ce n'est pas pour vous faire plaisir que je vais me dénigrer...
Je sais que ma vie peut en toucher certains, je sais que, dans ce que j'ai vécu, certains de mes mots seront des mots pour ceux ou celles qui n'osent pas en parler...
Oh je sais que d'autres me diraient que ce n'est même pas la peine de vous répondre, moi, je prends la ... joie de vous répondre !
Parce que je n'aime pas le silence car souvent il donne raison à l'injustice, au mensonge.
Toute expérience peut être bonne si elle fait avancer les choses.

ne vous inquiétez pas, il y a sûrement plein de blogs à votre hauteur... de compréhension...
Bon surf !

Posté par Cendra, 20 mars 2007 à 15:40

Rajout

Quant à l'heure de votre heure de surf sur mon blog, il semblerait que vous cherchiez un sujet bien particulier...
A bon entendeur !

Posté par Cendra, 20 mars 2007 à 15:45

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=260432&pid=4293466

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :